A entendre et à lire certaines personnes sur des forum de référencement ou blog SEO ou
mon avenir gratuit, les annuaires ne seraient pas un bon moyen pour référencer un site Internet ! Je ne sais pas sur quelles statistiques ils se basent pour avancer cela. Je suis webmaster depuis plus de 10 ans et je référence toujours autant mes sites Internet dans certains annuaires, je dis bien certains car il y en a beaucoup que je zappe !!, c'est vrai que ces annuaires ne m'apportent pas beaucoup de visiteurs, sauf sur mon
blog de la voyance, à l'année mais ils m'en apportent quand même et cela mérite d'être signaler. Après il faut se demander quelles solutions il nous reste pour référencer un site Internet si on bannit les annuaires de référencement ? J'ai fait le tour du web et à par quelques blogs ou l'on peut parler de nos sites, il ne reste pas grand chose si l'on veut référencer un site sans argent !! Après depuis quelques temps j'utilise aussi les plateformes de communiqués de presse gratuits pour, à travers de textes et d'articles je peux référencer mes sites Internet, mais cela prend pas de temps pour rédiger les articles, surtout pour moi qui ne suis pas très fort en grammaire !! Bref pour revenir aux annuaires de
référencement, le conseil que je peux apporter, si je peux me permettre, c'est
les critères de choix et c'est de bien choisir l'annuaire pour référencer son site, la tache n'est pas facile mais pas non plus insurmontable.