• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Entreprise au quotidien Trouver des examples de business plan d'un site de e-commerce rentable.

Trouver des examples de business plan d'un site de e-commerce rentable.

Questions opérationnelles, logistique, comptabilité, administratif, business plan, financement, la vie de l'entreprise au quotidien.

brose Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour à tous,
J'ai en projet un site de e-commerce pro rentable.

Actuellement en phase d'établissement de business plan,pour cela j'ai besoin des examples de bussiness plan pour la création d'un site e-commerce pro rentable afin de rédiger le mien et le présenter a la banque et aux organismes .

si vous avez des modèles ou des liens internet merci de m'aider

merci d'avance pour tous!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

brose a écrit:
examples de bussiness plan pour la création d'un site e-commerce pro rentable

Il serait en effet très intéressant de voir un business plan pour un site non rentable. C'est vrai que j'imagine facilement des milliers d'entrepreneurs chaque jour qui se disent "je vais lancer un business, mais il n'a pas besoin d'être rentable".

afin de rédiger le mien et le présenter a la banque et aux organismes .

Un business plan montre comment vous allez gagner de l'argent, vos marges, vos frais, vos investissements, etc... Il est donc difficile de le copier d'une autre personne.

Grossièrement le but du business plan est de montrer pourquoi votre projet est viable. Vous devez déjà en avez le sentiment, ce qui ne me semble pas être votre cas.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Jesam Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Le point principal d'un business plan, c'est l'homme.

Celui qui croit en son projet, qui sait fédérer des équipes techniques, commerciales, financières autour de lui.

Ensuite le modèle économique, le montage juridique de la société passe au second plan voire plus.

Reposez-vous les bonnes questions. Actuellement je crains que vous ne partiez de travers.

Pas encore membre ? ;-)
dauphinrk Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour,

J'ai trouvé un lien interessant pour la création d'un businessplan.
http://www.businessplan.lu/index.php?menu=guide
Peut être utile, car assez détaillé.
Salutations
Rudolf
<a href="http://www.dauphinrk.com">dauphinrk.com développez vos compétences , e-apprendre pour mieux maîtriser vos relations</a><br />
<a href="http://del.icio.us/tags_apprendre">Quelques liens utiles autour de l'apprendre en marketing</a>

Pas encore membre ? ;-)
KaRaK Avatar de l’utilisateur
Pilier

Merci pour le lien dauphinrk, il y a vraiment plein d'infos.
Sites pour référenceurs malins
Tout savoir sur la création de trafic ! (Newsletter professionnelle E-marketing gratuite)
Un classement gratuit de qualité depuis 2005.
Un Blog Referencement top

Pas encore membre ? ;-)
murfodef Avatar de l’utilisateur
Junior

A défaut de trouver un plan "tout fait" rentable et gagnant (ce qui est la mojndre des choses ;-)) ) je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser ce soft très bien fait et gratuit pour conduire étape par étape la réalisation d'un Business Plan

http://www.business-plan-capalpha.com/index.php

Mais bon! il y a un minimum de travail à fournir quand même.

Bon courage

Pas encore membre ? ;-)
Adrien Legoff Avatar de l’utilisateur
Junior

Un business plan "tout fait" pour une activité e-commerce mieux vaudrait se méfier effectivement !

Le e-commerce possède ses spécificités et ses coûts cachés, les investissements nécessaires en acquisition de trafic son par exemple bien souvent sous-estimés. Outre un modèle de business plan clé-en-main il faut également bien se documenter !

Je recommande notamment la lecture de cet article concernant les prévisions financières : http://www.lafabriquedunet.fr/blog/busi ... nancieres/

Pas encore membre ? ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Très bon article Adrien.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
dpointud Avatar de l’utilisateur
Junior

Faire une boutique ecommerce, n'importe qui peut le faire de nos jours. La différence se fait donc sur les produits/services et aussi sur la visibilité. Pour être vu c'est compliqué face à amazon. Il faut donc prévoir un budget adwords/bingAds et aussi du référencement naturel même si je trouve que c'est un peu la loterie.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Entreprise au quotidien