Bonsoir,
LA COMMERCIALISATION est le fait de vendre. Des équipes de vente sont recrutées pour cela.
LA PROMOTION est un outil de marketing direct qui aide justement à mieux vendre, via des offre spécifiques de réduction de prix par ex ou de prime directe. Cela peut être aussi sous la forme d'une loterie ou d'un jeu.
LE MARKETING donne la STRATEGIE GLOBALE c'est à dire qu'il fait en sorte que les produits ou services que l'entreprise veut commercialiser soient VENDABLES sur le marché. Mais VENDABLES... cela veut dire quoi au juste ?
Cela signifie répondre à un besoin clairement identifié sur le marché auprès d'une cibles de consommateur bien précise: ex des jeunes âgés entre 18 et 25 ans, habitant en ville avec un pouvoir d'achat modéré et aimant consommer de la musique sur internet par ex (si votre objectif et de vendre de la musique par ex).
Ci-dessous un lien sur mon article de blog. Je pense que cela pourrait vous éclairer.
https://marketing-communication.net/blo ... es-tpepme/Bien à vous,
Sandrine