• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel erreur 404 indiquée dans webmaster tools

erreur 404 indiquée dans webmaster tools

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

mymethod Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

J'ai supprimé pas mal de pages de mon site et GG me précise
dans webmaster tools les pages en question en mentionnant
erreur 404 (rubrique : erreur exploitation )

Dois-je supprimer ces URL une à une dans la rubrique :
Accès robot d'exploitation / supprimer URL ? ???

Autrement dit, si je laisse ces " erreurs d'exploitation " telles quel
est-ce préjudiciable pour la vitesse d'indexation des nouvelles
URL à venir ?

D'avance merci

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Sep 2011, 18:06
Jeanluc Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

Une erreur 404 n'est pas un problème en soi dans la mesure où cela indique simplement que la page n'existe plus. Google ne pénalise pas pour ça. Il pourrait pénaliser un site qui aurait trop de liens morts, mais c'est un problème un peu différent.

Cela dit, si la page supprimée a été remplacée par une autre page ou s'il existe une page à contenu similaire, il est préférable de rediriger les visiteurs vers la nouvelle adresse par une redirection 301.

Jean-Luc

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Sep 2011, 18:30
Sénior

Merci Jean-Luc mais j'ai lu que trop de pages 404 pourraient être préjudiciables au ranking des autres URL ; j'ai fait du ménage dans le site
et j'ai pas mal d'url 404 mentionnées dans " erreur d'exploitation " ; je ne me vois pas rentrer les url 1 par 1 dans la
rubrique " supprimer url " ; y a t il un moyen rapide pour " nettoyer " ces url 404 en masse et ne plus en avoir
dans " erreur d'exploitation "

Je pose cette question car j ai remarqué que GG trainait un peu par rapport à ce site pour indexer dans l'index primaire
les nouvelles url ? Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Sep 2011, 19:00
Sénior

Par rapport à ma demande ci-dessus, il paraitrait que je dois simplement créer
un robot.txt avec un code du type :

Code du fichier robot.txt avec tes pages ou ton répertoire à supprimer):
Code: User-Agent: *
Disallow: /perso/page1.html
Disallow: /perso/page2.html
Disallow: /repertoire-complet/et les erreurs d'exploitation 404 vont disparaitre ???

Pouvez-vous confirmer ceci SVP

Bonne soirée

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Sep 2011, 19:44
Coutumier

Je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre. Faciliter la vie de Google n'est pas dans mes priorités parce que, selon mon expérience, cela n'a pratiquement pas d'impact sur la qualité du référencement, mais chacun fait comme il l'entend.

Le rôle du fichier robots.txt (ne pas oublier le s) est d'interdire la lecture des adresses indiquées par les robots de Google et les autres. C'est clair que, si Google ne peut plus visiter ces pages, il n'y trouvera plus d'erreur 404.

Jean-Luc

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Sep 2011, 22:04
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

C'est pas la page 404 qu'il faut supprimer, c'est les liens pourris, MDR.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Sep 2011, 22:27
Coutumier

Harold a écrit:
C'est pas la page 404 qu'il faut supprimer, c'est les liens pourris, MDR.

Comme j'ai compris la question, ici il n'y a pas de liens morts, juste des robots de Google qui se souviennent d'anciens liens qui ont été enlevés par le webmaster depuis un certain temps.

Jean-Luc

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Sep 2011, 08:35
Sénior

Tout à fait Jean Luc, je ne parlais que des erreurs 404 ....Encore merci et bonne journée

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Sep 2011, 17:44
Sénior

Encore une question SVP sur le robot txt :

Si j'ai par exemple 100 url dans l'index GG mais que les pages n'existent plus ( erreur 404 )
et que je fais un robot txt avec en Disallow les url en question

au bout de combien de temps vont disparaitre les url en question dans l index ?

D'avance merci

Pas encore membre ? ;-)

Message 28 Sep 2011, 08:17
Sénior

En allant dans webmaster tools, robots.txt a été visité : que signifie ETAT : 200 ( réussi ) SVP

Merci

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Référencement Naturel