• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis Demande de critique

Demande de critique

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

Message 27 Fév 2010, 15:19

Bonjour a tous

je viens de creer le site internet de ma societe de transport de personnes en voitures de luxe,location de voiture et de protection rapprochee. Je ne suis pas webmaster donc c'est un site amateur et j'aimerais avoir votre avis objectif sur la presentation de la page d'acceuil,l'ergonomie ainsi que les graphismes et le contenu.
J'imagine qu'il y a pleins d'ameliorations a apporter je vous remercie donc d'avance pour vis critiques.
Lien: http://www.sphinx-service.com/
cordialement
adrien
sphinx service
Sphinx service - Location de voiture de luxe avec ou sans chauffeur. Mariages,evenements,transferts aeroports,transferts ville et mises a dispositions.Bmw,mercedes,lamborghini,ferrari,hummer,limousines,porsche,cab anglais...

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 27 Fév 2010, 15:45
Arlacais Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour ,

Tout d'abord, il est préférable de démarrer un nouveau post que d'embrayer
sur un existant.

Pour le site sphinx services, j'aime bien le look, bien que la page soit un peu large,
j'espère qu'elle passe bien sur des écrans plus petits.

Un détail m'intrigue sur les balises meta : <meta http-equiv="Description"
Cela devrait plutôt être : <meta name="

Encore une fois il vaudrait mieux reposter cette demande en nouveau fil

Amicalement
Christian
Christian
Secrets de Comment - Ecrivez des articles libres de droits

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 27 Fév 2010, 15:55
Albert_H Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour,
C'est chose faite ;)
--------------------------------------------------------------------
Hébergement de site internet
Confiez-nous la gestion de vos domaines en .FR

Pas encore membre ? ;-)
Message 27 Fév 2010, 18:22

Bonjour,

Je ne suis pas Webmaster non plus, mais plutôt côté marketing. Voici donc quelques remarques, pas très techniques, mais j'espère utiles.
- OK pour la page d'accueil, intro pas trop longue. Bon choix des couleurs : le noir brillant et texture marron "classes", donc cohérentes avec le concept.
- Le bandeau du haut me semble à retravailler (dans un esprit plus visuel, logo) : ces 2 styles de caractère font un peu amateur
- La police de caractère dans les pages est fatigante à lire : un peu petite, fine, trop colorée par endroits : ça ne donne pas envie de lire le contenu.
- Je descendrais la rubrique tarifs et devis en ligne (qui est d'ailleurs très touffue) en avant-dernier, avant la rubrique contact.

Bon, sinon bravo pour ce travail.

Laurence
http://www.bio-accessible.com

Pas encore membre ? ;-)
Message 28 Fév 2010, 23:07
fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour à tous,

De mon point de vue ce site présente des erreurs de conception réellement handicapantes.

La première est d'avoir opté pour un site full flash : pourquoi avoir fait ce choix ?
La seconde et la dissonance entre le l'idée du luxe que vous appelez de vos vœux et la réalisation graphique.
La troisième et de confondre les services que vous proposez avec le salon de l'auto.
La quatrième et que la demande de devis manque de clarté tant dans le propos, le choix de la typo que la couleur ; faut être super motivé pour vous demander un devis. C'est d'autant plus dommageable pour votre business, qu'il s'agit de votre "call to action".

Globalement je crois que ce site ne répond pas aux exigences du luxe d'une part et aux énoncés des services d'autre part.

Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)
Message 28 Fév 2010, 23:14
Cré@dol Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonsoir,

Si vous comptez sur le positionnement afin de recevoir des visites, cela va être plus qu'ardu (et surement impossible) du fait du choix du flash et donc de l'absence de contenu.
Le traitement de tout ce qui se trouve en head ne va pas aider non plus.
Bon courage!

Cordialement
Charles

Pas encore membre ? ;-)
Message 01 Mar 2010, 08:15
Melajack1 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour, très beau site :o Les modèles sont extra.

Bravo
Un petit coup de pouce !!::)
http://www.mon-premier-bonsai.com

Pas encore membre ? ;-)
Message 01 Mar 2010, 09:36

Bonjour,

Je réagis par rapport à 2 messages ci-dessus, le site n'est pas en "full flash", il y a bien une petite animation mais tout n'est pas en flash (où alors on m'aurait menti > :( )

Je rejoins Christian (Arlacais), il est mieux de privilégier la conception sur du 1024 plutôt que 1280 pour la taille d'un site où alors faire un design extensible.

Pour la couleur du texte : le blanc sur noir ou noir sur blanc est à éviter, ça casse les yeux (même sur ce forum, c'est gris sur gris). Surtout avec le contraste que j'aime avoir 8) Mais heureusement je ne sors jamais sans mes lunettes ;)

Pour le reste, presque tout a été vu, donc pour résumer ma part : apporter un peu de "bling bling" au design, foncé un peu la typo puis je rajouterai seulement :
"Pour un non-webmaster, toutes mes félicitations Mon Sieur" C'est déjà vachement bien.

Cordialement,
David
Conceptions de sites web : Optimal-effect.com

Pas encore membre ? ;-)
Message 01 Mar 2010, 10:44
fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Effectivement,

le JavaScript qui bloque l'utilisation de la souris pour la sélection de texte, m'a "enduit avec de l'erreur".

Les visiteurs apprécierons cette singularité à sa juste valeur.

@Adrien : pensez-vous rendre service à votre société en la représentant sur le net de cette manière ?

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)
Message 01 Mar 2010, 12:53

Tout d'abord merci a tous pour vos avis.

Quelques remarques:

La societe est jeune de 2 mois seulement et il est encore pour nous impossible financièrement de passer par un pro pour avoir un design irreprochable
Il n'y a que l'intro qui soit en flash

A part ca, au niveau de la typographie,du bandeau,de la resolution,de la simplification du devis et de l'aspect bling bling je prend note et compte désormais améliorer cet aspect.
Notez que le devis est en fait l'argument majeur dans notre secteur etant donné qu'en general la concurrence ne propose quasiment pas de tarifs et reste très flou sur les demandes spécifiques.
Merci pour les commentaires
Sphinx service - Location de voiture de luxe avec ou sans chauffeur. Mariages,evenements,transferts aeroports,transferts ville et mises a dispositions.Bmw,mercedes,lamborghini,ferrari,hummer,limousines,porsche,cab anglais...

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Critiques et Avis