• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis J'aimerais avoir votre avis sur mon site d'astrologie chinoise...

J'aimerais avoir votre avis sur mon site d'astrologie chinoise...

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

Olivier Carre Avatar de l’utilisateur
Junior

:-[ Comme une critique constructive vaut mieux qu'un site raté... j'aimerais que vous soyez nombreux à me donner votre avis sur mon site d'astrologie chinoise. Merci d'avance ! http://www.laveriteinterieure.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
JT Avatar de l’utilisateur
Junior

A mon humble avis :
Les plus :
-La navigation est très naturel
-Le contenu est très clair et lisible

Les moins
-l’agencement du site en tableau. Un conseil : passes au CSS. :)
-Les images du header un peu « baveuses »
-L’aspect visuel plutôt fade de l’ensemble

En tout cas bon courage. ;)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
piemchien Avatar de l’utilisateur
Pilier

Site sans gros défaut, mais sans individualité non plus.
Je ne connais pas golive, mais je pense que vous devez arriver à faire mieux avec, en particulier le contraste bleu-jaune n'est pas terrible.
Il manque totalement de caractère, c'est domage pour ce genre où il faudrait une ambiance.
Pierre
Prestations en télé secrétariat, permanence téléphonique, création de sites, communication, pour TPE, associations, particuliers.

Pas encore membre ? ;-)
Junior

Merci pour vos critiques constructives.
CSS, c'est le formatage par feuilles de style ? Si oui, je l'utilise déjà. Si non, qu'est-ce que c'est ?
Pour les images "baveuses" c'est un peu fait exprès. Plus proche du dessin ou de la peinture que du hyper-clean DAO. Mais si ce n'est pas terrible, je peux toujours réfléchir au changement !
Pour le look général, je ne suis pas un grand pro de l'informatique et je ne sais pas trop comment faire mieux... Avez-vous des idées et des conseils à me donner ?
Olivier

Pas encore membre ? ;-)
JT Avatar de l’utilisateur
Junior

La feuille de style actuelle définit seulement le type et la taille des polices, mais pas la mise en forme, qui elle est en tableau (balise « table », « td »…).

Au niveau esthétique vous pourriez aussi rajouter quelques dégradés, un changement de couleur lors du survol des liens...
Pour les accords de couleurs : http://pourpre.com/outils/chromafiltre.php

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

Il y a aussi la solution d'utiliser un template tout prêt que vous adaptez. Par exemple sur kitgrafik ou freewebtemplate.
Pierre
Prestations en télé secrétariat, permanence téléphonique, création de sites, communication, pour TPE, associations, particuliers.

Pas encore membre ? ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Je trouve le site très clair au niveau de la navigation. Je suis d'autant plus interpellé que je pratique le Yi king depuis 10 ans pour moi-même, mais uniquement dans le but d'une meilleure compréhension du moment.

Il me semble qu'au niveau du design la présence de foncé majoritairement est plus fatiguant pour l'internaute et donne une ambiance un peu vieillotte. (Même si l'existence du Yi king remonte à plus de 5000 ans !). Le logo mériterait d'être mieux vu. Toutes les pratiques proposées là sont faites pour aider l'individu et une atmosphère évoquant l'espoir (peut-être des jaunes sympas) me semblerait plus prometteuse.

Bien cordialement. Pascal

Pas encore membre ? ;-)
Junior

Merci de passer du temps à surfer sur mon "vieux" site pour me faire profiter de vos conseils !
Je suis allé faire un tour chez les "vendeurs" de templates... C'est hyper fourni, mais trouver et choisir quelque chose qui convienne complètement est très (trop ?) difficile ! Dommage, car je n'aurai sans doute jamais le talent de ces graphistes. C'est un vrai métier...
J'ai bien pris note des différentes remarques que vous m'avez faites. Changement de couleur (jaune ? orangé ? dégradés ?...) et le réaménagement avec moins de tableaux imbriqués. Je vais m'en occuper.
Si vous avez d'autres idées ou solutions, je les lirai avec plaisir.
Encore merci pour votre aide.
Olivier :)

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

Pour vous inspirer, faites le tour des sites dont la thématique est proche de la vôtre et analysez les froidement: qu'est-ce qui vous plait ou pas, notez le, puis revenez au vôtre et faites la même démarche.
Normalement, ça devrait au moins vous permettre de voir ce qu'il ne faut pas faire. C'est un très bon exercice.
Bonne continuation,
Pierre

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Critiques et Avis