• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Conseils

Conseils

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

Message 19 Mai 2005, 15:42
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour à tous!
Je viens de lancer un site de vente en ligne et j'ai un problème au niveau de la finalisation de l'achat: je peux via mon back office, que des acheteurs potentiels ont fait la démarche de mettre le produit dans leur panier (ils ont le prix à ce niveau, il n'y a donc pas de problème de surprise), ils cliquent sur "terminer la commande" (avant ce stade, la commande n'est pas enregistrée dans le panel de contrôle), et puis...rien. Les achats ne sont pas confirmés. J'utilise Paypal comme système de paiement (les visiteurs ont le choix entre payer directement avec leur carte bleue ou bien ouvrir un compte Paypal).
J'ajoute que produit vendu est trés spécifique (anneau vibrant - produit pour adultes), et que le site est uniquement référencé pour l'instant sur Adwords de Google avec une annoce trés claire, il n'y a donc pas de visites "par hasard".
Désolée d'être un peu longue, mais je ne comprend vraimnet pas ce qui bloque les achats au dernier moment.
Merci de m'aider si vous le pouvez ;-)
Flor :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Mai 2005, 00:12
cyberghost Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

C'est un problème récurrent des boutiques en ligne. J'ai exactement le même problème. Que faire ? La réponse n'est pas facile à donner mais il faut revoir la procédure de conclusion d'une commande en imaginant tout ce qui pourrait arrêter le consommateur, le rendre moins confiant, hésitant et essayer d'améliorer la dernière page afin de la rendre la plus attreyante possible.

Cordialement
http://www.nexxeo.be - Consultance informatique - Testing - Audit et analyse des processus

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Mai 2005, 16:11
Pilier

Merci de ta réponse. C'est (un peu) rassurant de voir que c'est un problème "récurrent". Je vais réviser le site et voir comment améliorer la dernière page.
Est-ce que mettre un logo Paypal (avec un lien sur leur site) sur toutes les pages pourrait rassurer un peu les acheteurs potentiels?
:)
Flor.

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 16:24
cyberghost Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui ici : http://www.sono-tuning.com/

Cordialement,
http://www.nexxeo.be - Consultance informatique - Testing - Audit et analyse des processus

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 17:10
nanin Avatar de l’utilisateur
Cadet

bonjour
la dernière page.
Est-ce que mettre un logo Paypal (avec un lien sur leur site) sur toutes les pages pourrait rassurer un peu les acheteurs potentiels?
oui surtout il faut mettre les clients en convience donc mettez le logos de paypal en premiere page et dans votre derniere page pour les rassurez. faite leur sentir que vous etez une boutique sécurisez.
http://www.ileauxtresors.com la boutique du chineur

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mai 2005, 17:32
Pilier

:D Merci à vous, je vais le faire de ce pas!
Flor.

Pas encore membre ? ;-)
Message 23 Mai 2005, 09:57
Pilier

Bonjour Flo,

Un commenaire supplementaire concernant ton site. Tes pages de ventes sont bien faites. Il faudrait cependant mettre en ligne un mode d'emploi car on ne comprend pas comment le produit s'utilise ni comment il agit precisement... (est-il a pile, réutilisable ou jetable, des trucs pratiques quoi...) ce qui me parait être le frein le plus sérieux à l'achat.

Sylvain

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Moyens de Paiement