Bonsoir,
Alors voilà :
1/ LA STRATEGIE: C'est l'amont, à savoir qu'il va falloir récolter des données marché, puis des éléments sur la concurrence, puis faire une SWOT qui va identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise puis les opportunités et les menace du marché considérer.
Il faudra à ce stade déterminer vos ou votre cible, de même que les valeurs de l'entreprise et surtout son POSITIONNEMENT vs sa concurrence.
2/ LE PLAN MARKETING c'est le MIX en effet que je vous décris ci-dessous.
3/ LE MIX: initialement ce sont les 4P (Product, Price, Place and Promotion). Aujourd'hui on y rajoute d'autre P tels que : PERSONNAL, PROCESS, PURPLE COW, PHYSICAL EVIDENCE? PARTENERSHIP et PERMISSION MARKETING (ou inbound marketing, si vous connaissez)
Ci-dessous un article que j'ai rédigé sur le sujet et qui pourrait vraiment vous éclairer:
https://marketing-communication.net/blo ... -pas-fini/J'espère avoir été claire?
Belle continuation,
Sandrine