• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel [Conseils] Lien vers les agences

[Conseils] Lien vers les agences

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

Madrileño Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

On parle souvent des liens qui sont réalisés par les agences web et certains référenceurs sur les pages des clients (surtout ceux sur toutes les pages).

Pour mieux comprendre le fait que ce n'est pas bien,
(et pour le client et pour vous), voici un article :
- Les liens vers les agences seo.

En espérant avoir aidé certaines agences et certains professionnels avec cet article.

Cordialement.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter via le site en profil.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
cvmhcv Avatar de l’utilisateur
Junior

Oui, c'est vrai que ces liens sont discutables. D'ailleurs, GG conseille de le mettre en nofollow. Pour le reste, c'est de bonne guerre que de vouloir faire un peu sa publicité, que l'on soit SEO ou créateur de site.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Marylou Avatar de l’utilisateur
Junior

C'est un sujet très délicat qui est abordé là...je comprends que la personne ait envi de faire sa publicité, si le client n'est pas contre, ça ne pose pas de soucis, mais s'il est mis sans que le client ne soit mis au courant, c'est une toute autre histoire. Mais c'est un débat qui pourrait être intéressant...à suivre.

Pas encore membre ? ;-)
Louise2015 Avatar de l’utilisateur
Junior

Pour la plupart des clients, je pense qu'ils ne savent pas que cet pratique n'est pas trop recommandé par GG

Pas encore membre ? ;-)
Madrileño Avatar de l’utilisateur
Pilier

L'article n'indique que la partie haute de l'iceberg. ^⁻^
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter via le site en profil.

Pas encore membre ? ;-)
Godfroy Avatar de l’utilisateur
Junior

Je pense que beaucoup d'agences en ont abusé et du coup Google a du les sanctionner. La clé d'un bon référencement reste la diversité des ancres

Pas encore membre ? ;-)
leoseo Avatar de l’utilisateur
Junior

C'est vrais que souvent c'est des liens pénalisants surtout s'ils contiennent des ancres optimisés.
Sinon à mon avis on peut trés bien conserver les liens, uniquement avec le nom de la marque ou de l'entreprise comme ancre ou encore le lien du site web, sans dépasser une dizaine de pages. ;-)
Responsable commercial de l'agence Newcom
Référencement naturel SEO http://www.seo.ma
Agence de communication et événementiel https://www.newcom-maroc.com à Casablanca.
Agence de voyages organisés http://www.easytravel.ma au Maroc.

Pas encore membre ? ;-)
Jeremy14 Avatar de l’utilisateur
Junior

Quelqu'un a-t-il un article à me conseiller pour connaitre les bonnes pratiques pour référencer son site en 2018 svp ?

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Référencement Naturel