• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web Adresse du site avec accent + problème

Adresse du site avec accent + problème

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.

zonix Avatar de l’utilisateur
Sénior

@Maxime, je suis conscient de ceci, mais cela m'amène alors à vous poser deux questions:

- une adresse qui veut dire quelque chose n'est-elle pas clickée plus souvent qu'une adresse qui n'a pas de sens ?
- le référencement dans google sur le mot clé "créer un site internet" sera-t-il pris en compte avec l'adresse XN ?

Merci d'avance !
Meilleures salutations
Joan

P.S. Dans google Analytics, certains visiteurs restent 0 seconde sur mon site, cela signifie-t-il qu'ils n'ont tout simplement pas eu accès au site, que l'adresse n'a pas fonctionné et donc qu'ils n'ont pas vu le site s'ouvrir, mais sont quand même pris en comptes dans les stats ?
P.S.2 Si je regarde les sources du traffic, une onglet décris ceux qui sont venu sur le site en tapant directement l'adresse dans leur navigateur, ai-je la possibilité de savoir s'ils ont tapé mon adresse normal ou celle bizarre (XN..)
Vous organisez un mariage, un anniversaire, un repas d'entreprise ? ---> Découvrez Doozy

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
quentin123 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Vu que la visibilité de votree site semble être un point crucial sachez qu'en terme de référencement, une adresse contenant un accent sera vraiment très contraignante ! , je vous conseillerais plutot de changer de nom de domaine et reprendre votre travail
Quentin 123 - Responsable Web-marketing - 123monsite :

Agence Web basée à Paris, 123MONSITE possède plus de 10 années d'expérience dans la création de sites internet vitrine et E-commerce.http://www.123monsite.com/

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

zonix a écrit:
une adresse qui veut dire quelque chose n'est-elle pas clickée plus souvent qu'une adresse qui n'a pas de sens ?

Au niveau du sens, il n'y a pas de différence entre creer-un-site-internet.com et créer-un-site-internet.com . Par ailleurs vous allez faire comment le jour où quelqu'un tape l'adresse en majuscules ?
Et l'adresse sans l'accent vous appartient-elle ?

-
le référencement dans google sur le mot clé "créer un site internet" sera-t-il pris en compte avec l'adresse XN ?

L'adresse avec accent n'existe pas techniquement. C'est juste de l'affichage...

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
zonix Avatar de l’utilisateur
Sénior

J'ai choisi cette adresse suite à cette comparaison: http://www.google.com/insights/search/#q=cr%C3%A9er%20un%20site%20internet%2Ccreer%20un%20site%20internet&geo=FR&cmpt=q

J'ai pensé que le mot clé "créer un site internet" était plus recherché que "creer un site internet", et donc que mon référencement serait meilleur avec l'accent. Cela n'est pas le cas ?

Maxime, vous dites: "L'adresse avec accent n'existe pas techniquement. C'est juste de l'affichage..."
Je ne comprends pas votre remarque.

Enfin, avez-vous la connaissance pour répondre à mes deux questions sur Analytics
Dans google Analytics, certains visiteurs restent 0 seconde sur mon site, cela signifie-t-il qu'ils n'ont tout simplement pas eu accès au site, que l'adresse n'a pas fonctionné et donc qu'ils n'ont pas vu le site s'ouvrir, mais sont quand même pris en comptes dans les stats ?
Si je regarde les sources du traffic, une onglet décris ceux qui sont venu sur le site en tapant directement l'adresse dans leur navigateur, ai-je la possibilité de savoir s'ils ont tapé mon adresse normal ou celle bizarre (XN..)

Cordialement
Yo
Vous organisez un mariage, un anniversaire, un repas d'entreprise ? ---> Découvrez Doozy

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

zonix a écrit:
J'ai pensé que le mot clé "créer un site internet" était plus recherché que "creer un site internet", et donc que mon référencement serait meilleur avec l'accent. Cela n'est pas le cas ?

Non, puisque le référencement ne se résume pas au nom de domaine, loin de là.

Maxime, vous dites: "L'adresse avec accent n'existe pas techniquement. C'est juste de l'affichage..." Je ne comprends pas votre remarque.

Quand vous voyez "créer" au lieu de "xn--"..., c'est simplement votre navigateur qui vous simplifie la vie.

Enfin, avez-vous la connaissance pour répondre à mes deux questions sur Analytics
Dans google Analytics, certains visiteurs restent 0 seconde sur mon site, cela signifie-t-il qu'ils n'ont tout simplement pas eu accès au site, que l'adresse n'a pas fonctionné et donc qu'ils n'ont pas vu le site s'ouvrir, mais sont quand même pris en comptes dans les stats ?

Cela veut dire qu'ils ont passé 0 secondes sur votre site. S'ils n'avaient pas eu accès, ils ne seraient pas comptés...

ai-je la possibilité de savoir s'ils ont tapé mon adresse normal ou celle bizarre (XN..)

Les deux adresses sont la même chose. A partir de là vous ne pouvez pas les distinguer. C'est comme si vous demandiez si l'Eurostar va d'Angleterre à la France ou va de Folkestone à Calais...

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Zonix,

Je comprends que vous cajolez votre domaine, que ça vous embête d'en chercher un autre mais franchement trouvez un autre nom :)

Pour reprendre l'argument de Maxime :
- creer-un-site-internet.com , c'est pris
- creerunsiteinternet.com , idem

Je ne vous dis pas la perte de trafic... Une faute ou une incompréhension dans le lien est si vite arrivée. En même temps, pensez à vérifier l'extension associée à votre pays au minimum, le .fr dans ce cas je suppose, et réservez la aussi. Et si vous êtes riche, le .net et le .org :)

Par contre je ne comprends toujours pas cette mode du tiret dans les ndd... Pour qui ? Pour quoi ? La compréhension ? Google ? A croire qu'il n'y a que le ndd qui compte pour le référencement... Et en plus ça nous oblige à ratisser plus large sur les réservations des ndd en prenant les ndd sans tiret.

Pas encore membre ? ;-)
Pilier

sc_nov a écrit:
- creer-un-site-internet.com , c'est pris
- creerunsiteinternet.com , idem

Dans ce cas, changez totalement de nom. Avoir un nom similaire à un nom déjà existant est très risqué à tous niveaux.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Oui oui bien sur, c'est ce que je voulais lui dire :)

Pas encore membre ? ;-)
jorge Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,
Je vous conseille vivement de changer de nom de domaine, ou du moins supprimer l'accent car j'ai eu le même problème avec un nom de domaine comprenant un accent, j'ai même eu des achat dont je n'ai pas pu encaisser l'argent par Paypal, et pour finir les moteur de recherche prétendaient que mon site était dangereux! Le nom du site était label-privé-discount.com et il affichait xn--label-priv-k7a-discount.com j'ai du acheter un autre nom de domaine = label-prive-discount.com .

Pas encore membre ? ;-)
Deforel Avatar de l’utilisateur
Cadet

Si vous regardez les grandes enseignes, personne n'emploie les accents dans les noms de domaines.
Je pense qu'ils savent pourquoi.
Les gens n'y sont pas habitués et tapent automatiquement les noms sans accents quand ils cherchent un site.
Ex. : http://www.supermarche.com, www. ladepeche.fr, http://www.liberation.fr, et j'en passe et des meilleurs.
Comme déjà dit plus haut, changez de nom de dommaine.
A bon entendeur.

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement Web