• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web Pourquoi apprendre le HTML ?

Pourquoi apprendre le HTML ?

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.

jean-marc87 Avatar de l’utilisateur
Junior

même si tu n'es pas capable de créer une page en html, la connaissance des principaux tags te sera grandement utile. Surtout pour la mise en forme de tes textes. En éditeur de texte, je te conseilles sublime text 2 qui à mon gout dépasse tout les autres

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
YannDeBulle Avatar de l’utilisateur
Junior

Pour débuter, ce n'est pas indispensable.

En revanche, même si tu utilise un CMS, dés lors que ton site devient très fréquenté ou que tu utilise un CMS avancé, cela devient nécessaire.

Quelques cas où il devient indispensable de connaître l'HTML :

Site très fréquenté : pour limiter la charge serveur, tu va devoir ajuster pas mal de trucs sur ton site. Et cela passera forcément, entre autres, par le code. (PHP, HTML, CSS, Js,...)

Référencement Naturel : si tu dois optimiser ton site pour les moteurs de recherche, tu devra prendre garde à la structure de ton code HTML, insérer des balise sémantiques. (http://schema.org/), etc... je ne connais aucun éditeurs qui gère correctement tout ces élements.

CMS haut de gamme : Même s'ils sont conçu pour être facilement accessibles. Dés lors qu'un CMS s'adresse à de grosse structures, il peuvent partir du principe que la boite dispose d'un technicien en interne. Si par exemple, tu fais du e-commerce et que tu utilises Magento, tu n'iras pas loin sans HTML et sans XML.

Pour aller vite : Les clicodromes c'est facile à utiliser mais pas toujours aussi rapide qu'un éditeur de code. Quand j'édite des articles, il m'arrive très fréquement de passer en vue HTML pour aller plus vite et éviter d'éviter de cliquer 10 fois pour atteindre une option au fin fond des menus de l'éditeur.

Pour résumer :
Un débutant peut très bien se passer de connaître HTML pour gérer un blog, ou une petite boutique en ligne. Dés lors que cela devient sérieux, il devient nécessaire de comprendre et de maîtriser la mécanique pour en repousser les limites.

Un conducteur lambda sait conduire sa voiture. Un pilote de course connait la mécanique de sa machine sur le bout des doigts même s'il ne mets pas toujours les mains sous le capot. Un site web c'est pareil.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Très bonne analyse. ;-)
Référencement Google de votre site web -
Votre Location Cap d'Agde Appartement et Villa

Pas encore membre ? ;-)
najim Avatar de l’utilisateur
Junior

Pour ma part j'ai essayé de apprendre les codes HTML et je vous avoue que c'est fatiguant j'étais motivé 2 heure une fois que sa c'est corsé genre comment mettre des liens sur une même page la j'ai vraiment eu mal a la tête , peut être parce que je me précipite et que je veux tout toute suite. Je sais pas...

Pas encore membre ? ;-)
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Je crois que oui, je crois que ça fait partie de l’apprentissage d’un bon programmeur. Tu débutes avec le HTML, Les CSS et par la suite le JavaScript. C’est une suite logique selon moi.

Merci!
Kaméléons & Cie Solutions Design
Propulsé par la connaissance, animée par la passion!

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)
Message 24 Fév 2019, 17:34
natzou Avatar de l’utilisateur
Junior

Pas seulement le HTML est important, mais simplement avoir une base d'informatique est nécessaire.

Beaucoup de problèmes qui ce parviennent chaque jour, pour lesquelles vous devez contacter quelqu'un peuvent être régles facilement.
Ca vous aidera aussi a comprendre mieux le E-marketing et comment tout cela marche.

Pour cela je vous recommande de suivre un cours ou bien de passer quelques heures sur YouTube.

Bonne chance!

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Développement Web