• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Entreprise au quotidien Mieux qu'une société offshore ! Une société à Wallis !

Mieux qu'une société offshore ! Une société à Wallis !

Questions opérationnelles, logistique, comptabilité, administratif, business plan, financement, la vie de l'entreprise au quotidien.

Message 16 Mar 2008, 00:08
fabricus Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

WFD a écrit:
Or d'autres paradis fiscaux permettent d'échapper au deux impôts.
Quel avantages y aurait-il alors à choisir Wallis plutôt qu'un autre lieu pour domicilier une entreprise?

Je ne suis pas certain que d'autres paradis fiscaux permettent à un résident en France d'être exonéré d'IR puisque dans ce cas tous ses revenus, même de l'étranger, son soumis à l'impôt...

Par contre, en résidant ici,à Wallis, au moins 183 jours vous seriez considéré comme résident et échapperiez à l"IR et en plus la vie ici est très agréable.

Même en restant en France et en étant soumis à l'IR , Wallis à, à mon avis, un avantage non négligeable sur tout autre paradis fiscal, c'est de faire partie du territoire français, ce qui implique la possibilité de rapatrier à tout moment la société en métropole sans formalités fastidieuses.

Cordialement,

Pierre
Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WFD Avatar de l’utilisateur
Junior

fabricus a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas certain que d'autres paradis fiscaux permettent à un résident en France d'être exonéré d'IR puisque dans ce cas tous ses revenus, même de l'étranger, son soumis à l'impôt...

Par contre, en résidant ici,à Wallis, au moins 183 jours vous seriez considéré comme résident et échapperiez à l"IR et en plus la vie ici est très agréable.

Même en restant en France et en étant soumis à l'IR , Wallis à, à mon avis, un avantage non négligeable sur tout autre paradis fiscal, c'est de faire partie du territoire français, ce qui implique la possibilité de rapatrier à tout moment la société en métropole sans formalités fastidieuses.

Cordialement,

Pierre

A vrai dire je cherche une solution pour diminuer lIS, pour des sociétés produisant des prestations intellectuelles. J'espérais pouvoir exploiter une situation de niche avec Wallis.
Il semble que la solution la plus simple soit l'affacturage, mais elle suppose que l'administration fiscale ne puisse faire de lien entre la société facturant et la société facturée. Or à Wallis tout est visible et clairement car c'est en France.

Pour ce qui est de la simple réduction de l'IR sur le territoire français la Polynésie Française n'impose pas sur le revenu ( du moins pas encore ) et semble plus facile d'accès que Wallis.

Qu'en pensez-vous?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Pilier

Bonjour,

WFD a écrit:
Il semble que la solution la plus simple soit l'affacturage, mais elle suppose que l'administration fiscale ne puisse faire de lien entre la société facturant et la société facturée. Or à Wallis tout est visible et clairement car c'est en France.

Oui, vous avez raison, à Wallis tout est transparent, même peut-être plus qu'en métropole du fait du faible tissu économique de l'île.

WFD a écrit:
Pour ce qui est de la simple réduction de l'IR sur le territoire français la Polynésie Française n'impose pas sur le revenu ( du moins pas encore ) et semble plus facile d'accès que Wallis.

Je ne peux que vous donner raison, la Polynésie Française est tout de même plus accessible que Wallis qui est une petite île perdue au bout du monde. Mieux vaut vous tourner vers cette solution.

Cordialement,

Pierre
Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

Bonjour,

Alors, personne ne veut venir s'installer dans ce petit paradis qu'est l'île de Wallis.

En plus pas d'IS et pas d'IR pour les résidents.... Que du bonheur !

Si vous avez besoin de renseignements ou conseils n'hésitez-pas !

Cordialement

Pierre

Pas encore membre ? ;-)
oximini Avatar de l’utilisateur
Cadet

Je vous ai envoyé un petit message privé sur quelques questions personnelles ;)
Si vous avez le temps d'y consacrer quelques minutes pour me répondre, je vous lirais avec joie
Amicalement,
Vincent

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

Bonjour Vincent,

Je viens juste de répondre à votre MP .... Si vous avez besoin de renseignements complémentaires n'hésitez pas à me recontacter.

Cordialement,

Pierre

Pas encore membre ? ;-)
mh Avatar de l’utilisateur
Junior

bonjour Pierre

je suis retraité, est-ce possible de dérouler tranquillement sa fin de vie à Wallis ?

Pas encore membre ? ;-)
francois Avatar de l’utilisateur
Coutumier

bababiz a écrit:

Mais le problème est que peu de français ou belges arrivent à se décider à devenir résident dans un autre pays que leur pays chéri.

Pays Chérie peut être, quoi que pour moi c'est plutôt le fait de pouvoir trouver un revenu dans la continuité qui bloque surtout nombre de personnes à s'expatrier.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Photographie

Pas encore membre ? ;-)
francois Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Par contre si ce genre de probléme évoqué sur la photo ne risque pas de vous arriver sur Wallis,
Image

ce qui suit y est déja arrivé :

L'arnaque allait bon train à Wallis et Futuna

Détourner le régime de défiscalisation, par le biais d'investissements fictifs ou surfacturés, était monnaie courante à Wallis et Futuna. Une enquête est en cours.

Dans ce minuscule archipel français du Pacifique sud de moins de 14 000 habitants, « c'était presque devenu un moyen normal de se procurer de l'argent « gratuitement », comme on dit ici », a déclaré une source proche de l'enquête.

Avec « des sommes pouvant aller jusqu'à 100 millions CFP (840 000 €) pour un seul bénéficiaire ». Deux cabinets de défiscalisation et plusieurs dizaines de commerçants et chefs d'entreprises de Wallis et Futuna sont dans le collimateur de la justice.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Photographie

Pas encore membre ? ;-)
vanesspop Avatar de l’utilisateur
Junior

fabricus a écrit:
Bonjour,

Personne ne semble intéressé par la création d'une société à Wallis, les questions ne pleuvent pas ...

Alors, si vous voulez simplement avoir des renseignements sur cette petite île, pour des vacances par exemple, n'hésitez pas à ma contacter, je me ferai un plaisir de vous décrire tous les avantages d'un petit séjour ici.

Ou, si vous connaissez quelqu'un qui habite ici, dîtes le moi, je le connais peut-être aussi, nous ne sommes pas très nombreux et tout le monde connaît plus ou moins tout le monde.

Cordialement,

Pierre

Bonjour Pierre!

J'envisage de monter ma société à Wallis en juillet, je ne vous cache pas que je suis un peu perdue dans mes démarches et votre aide me serait plus que précieuse :'( . Mon projet serait de créer ma société à Wallis et d'exercer ma profession (Beauté, Bien-être) à Noumea. Pour cela j'ai déjà un budget de 20 000 euros et une future salarié. Pourriez vous m'apporter votre experience pour que je puisse realiser mon projet qui me tient tant à coeur ???
Merci d'avance :)

Cordialement,

Vanessa

ps: Mon ami est Wallisien, s'il y a la possibilité de vous communiquer son nom de famille en privé, ce serait avec plaisir.. peut-être connaissez vous sa famille!! :)

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entreprise au quotidien