• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres Finance, comptabilité, fiscalité N'ayez plus peur des chiffres--Bruno Gonzalvez

N'ayez plus peur des chiffres--Bruno Gonzalvez

Les livres à lire dans les domaines financier d'intérêt pour l'entrepreneur.

Message 29 Mai 2011, 10:07
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Hello,

admin a écrit:
Les sociétés canadiennes sont nettement avantagées par rapport aux sociétés françaises, à partir de 15000 de bénéfices. Pour les sociétés Québécoise c'est 21 ou 22% d'impôt jusqu'à 400 000 de bénéfices alors qu'en France si je me souvient bien c'est 15% jusqu'à 15 000 et ensuite on passe à 33%.

Wow ! Et au delà de 400k ($ canadiens ?) le taux passe à combien ?

Pour la France, c'est 15% sur la tranche jusqu'à 38 k€ en gros, sous réserve de respecter certaines conditions (notamment au niveau de la répartition du capital) puis 33% au dessus.

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 29 Mai 2011, 13:32
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Nico,

Je serais tenté de te répondre, je ne sais pas, je ne me suis pas rendu là. :)

Sans blagues ça tourne autour de 33 après 400 000.

Le 400 000 concerne les sociétés liées. Comme par exemple dans mon cas. Le 400 000$ serait une enveloppe globale répartie sur l'ensemble des sociétés que je contrôle. Le contrôle, étant à 20 %.

Donc Cybermailing, e-genese, dbcb marketing et GRW, une seule enveloppe. Mais dans cette enveloppe si le global dépasse 400 000, on peut répartir comme on veut en quelque sorte par une convention entre sociétés liées.

Mais bon rendu là, on a d'autres chats à fouetter comme, trouver des bons endroits où affecter ces profits.

Amicalement,
Didier

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 30 Mai 2011, 12:36
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

En UK, c'est 20% jusque 300k GBP et 26% au delà de 1.5M GBP (avec un taux progressif entre les deux). Le taux de la tranche supérieure sera de 25% en 2012.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Mai 2011, 15:13
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour Maxime,

Dommage que ça me coûte trop cher pour expédier mes colis de GB vers la France, parce que là je te rejoignais sur ton île :)

@++

Nico

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Finance, comptabilité, fiscalité