Index du forum Espace pro Place de Marché Guides et Formations 19 Marketeurs Internet regroupés dans un seul et même livre

19 Marketeurs Internet regroupés dans un seul et même livre

Vente de formations ou autres guides sous forme téléchargeable ou en ligne: ebooks, vidéos, ...

Règles du forum

Ceci est l'endroit pour annoncer vos offres commerciales.
Seuls les donateurs, bienfaiteurs, mécênes et sponsors peuvent ouvrir de nouveaux sujets ici. Pour obtenir ce statut visitez votre tableau de bord
Tous les membres peuvent participer (répondre) mais uniquement en vue d'obtenir des informations complémentaires en rapport direct avec l'annonce. Ceci étant un espace publicitaire les participations négatives envers l'annonceur seront supprimées.

Message 07 Juin 2011, 19:12
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
Eric Cardonnel a écrit:
Tout est bien qui commence bien alors ?


Oui ! Je suis parfois très bête mais ça c'est pas bien nouveau :D :p
En général il me suffit d'un zest de communication et je rentre dans l'ordre ... lol

En tout cas j'ai bien hâte de lire vos oeuvres à tous !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 07 Juin 2011, 22:00

Messages: 10
Localisation: Ste-Anne-des-Plaines (Qc) Canada
J'ai lu rapidement tous les "chapitres" et je suis vraiment très heureuse de l'avoir fait. Chacun y apporte sa dose de sagesse et d'expérience.

Espérons que les gens auront envie de le lire vraiment... et pas seulement l'entreposer sur leur disque dur.

Faites-le circuler, c'est un produit de qualité et pas un plr bas de gamme... :)

Sylvie

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 00:05
fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 846

Bonsoir,

une petite coquille page 87, ligne 2. Le nom n'est pas vidoehive.com mais bien videohive.net.

Cdt.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 10:17
steveb Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 45
Bonjour,

L'idée du livre est vraiment excellente. Vraiment!

La qualité des articles du livre malheureusement très hétérogène - tous les auteurs n'ont pas le même niveau. Clairement. Mais l'on y apprend pas mal de petites 'combines' intéressantes. Toutefois davantage de tactiques opérationnelles que de réelles stratégies. Pour des "grands noms", c'est quand même un peu léger. Beaucoup de choses vues et revues ailleurs malgré tout.

Il plaira sans doute plus aux débutants.

Enfin, un livre de "marketing" dont l'une des premières phrases est "ce livre s'adresse à tout le monde", c'est juste une totale aberration en marketing et surtout lorsque l'on voit que le nom de l'éditeur est "virtuose" marketing!

Voilà, c'est mon évaluation honnête après une première lecture. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je suis un peu dur, surtout que beaucoup de contributeurs sont membres de ce forum.

Steve

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 11:17
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 1246
Localisation: Lausanne, Suisse

steveb a écrit:
Toutefois davantage de tactiques opérationnelles que de réelles stratégies. Pour des "grands noms", c'est quand même un peu léger.

Pourquoi léger ? En quoi la stratégie est-elle "supérieure" aux tactiques ? N'est-ce pas un jugement de valeur ?

Pour ce que j'ai pu comprendre, je crois que le fait de se concentrer justement sur des tactiques opérationnelles
était un choix de l'éditeur. Après, on est d'accord ou pas avec ce choix, of course... ;-)
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 12:20
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
@ Dushan

Steveb n'a pas tout à fait tord ... :)

La stratégie doit conduire la tactique est non pas l'inverse ... :)
Mais je peux comprendre le choix de l'editeur.

j'ai moi aussi était amusé par le "grands noms"
même si il est vrai que deux trois personnes méritent largement ce titre...
Je trouve que ça gonfle un peu la promesse
ce qui entraine la réaction typique de steveb...

Par contre "le livre s'adressant à tous"
n'est pas une aberration marketing
Steveb dit sans doute ça car en marketing d'habitude on segmente... et c'est vrai
Mais pas forcément !!!

Il y a beaucoup de best seller du type "le bricolage pour tous " la pêche pour tous"
qui visent une segmentation la plus large possible ...

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 13:28
steveb Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 45
michael-m : "La pêche pour tous", "le bricolage pour tous"... rien de plus segmentant en réalité ;-).

Si j'aime/m'intéresse au bricolage ou la pêche, j'achète. Sinon, je sais d'office que je ne fais pas partie de la cible. Le "pour tous" insinue que ça va être simple à comprendre, c'est le bénéfice.


S'adresser à tout le monde, c'est ce que font ceux qui ne savent pas marketer. C'est pour ça que ça me choque de lire ensuite "virtuose- marketing".

Dans le livre, il aurait fallu écrire "ce livre s'adresse à vous". C'est plus impliquant, non?

Mais au moins, avec ses 19 auteurs, il a le mérite d'exister et il en aidera certainement plus d'un. Même s'il est très très loin d'être un opus de "pro", c'est un bon guide de démarrage.

Et puis je trouve qu'un projet qui réuni les gens, c'est une belle entreprise et l'on peut juste saluer l'initiative, même si le résultat "un peu" survendu.

Dans l'absolu, ces "grands noms" le sont pt-etre réellement pour les très débutants, alors si c'est eux la cible, ça n'est que légèrement survendu (circonstance atténuante trouvée!)

Steve

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 13:54
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
steveb a écrit:
michael-m : "La pêche pour tous", "le bricolage pour tous"... rien de plus segmentant en réalité ;-).

Si j'aime/m'intéresse au bricolage ou la pêche, j'achète. Sinon, je sais d'office que je ne fais pas partie de la cible. Le "pour tous" insinue que ça va être simple à comprendre, c'est le bénéfice.


Steve


Oui ! donc ça peut très bien marcher avec
"le marketing pour tous !" :p

Votre raisonnement tient également dans ce cas ! ;-)

Je pense que Cédric à voulu dire exactement ça
ce livre s'adresse à tous cad
qu'il est accessible à tous ceux qui s'intéressent au Marketing
----> il est à leur portée ! ;-)

:)

Oui vous avez raison c'est une super initiative !

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 14:31
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 901
Localisation: Paris (FRANCE)

Bonjour,

Personnellement, je ne me considère pas du tout comme "un grand nom du marketing"

Cédric Vimeux l'est, Christian Godefroy, Stéphane Colle, Yvon Cavelier etc. Eux, oui.

Moi je suis plus ou moins connu, j'ai eu plus ou moins de réussite et j'ai eu mon lot
d'échec.

Mais en ce qui concerne le fait d'être "un grand nom du marketing", je vais attendre
encore quelques années avant de me prononcer :)

[Oups, un peu trop provocant ici, aller je m'auto-modère :) ]

Bien amicalement,
Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire


Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Juin 2011, 15:31
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
Bonjour Karim !

Ce n'est pas tellement la question de savoir
si vous êtes effectivement des grands noms ou pas :)

Mais plutôt de l'effet que produit cette promesse sur le public...
Car "grands noms" c'est très subjectif en fait...
et on peut avoir des réactions comme celle de steveb qui sont naturelles...

La façon dont Eric présente la chose ici
19 professionnels du marketing internet
est tout aussi efficace voir plus fort car ce sont des faits... c'est objectif, on ne peut le contester ou le mettre en doute !
(plus fort car c'est le lecteur qui va attribuer lui même si il le souhaite le qualificatif "grand nom" ou "guru" ou que sais je :D
et il aura fait le cheminement tout seul dans sa tête sans qu'on le lui impose)

Et ça a le mérite de ne pas engendrer ces quiproquos.

Amicalement,
Michael

ps ça rejoint l'excellente newsletter de Bruno sur le copywriting ...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides et Formations

cron