• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Image de marque Intérêt marketing des nouvelles extensions de noms de domain

Intérêt marketing des nouvelles extensions de noms de domain

Du nom de domaine au nom de l'entreprise, tout ce qui peut être fait pour imprégner celui ci dans la tête de votre cible


Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 1271
WebSioux a écrit:
J'aime bien ce sujet, parceque c'est le genre à évoluer avec le temps.

J'ai d'abord rejeté l'intérêt des nouvelles extensions puis changé d'avis.

Je pense que ce qui compte avant tout, c'est l'offre. Les clients se fichent éperdument de l'adresse du site. Ils se souviennent d'un nom, d'une marque. Et il la chercheront, où l'accueilleront positivement lorsqu'il la croiseront sur leur route. Alors mieux vaut un nom cours et mémorisable.

C'est ce que ces nouveaux domaines permettent de faire.

Je suis d'avis que la domination du .com devient contreproductive.

Bien sur à choisir le .com est mieux mais le nom de la marque est plus important. Et pour trouver un .com correspondant à un nom de marque viable.. aujourd'hui, il faut se lever de bonne heure.

Alors je préfère tenter de vendre du miel sous la marque BEE et n'avoir qu'un bee.cc plutot que sous la marque achat-miel-en-pot avec mon beau achat-miel-en-pot.com
Je pourrais peut être utiliser ce .com pour jouer avec le référencement naturel, mais ce sera pour bien faire la promotion du miel BEE qui sera mis en valeur sur bee.cc

et s'il y avait bee.miel je serais aux anges :-))


il faut aussi faire attention, c'est pas pour ca qu il le nom a marque que c'est protéger a 100 % s il y a une antériorité la marque saute ^⁻^ j'en connais des gens qui me font des yeux doux après m'avoir fait peur et des menaces, chantages, pressions etc

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Jokof Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 21
C'est avant tout une bonne idée, cela permettra d'avoir un max de choix, aussi cela permettra aussi de réduire les coût de certains nom de domaine.

A l'opposé cela devra rendre plus paranoïaque que jamais. :-((
70% de gain sur une vente : http://bit.ly/1ZVtKLp
"La Nouvelle Opportunité"je vous recommande: http://bit.ly/1TUVcqX

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
MisterVal Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5

Les extensions sont un point fort pour avoir un domaine personalisé et ce n'est pas pour rien que certains nom de domaine en .webcam par exemple se revendent des milliers d'euros :)

J'ai pas mal d'extension de domaine et ils rank tout aussi facilement qu'un .com :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 1271
WebSioux a écrit:
Certes, mais les gens ne reviennent pas en entrant le nom de domaine dans la barre d'adresse..

Ils cliquent sur des liens ou tapent "le nom de la marque" dans un moteur de recherche..


en parlant de marque c'est pas pour ca qu'une société a des million qu'elle a tout les droits s'il y a une antériorité d'utilisation il a dans le... ^⁻^

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Aziliz Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 4
Bonjour

Le nom de domaine choisi dépend de votre intention. Est-ce que vous voulez conquérir d'autres pays? Alors vous êtes mieux d'opter pour .com. Ou est-ce que vous souhaitez de rester locale avec votre entreprise ? Alors la bonne solution est de choisir pour le nom de domaine de ton pays. Pour la France ça sera .fr, pour la Belgique .be etc.

Un nom de domaine peut vraiment faire la différence afin de construire un bon site web.

Bonne journée

Aziliz

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 1271
WebSioux a écrit:
Certes, mais les gens ne reviennent pas en entrant le nom de domaine dans la barre d'adresse..

Ils cliquent sur des liens ou tapent "le nom de la marque" dans un moteur de recherche..

enregistrer une marque n'est pas un acte suprême car s'il y a une personne qui utilise déjà le nom c'est mort il y a même pas besoin d'avoir un nom de domaine

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Précédente

Retourner vers Image de marque

cron