• Publicité
Index du forum Technologie & programation Moyens de Paiement Ma carte bancaire piratée sur le net

Ma carte bancaire piratée sur le net

Discussions autour des méthodes de paiement en ligne: Visa, Paypal, Bitcoin et les autres

fabulor Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour,

Je croyais les paiements sécurisés sur le net avec les petits cadenas et les déclarations de sécurité.

Ce matin ma banque m'a appellé pour me dire que ma carte, ou plutot ses numéros, figuraient sur une liste de cartes à risque et qu'elle la mettai en opposition.

Traduisont le mot "a risque" par liste de cartes susceptibles d'etre frauduleusement utilisées.

A votre avis, mes numéros sont ils repérés par des spys (espions), avant que je transmette en liaison sécurisée, ou c'est autre chose ?

Je ne suis plus vraiment confiant.

Cordialemnt.
Georges

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Gautier_Girard Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour Georges,

Peut etre avez vous été victime de phishing ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing ).

Sinon il faudrait effectivement que vous utilisiez des antivirus et anti-spywares pour regarder tout cela.

Suite à une expérience désagréable qui m'est arrivée, je vous conseille aussi et surtout de regarder dans votre Gestionnaire des tâches Windows et de vérifier tous les programmes qui tournent en permanence (onglet Processus). Pour s'assurer que ces programmes soient tous légitimes...

J'ai eu un souci très désagréable récemment, 3 anti spywares et 3 antivirus différents de grande marque n'ont pas su débusquer 2 cochonneries qui envoyaient des spams à mon insue.

Il m'a fallu l'épluchage manuel du Gestionnaire des tâches pour enfin les découvrir et régler les soucis (j'éspère ...).

Bon courage à vous. :-\

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Habitué

Bonjour,

Je n'ai pas été sollicité pour donner des codes ou numéros à des fins de vérification, et d'ailleurs j'aurais refusé!

J'ai mis en place norton antivirus 2004, zone alarm pro et "ad-aware" (orthographe ?), soit un antivirus, un pare feu et un anti spy.

Mais aller dans le gestionnaire windows, je ne sais meme pas comment le trouver .....!

C'est pas évident d'exister dans ce monde en étant un amateur.

Merci pour vos conseils.

Georges.

Pas encore membre ? ;-)
profilm Avatar de l’utilisateur
Pilier

bonjour georges

pour le gestionnaire de programmes, faire Ctrl + Alt + Suppr en meme temps au clavier et ca ouvre la fenetre, ensuite allez sur l'onglet processus .. ;)

Thierry

Pas encore membre ? ;-)
Habitué

Merci, c'est facile, mais j'ai des noms de programmes si peu explicites que c'est quasi impossible de faire le tri.

Je laisse tomber.

Merci tout de meme.

Georges.

Pas encore membre ? ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Pour ne plus avoir de problème de carte, ultilisez une nouvelle solution de paiement par carte prépayée impossible à pirater. Il s'agit de Termineo, une carte prépayée à code éphémère (un code = un achat). Il y a au total 12 codes sur la carte.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Habitué

Oui c'est une bonne idée.

J'ai pris un compte chez moneybookers, mais il faut l'alimenter, alors j'envoie des chèques.......

Ils sont lents a les encaisser, mais apres ça marche bien, à condition d'etre sur des sites marchands qui acceptent ce tiers de confiance.

Comme ça je fais des économies !

Cordialement
Georges

Pas encore membre ? ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

avant de jeter le bébé avec l'eau du bain... il faudrait savoir d'où vient cette liste de cartes piratables et surtout :
- comment est elle alimentée?
- que contient elle ?
il n'y a aucune sécurité ni secret sur le numéro de carte bleue. il suffit de lire la carte, ou de la photographier pour avoir le numéro, la date d'expiration et le nom du titulaire.

Pour avoir le code de sécurité, il suffit de regarder l'envers !

quand vous payez avec la cb (par le web ou au supermarché), le personnel du commerçant dispose des listes des numéro de cartes de ses clients dans ses fichiers. Trop facile pour un employé indélicat de rentrer chez lui avec de quoi alimenter uine liste !

une anecdote sans aller sur internet : j'ai remarqué qu'un magasin d'une grande chaine de restauration rapide avec un nom de canard n'hésite pas à refacturer ses clients réguliers de quelques repas dans les semestres qui suivent un achat réel. vous ne vous en rendez copmpte que quand vous cessez de fréquenter ces établissements.

ad.

Pas encore membre ? ;-)
cyberghost Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

quand vous payez avec la cb (par le web ou au supermarché), le personnel du commerçant dispose des listes des numéro de cartes de ses clients dans ses fichiers. Trop facile pour un employé indélicat de rentrer chez lui avec de quoi alimenter uine liste !

Il ne faut pas non plus exagérer. La plupart des commerçants sur Internet n'ont jamais le numéro de carte de crédit de leurs clients vu qu'ils passent par un organisme qui gèrent pour eux les transactions.

De plus, on intègre de plus en plus les codes secrets pour les cartes de crédit, on ne tardera donc plus à demander le code secret sur les boutiques en ligne.

Cordialement,
http://www.nexxeo.be - Consultance informatique - Testing - Audit et analyse des processus

Pas encore membre ? ;-)
paysite-cash Avatar de l’utilisateur
Sénior

Jean-Philippe S. a écrit:
Bonjour,Il ne faut pas non plus exagérer. La plupart des commerçants sur Internet n'ont jamais le numéro de carte de crédit de leurs clients vu qu'ils passent par un organisme qui gèrent pour eux les transactions.

De plus, on intègre de plus en plus les codes secrets pour les cartes de crédit, on ne tardera donc plus à demander le code secret sur les boutiques en ligne.

Cordialement,

oui les vols de numéros de Cb ne viennent pas de sites internet en général mais plus d'encaissements par téléphone, caméras qui filment votre carte à votre issu...
Paysite Cash , Paiement sécurisé par carte bancaire
Établissement de paiement sous licence financière européenne dans les 27 pays de l'EU

Service Commercial Direct :
tel : + 33 1 80 89 51 81
email : [email="[email protected]"][email protected][/email]

Marc Andreani

http://www.paysite-cash.com

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Moyens de Paiement