• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web Vidéo: Améliorer vitesse site web - niveau débutant

Vidéo: Améliorer vitesse site web - niveau débutant

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.


Vasper Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 14
Merci pour tous ces conseils !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 130
Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise schema.org pour insérer des microdata dans mon contenu ce qui permet au moteur de recherche de comprendre ce dernier. Il est important de comprendre que le moteur de recherche n’analyse pas le contenu comme les humains. Ex: lorsque nous lisons le nom de l'entreprise sur un site web, nous comprenons que c’est le nom de l’entreprise alors que les moteurs de recherche ont besoin d’un coup de pousse pour le comprendre. Voici un exemple du code que j’ai insérer dans toutes les pages de mon site Kaméléons & Cie Solutions Design qui est dans mon Footer.

<span itemprop="name">Kaméléons & Cie Solutions Design</span>

Je vous conseille d’aller voir le site Schema.org, il vous sera très utile.

Bonne journée!
Kaméléons & Cie Solutions Design
Propulsé par la connaissance, animée par la passion!

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
emililadjet Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 4

gwen a écrit:
Si tu es sur WordPress, tu peux utiliser WP Rocket (https://wp-rocket.me/fr/), j'ai gagné de précieuses secondes.


Merci pour l'astuce sur la mise en cache sur WordPress, je ne connaissais pas du tout. Ça va me permettre d'optimiser mon blog encore un peu plus ;)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Bonjour, exacte, j'utilise aussi wp-rocket qui est assez remarquable comparé aux différentes extensions gratuite que l'on peut trouver sur wordpress.org

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
topwebch Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 5

Le plus simple c'est déjà de commencer à faire un diagnostique, tu peux utiliser plusieurs outils comme PageSpeed Insights, Dareboost ou GTmetrics qui sont assez complets et vont te donner beaucoup de pistes d'optimisations.

Si tu es par exemple sur Wordpress, tu peux déjà commencer par installer un plugin d'optimisation des images (pour réduire le poids) un système de cache (gratuit ou payant, il y en a plusieurs) et utiliser un cdn comme par exemple Cloudflare ou BunnyCDN, avec çA tu peux déjà gagner pas mal de secondes.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Précédente

Retourner vers Développement Web

cron