• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis pourquoi mon site est visité mais personne ne commande ?

pourquoi mon site est visité mais personne ne commande ?

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

centime Avatar de l’utilisateur
Junior

bonjour,quelqu'un peut il me dire pourquoi j'ai plein de visiteur sur mon site mais aucune commande ?
je sait que mes photos sont pas terrible mais est ce la seule raison ?
mon site est un site de vente d'articles pour enfants, je ne pense pas être hors de prix et j'ai des articles sympa, pourriez vous m'aider a y voir plus clair car je commence a désespérer surtout que j'ai investi personnellement et que je n'ai droit a aucune aide,merci infiniment, voici l'adresse de mon site: http://www.au-clairdelalune.com. ??? :'(

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de développer dans l'immédiat, mais en quelques mots : il fait très amateur, on a pas l'impression de faire appel à un pro.

Ensuite, vous mettez de la pub partout vers vos concurrents, alors pourquoi commander chez vous ? Puisque vous même envoyez ailleurs ?

En plus, cette pub est bien placée pour cliquer dessus... On dirait que vous ne voulez vraiment pas vendre !

Et enfin pour le moment, vous ne faites pas de commercial. Faites rêver, expliquez, donnez envie d'acheter.

Voici une description complète :

Code de l'article: VF4-001

Tres tendence cet ensemble:

* jupe jean avec ceinture interieur réglable
* blouse a rayure elastiqué sur le devant

Imaginez vous entrez dans un magasin de vêtement, et ce qui est écrit au dessus sont les seuls mots de la vendeuse (ou du vendeur). Ca vous donne envie d'acheter ? Moi non, ça ne me donne pas plus envie, surtout que pour arriver là j'ai déjà du me manger 3 tonnes de pubs...

Bon courage,

Nico

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FidelCastor Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour

Effectivement, le site ressemble à un prototype. C'est pas très homogène au niveau graphique. Il a pas un look très professionnel. Un peu fouilli. Quelques pistes :

- Le header est hétérogène. Mélange de photo avec des dessins pompés sur le net. Image pas super bien construite. Faites l'essai suivant : supprimer toutes les images en ne gardant que l'ours en peluche => look plus simple mais plus efficace.

- Le footer donne aussi cet impression d'accumulation.

- Les menus à gauche. En majuscule souligné, c'est un peu agressif pour un site enfant.

- Les images à droite sur un fond bleu. pas très joli. Essayez avec un fond blanc ou mettez un encadrement autour des images.

- la colonne du mileu : c'est le bordel. Police de caractère hétérogène. Mise en page ne permettant pas de distinguer les infos.

Il serait intéressant que vous donniez votre taux de transformation. Après tout, il n'est peut-être pas si mauvais que cela ?

A+

Pas encore membre ? ;-)
fabienc Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour,

Plusieurs remarques.

Pour un site de vente en ligne, il n'y a pas un seul tarif d'affiché en home page (ou qui ne soit visible). C'est dommage.

De plus le design général du site ne donne pas confiance.

Il faudrait réorganiser votre site de cette facon à mon avis.

Un bandeau de 30px de haut (ou 50px pas plus) avec un moteur de recherche, un login/password, et le bouton votre panier.

Un header image avec votre logo et une image d'ambiance qui donnerait envie (à vous de voir)

Ensuite réorganisation du contenu sur 2 colonnes.

Colonne de gauche, votre menu (200px de large, c'est suffisant)

Ensuite la colonne de droite votre contenu. L'acheteur est plus sensible à l'image qu'au texte.

Pourquoi ne pas mettre un gros slide show en 600x400px, avec 4 images (suffisant) présentant vos produits clé ou conseillés, des produits mis en scène, avec un texte évocateur.

En dessous de ce slide show, vous pouvez mettre 6 produits image avec tarif.

Pour les logo de vos partenaires, faites une rubrique dédiée. Si le but est d'avoir des backlins pour un meilleurs référencement, laissez tomber.

Dites vous que votre contenu est très important, avant votre visibilité. Vous pouvez être bien placé dans les moteurs, mais si votre site ne donne pas envie d'y rester, cela ne vous servira à rien.

Aussi, oubliez la pub via des popup et autres. Cela nuit grandement à votre site. De plus, cela ne vous rapporte rien, alors autant l'enlever.

Là ou vous pouvez intéresser les acheteurs, c'est le paiement paypal. Réduire le logo, et le mettre dans votre footer, avec vos mentions légales.

Ensuite améliorer vos méta.

Voici quelques idées, en espérant que cela vous aide.
Fight 4 Custom, [url=http://www.fight4custom.com]simulateur de jantes tuning virtuel en 3D</a>, sans logiciel, sans photoshop, customisez des véhicules en 3 dimensions, sur Internet

[url=http://www.rentacar.fr]Rent A Car location voiture et location de camion.</a>
www.rentacar.fr

Pas encore membre ? ;-)
webmasterrbm Avatar de l’utilisateur
Cadet

La page d acceuil doit donner envie au visiteur de parcourir les autres pages.
Actuellement votre site ne donne pas envie de rester dessus.

Internet c est comme dans la rue, il faut donné envie au passant de pousser la porte et d aller plus loin.

Pas encore membre ? ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Il y a aussi de nombreuses fautes d'accord, d'orthographe et de grammaire, ce qui ne rassure pas.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Junior

:-\ merci pour vos reponses en gros il faut que je change completement mon site quoi ?je vais donc commencer par enlever la pub, pour le reste comme je n'y connait absolument rien en informatique, je vais tenter de trouver quelqu'un pour tout changer, enfin au moin je suis fixée, merci beaucoup de votre aide, je reviendrai vous donner de mes nouvelles :-\

Pas encore membre ? ;-)
camilia Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour je me permet de répondre pour une toute autre raison, je recherche des personnes qui possèdent un site Internet et qui pourraient répondre à mon questionnaire, en fait je fais une étude sur la création de sites et les logiciels de création, il ne me manque que 30 répondants pour finir et je n'arrive pas à les trouver.

J'ai posté un message dans cette rubrique mais mon fil de discussion à été déplacé dans la rubrique "études, mémoires,stages", le problème c'est que depuis qu'il est dans cette rubrique, je n'ai plus eu de nouveau répondants à mon questionnaire.

Pourriez-vous me rendre ce service? La seule condition pour répondre à mon questionnaire est de posséder un site, vous le trouverez à l'adresse suivante:
http://www.sharing-data.com/client/basic/fr/les_sites_internet_et_les_logiciels_de_creation_de.html
Merci d'avance!! ;)

Pas encore membre ? ;-)
vreseau Avatar de l’utilisateur
Sénior

bonjour,

pardon de vous déranger Camilia , je voudrais poser une question à centime :

quelle est la provenance de vos nombreux visiteurs ?
PROMOTION , PUBLICITE de SITES INTERNET : http://www.ventereseau.com/index2.php?root=3

Pas encore membre ? ;-)
Junior

bonjour,vreseau et camilla

tout d'abord j'irai repondre a votre questionnaire tout a l'heure c'est promis, et vreseau les visiteur viennent principalement de france toute regions confondu et certains d'europe mais je dirais a 75 % de france si c'est bien la votre question, pourquoi ?

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Critiques et Avis