• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Au sujet du site et de la méthode

Au sujet du site et de la méthode

Les stratégies spécifiquement liées au marketing via internet

webmarketor Avatar de l’utilisateur
Junior

Je ne remets pas en cause le fond mais la forme, en relisant les postes j'ai plus l'impression qu'il y a un gourou, qu'on essaie de nous faire croire des choses.

Comme toi "Grand Chef" je suis pour le partage des connaissances, pour échanger, pour délivrer un savoir et apporter des informations. Mon poste précédent n'était là que pour "enfoncer" une dernière fois le clou à toute cette discussion. Car Contrairement à toi c'est pas gagner plein de sous sous sans rien faire qui me motive à vrai dire, ce que je souhaite c'est qu'on puisse respecter les acteurs du web : C'est à dire TOI, MOI, les internautes et les sociétés et je souhaite qu'on puisse arréter de nous endormir avec du marketing.

Je sais aussi, par conviction, que le charlatant est toujours découvert et que la vérité remonte toujours à la surface.

Enfin, nous sommes d'accord sur un point, le temps est le temps et l'experience sur le web : on ne pourra jamais l'acheter !

@+
@+
Boogie Boogie

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

webmarketrice a écrit:

Je sais aussi, par conviction, que le charlatant est toujours découvert et que la vérité remonte toujours à la surface.

Absolument, et les mauvaises réputations se propagent plus vite que les bonnes.

Quiconque ayant un minimum de connaissance des methodes de profit sur le web sait que le plus gros potentiel réside dans la reputation à long terme. Pas sur la première vente.

Par conséquent, l'arnaque et le charlatanisme ne sont vraiment pas de bonnes tactiques. C'est si difficile d'obtenir un client. Pourquoi le perdre par une arnaque?
Alors que le plus gros du boulot vient d'être fait? C'est trop idiot! Autant le satisfaire, le respecter, et en faire un client à "vie".

L'impression qu'il y a un gourou?

Bravo, c'est exactement ca. Il ya quelqu'un qui sait des choses que 99.9% des personnes avec un site web ne savent pas. Il PREND LE TEMPS d' expliquer tout ce qu'il a dans le crane ce qui leur permet de décupler leur resultats en un temps record (si tu relis les posts, tu verras que le marketing qui t'endors produit des résultats étonnants). Tous ceux qui ont appris, sont extremement reconnaissants de cette transmission de savoir. Tous sont reconnaissants envers Didier.

On peut appeler cela SECTE et GOUROU pour taper dans le subjectif negatif, OU BIEN regarder les choses en face et voir que Didier se comporte comme un GUIDE pour sa COMMUNAUTE de clients.

Et n'est ce pas ce qu'ils cherchent? quelqu'un qui les conseille efficacement. Ne sont ils pas satisfaits? (et n'étaient ils pas insatisfaits auparavant?) Si oui, cela peut il se faire sans respect et sans valeur du savoir en question?

Si tu crois que tous ces gens se sont fait hypnotisés par des mots magiques et qu'ils réagissent par impulsion télépathique du grand Gourou....
ATTENTION, cette fois ci, c'est toi qui manque de respect envers leur objectivité et leur sens critique....

En fait, on dirait bien que c'est plus la forme de la méthode marketing (dont tu n'as surement lu que la lettre de vente) qui te chagrine, plus que le fait que de mettre en avant les mérites lucratifs du marketing. Mais ça, ca ne se jugera définitivement que dans quelques années. Quand on comparera les comptes de ceux qui suivent ton approche et ceux qui suivent celle de Didier.

J'espère que tu seras au RDV..

Si on compare aujourd'hui, on voit d'un coté:

- l'interpretation de la netiquette a des fin marketing = une logique flou qui prend des années à percevoir correctement pour prendre les bonnes decisions (qui donne des résultats que je ne connais même pas..)

- une serie de principes à suivre à la lettre, chacun étant expliqués dans leur raison d'être, dans leur conséquences et dans les bénéfices qu'il faut en attendre. Des améliorations immédiates sont observables. La logique veut ensuite que le progrès se poursuive naturellement et pereinement.

Personnellement depuis 8 mois que j'utilise la méthode, je n'observe aucune dégradation mais de nombreuses améliorations. Je sais aussi que les sites aux US qui suivent le même type de shéma de dévelopement se portent à merveille. Ils sont nombreux à taper le million et + de CA.

La seule question que je me pose encore (a cause de ma prudence maladive..) est: serions nous (nous francophones) si differents ou si peu nombreux que comme par enchantement quelquechose ne nous permette pas d'atteindre de tels résultats? Je ne saurai y répondre définitivement qu'en essayant. Mais j'ai beau y penser jour et nuit, je ne trouve vraiment pas pourquoi on y arriverait pas....
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Webmarketrice,

Je ne suis pas quelqu'un qui demande à être suivi aveuglément. Chaque personne qui lit mon cours est appelée à valider lui-même les informations que je transmet. La validation se fait en termes de profits, d'abonnements, de ventes, de contacts, de taux de clic supplémentaire.

Alors si ces gens me suivent, ce n'est pas parce que je leur ai dit de le faire. C'est leurs chiffres qui les dirigent.

Mais c'est vrai que les chiffres surtout en écris en noir sur un état financier sont presque honteux.

Mais la raison pour se partir une entreprise c'est exactement cela: Faire des profits.

Tout votre post est orienté vers cette idée qu'il n'y a pas de secrets, que le contenu est roi et maître, que c'est facile de faire de l'argent sur internet.

Je vais vous dire ce qui est facile. Ce qui est facile c'est de se constituer un hobby qui vous ronge votre temps et qui vous rapporte 50, 100, 200 euros par mois, et encore la plupart des gens n'y arrivent jamais.

Mais vous avouerez avec moi que 1500 francs par mois ce n'est pas une entreprise. C'est tout au plus un hobby lucratif.

Je montre aux gens à se partir une vraie entreprise. Une entreprise qui leur permettra éventuellement d'en vivre, sans y travailler. Peut-être pas demain ou dans 30 jours, mais dans 6 mois, un an, deux ans.

Une une entreprise qu'ils pourront vendre grâce à un courtier pour 3 ou 4 fois les profits annuels. Une entreprise qui est un actif et non seulement un emploi.

Je vais vous dire, la netiquette ne m'a jamais rapporté un rond. C'est pas une condition de rentabilité. C'est quelque chose qu'il faut respecter par simple civisme, comme l'on dit merci lorsque que quelqu'un nous rend service. Mais c'est très loin d'être une source de profit.

Et le contenu... Vous faites 1500 francs par mois et vous venez me dire que le contenu est un source de profit intéressante. Désolé, mais quand j'investi des centaines d'eures et des milliers d'euros dans une entreprise, j'espère, et je crois que ce n'est pas exagéré, que cette entreprise me rapportera un peu plus que 1500 francs par mois, en revenus.

Alors je suis désolé, mais cette idée de contenu, d'esprit du web, de gratuit est largement dépassée, ah oui les gens viennent, mais ils n'achètent pas.

Je sais que c'est fâchant pour un puriste, pour un professionnel du web, ça défie tout ce que l'on vous a appris. Ça défie tout ce que les autres professionnels du web disent.

Ça défie ce que les grandes écoles apprennent à leurs diplômés.

Mais c'est comme ça que les profits se font sur le web. Vous pouvez nier la réalité ou vous pouvez l'utiliser.

Puisque vous avez soulevé la question du charlatanisme...

Qui est le plus charlantan. Le designer qui demande 3000, 5000, 10000, 50000 euros pour contruire un site web qui, lorsqu'on lui demande, "maintenant comment fait-on de l'argent", répond "ah ben ça c'est 100 000 de plus".

Ou le référenceur qui demande 2000 euros pour soumettre manuellement un site aux moteurs.

Ou celui qui dit "votre site web vous pouvez le faire pour 100 euros, avec 50 de plus vous pourrez attirer assez de visiteur au cours du prochain mois pour déterminer si votre idée est bonne et rentable. Au final, votre essai vous aura coûté un grand maximum de de 150 euros et 10 à 15 heures de votre temps. Après et seulement après vous serez en mesure d'évaluer si plus d'investissement valent le coût."

Cordialement,
Didier Bonneville-Roussy
Tout ce que personne d'autre ne peut et ne va vous dire sur le marketing internet.
Votre marketing par email automatisé.
La stratégie marketing enfin expliquée.

Pas encore membre ? ;-)
webmarketor Avatar de l’utilisateur
Junior

Merci Didier pour ce complément d'information,

Je suis encore peut être idéaliste mais ATTENTION j'ai jamais dis que vous etiez un charlatant, loin de moi cette idée et les postes précédent (après relecture merci grand chef de m'avoir reprise) démontre tous que vous apporter quelque chose.. mais c'est juste la "forme qui me gène" et on est la pour débattre et votre réponse me convient quand vous dite que des charlatants sont bien la et vous taxent 690 euros pour changer une image sur le site.

Tant que l'esprit du web et là (meme quand on délivre vos propos) je n'ai rien contre. Car j'ai vu trop de personnes aveuglés et pardon à d'insulter la profession mais cela est trés énervant lorsque des personnes s'obstinent à vous dire n'importe quoi...et ensemble nous devons tous lutter contre les abus dans n'importe qu'elle domaine.

Bah z'espère que vous m'en voudrez pas d'avoir été si "sèche" ou "idéaliste" dans mes propos :-)
@+
Boogie Boogie

Pas encore membre ? ;-)
Grand Manitou
Grand Manitou

Webmarketrice,

Pour ce qui est de la forme...

C'est actuellement la forme la plus rentable que j'ai trouvé. Jusqu'à maintenant toutes les approches "soft" que j'ai testées se sont soit soldées en échecs lamentables, soit elles ont été remplacées par des méthodes beaucoup plus directes, totalement orientées vers la vente d'un produit.

Et encore celle que j'utilise pour vendre mon cours présentement n'est pas aussi hard qu'elle pourrait l'être et probablement pas efficace non plus.

Ce que j'ai remarqué c'est que dès que l'on offre aux gens la mondre petite chance de ne pas commander en leur fournissant des informations gratuites bien c'est exactement ce qu'ils font: ils ne commandent pas.

J'aimerais aussi que le contenu vende, qu'en publiant des articles gratuits dans ma newsletters j'arrive à faire de bon rendements. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.

C'est frustrant, mais c'est comme ça.

Soit on l'accepte et on en profite, soit on se borne, et dans ce cas il vaut presque mieux abandonner le web.

Cordialement,
Didier Bonneville-Roussy
Tout ce que personne d'autre ne peut et ne va vous dire sur le marketing internet.

Pas encore membre ? ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

je n'ai pas lu la totalité des posts mais simplement le début. Sincèrement je trouve un peu désolant que tout le monde s'acharne sur le pauvre Paka. A mon humble avis il ne remet pas en cause l'efficacité de la méthode. Comment pourrais-t-il le faire puisqu'il ne l'a pas essayé ?
A mon avis le débat la question de fond qui est posée est celle de la satisfaction du client.
Pour caricaturer : je dispose d'une méthode de vente très efficae et j'ai réussi à vendre un frigo à un esquimau.
Dois-je considérer que :
1/ je suis vraiment un bon vendeur et j'ai gagné des $$
2/ j'ai escroqué un esquimau

Amicalement,

Effendi

Pas encore membre ? ;-)
OLV_Conseil Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour à tous,

Je tente simplement d'apporter quelques éléments dans le cadre de ce "débat".

Tout d'abord, je crois comprendre en partie la réaction de Franck : je pense que c'est principalement la forme, la syntaxe et la terminologie utilisées sur le site de Didier qui t'ont surpris...
A ce sujet, Franck, dis-toi bien que Didier est Canadien (c'est en lisant le post de la demoiselle qui témoigne et parle des consultants qui "chargent" leurs clients que cela m'a sauté aux yeux :D )... Les usages "commerciaux" et les codes publicitaires en Amérique du Nord sont souvent beaucoup plus simples qu'en Europe en général, et en France en particulier (ce qui ne veut absolument pas dire que c'est moins efficace...). Ainsi, ce qui peut te sembler "naïf" ou "gros comme une maison" est là-bas d'un usage très courant. Pour illustrer ces propos, lis un jour si tu en as l'occasion le merveilleux "Vivre c'est vendre" de Jean-Marc CHAPUT. Si tu lis ce livre d'un point de vue "français intellectuel", tu vas te dire que tout cela est "très gros". Pourtant, si tu laisses de côté tes à priori, tu verras que ce qu'écrit Jean-Marc CHAPUT, c'est 50% de bon sens, 50% d'expérience (recette qui à mon goût résume parfaitement ce qu'est le marketing).
Tout ça pour dire que si la syntaxe utilisée est très "directe", il faut la replacer dans son contexte culturel, et ainsi s'intéresser à ce que ce monsieur Didier écrit. J'imagine bien qu'un français qui mettrait au point une méthode de ce type la "vanterait" d'une manière beaucoup plus détournée... "Espérez éventuellement que vos affaires aillent moins mal si vous suivez certains de mes conseils, mais enfin bon c'est vous qui voyez, moi je ne vous force pas".
Oui, la syntaxe nord-américaine est plus simple, moins parabolique... Mais attachons-nous ici plutôt au fond.

J'espère juste apaiser ainsi l'ambiance, car il est vrai que ce post tourne au lynchage (de Franck, principalement)...

Pour finir, je dirais que d'une manière générale, et sans tomber dans l'excès, j'ai de bons à priori sur les conseils marketing émanants de Nord-Américains... Ceci n'engage que moi, mais que je sache, le marketing n'est ni une "invention" Française, ni une même une spécialité de notre beau pays.

Je vous laisse d'ailleurs, car du coup, tous ces propos ont titillé ma curiosité (je vous propose également de bien vouloir polémiquer tout aussi efficacement autout de mon nouveau site http://www.confortel.fr, car je serais ravi de bénéficier d'un tel débat... et par là-même d'une telle publicité :D ).
Je file terminer la visite du site de Didier et vous souhaite à tous de fructueuses affaires.

Amicalement,
Olivier Leclère
OLV Conseil
Internet - Conseil - Graphisme - Marketing
www.olv-conseil.com
CONFORTEL
« Confort et Productivité au Téléphone »
www.confortel.fr

Pas encore membre ? ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Moi, je trouve que DBR est vraiment très fort.

Il monte un groupe de 'partisans' qui, par des moyens divers, communiquent autour et défendent sa méthode avec beaucoup d'efficacité (même que certains de ces partisans sont peut-être lui-même sous un pseudo).

Il initie, via des pseudo-participants -Paka, c'est qui, et à la solde de qui- , un forum de discussion sur sa méthode d'où il en ressort (en n'y conservant que les contributions qui aboutissent à un avis favorable) qu'elle est incontournable.

Au final, le gogo qui, au départ, se disait qu'il n'allait vraiment pas se faire entuber par cette anarque, se dit qu'il passe peut-être à côté de quelque chose, et, tout en croisant les doigts pour ne pas être le suivant à se faire avoir, passe quand même commande.
Et il se fait avoir, comme les précédents.

Alors là, moi je dis : chapeau, monsieur DBR !

Votre méthode pour convaincre et gagner des sous avec votre bouquin au dépend des crédules est vraiment d'une efficacité redoutable.
Mon admiration vous est toute acquise.

Pas encore membre ? ;-)
Grand Manitou
Grand Manitou

Chère mauvaise foi,

Si vous aviez lue plus de quatre lignes de texte vous verrieez que les propriétaires du site ont déjà statués sur la question de ces posts qui pourraient m'être attribués.

Votre intervention est:

1. Méprisante pour Paka qui à posé une question légitime sur ma méthode.

2. Pour les modérateurs de ce forum qui n'acceptent pas la pratique dont vous parlez.

3. Selon toutes les normes autant françaises que canadiennes, il constitue un flagrant délit de libel diffamatoire, qui est aussi pénalisé sur le web.

Lorsqu'on a une tribune comme celle-ci on ne doit pas en abuser.

Alors Line, je vous prierais de raconter aux autres votre expérience personnelle sur mon arnaque. Puisque si vous en parlez, c'est que j'ai dû vous arnaquer non?

Je n'ai rien contre la critique, d'ailleurs Paka qui à lancé ce débat est le premier à avoir reçu des réponses complètes de ma part.

Mais lorsqu'elle tombe sous la forme d'accusation sans fondements, ça diminue la qualité du débat.

J'attend votre histoire.

Cordialement,
Didier Boneville-Roussy

P.S.: Je crois que c'est Olivier Leclère qui à le mieux résumé la situation.

Pas encore membre ? ;-)
Nicolas Avatar de l’utilisateur
Cadet

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, car je suis
- d'une part un utilisateur enregistré, ce qui devrait limiter les suspicions d’usurpation d’identité
- d’autre part, j’ai acheté le bouquin en question.

Tout d’abord, comme plusieurs, je suis encore très réticent à utiliser une construction de site telle que celle préconisée par Didier – et utilisée par plusieurs personnes qui ont lu ses conseils. Je trouve en effet ses méthodes trop agressives (pour me justifier, je précise que je ne viens pas du Canada, mais de Suisse).

Pour le contenu, j’ai eu une assez grosse déception en le lisant, car, BON SANG, un bon 30% des conseils de Didier étaient évidents, relevaient du bons sens le plus basique, et m’avaient de ce fait … complètement échappés.

Plusieurs autres éléments résultent de théories de marketing ou de vente classiques, adaptés pour être utilisés sur internet.

Enfin, bravo à Didier qui a démontré avec ce post plusieurs concepts intéressants :
- comment transformer un litige en avantage
- comment tirer parti de son carnet d’adresses
- comment bénéficier de l’expérience de ces clients.

Amicalement.
Nicolas

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Stratégies Marketing Internet