• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Stratégie pour une petite entreprise

Stratégie pour une petite entreprise

Le marketing en général, la marque, la relation client, tout marketing hors ligne, ...


simvdb Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
A votre avis, quelles stratégies hors lignes sont le plus rentable pour une petite entreprise qui est active dans le secteur alimentaire?
C'est-a-dire, comment puis-je concurrencer avec les autres entreprises dans le secteur, qui disposent d'un budget plus grand?
L'entreprise que je parle était fondée l'année passée, donc c'est une entreprise très jeune. Donc nous ne sommes pas très connu.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 457
Localisation: France

Se concentrer sur une niche ?
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
RomainA Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
En effet, la stratégie de niche est une bonne solution dans ce genre de cas.

Voici une vidéo qui explique de façon très simple et amusante ce qu'est et comment fonctionne la stratégie de niche : https://www.youtube.com/watch?v=Q7nM3-otQu4

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Lauraa29 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 1
Bonjour

Pour le moment, de nombreuses tendances apparaissent dans le secteur alimentaire. Vous devez tenir compte de ces tendances. Par exemple, des produits locaux gagnent en importance. Autant la nourriture végétalienne et végétarienne devient très populaire ou beaucoup de gens découvrent qu'ils ont une fièvre allergique. Des autres tendances sont que des gens commandent souvent des repas à la maison parce qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour faire des courses. Les gens aiment aussi la cuisine du monde et la santé devient plus important qu'avant.
En tenant compte de ces tendances, il est utile de se concentrer sur un marché de niche, parce que votre entreprise est très jeune.

Vous avez dit que votre entreprise n'est pas très connue. Les relations publiques sont intéressantes pour améliorer la reconnaissance du nom de votre entreprise. Un autre conseil est de développer une base de clients à laquelle vous pouvez envoyer des lettres personnalisées et mesurer les résultats (direct mail). Les résultats sont très importants pour une utilisation ultérieure à l'avenir.

Voilà, j'espère que je vous ai aidé. Bonne chance !

Laura

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Messages: 8
Localisation: Marseille

Bonsoir,

C'est un vaste sujet qui fait référence à de la pure Stratégie Marketing.
L'article ci-dessous pourra vous aider sur une réflexion première et fondamentale qui est le POSITIONNEMENT vs votre concurrence. Je l'ai rédigé en pensant fortement aux TPE/PME que j'accompagne et qui ont du mal à penser stratégie AVANT de penser PRODUIT.

https://marketing-communication.net/blo ... marketing/

Au plaisir d'échanger encore avec vous si besoin. Sachez que sur mon blog bien d'autres articles pourraient également vous éclairer dans votre questionnement.

Belle soirée,

Sandrine

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Stratégies Marketing Hors Ligne

cron