• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel Se passer de Google pour utiliser un moteur de recherche solidaire

Se passer de Google pour utiliser un moteur de recherche solidaire

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

Dewa Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, j'utilise Google pour mes recherches depuis des années. Je n'en suis pas mécontent mais aujourd'hui, j'ai décidé de changer pour veosearch. Cela n'a rien de révolutionnaire (ils ont des partenariats avec des gros acteurs du secteur pour les différents services), si ce n'est qu'ils reversent 50% des revenus publicitaires à des associations. A vrai dire, j'avais découvert ce site deux ou trois ans auparavant mais je continuais à utiliser Google. Aujourd'hui, je me dis que si mes recherches sur Internet peuvent contribuer à rendre ce monde un peu meilleur, c'est déjà pas mal.

Que pensez-vous de ce genre de services solidaires sur Internet ? Sont-il amenés à se développer ou au contraire à disparaître ?

Bien à vous.
Conseils et bons plans pour étudier à l'étranger : financer vos études à l'étranger, obtenir une bourse pour étudier à l'étranger.
Comment progresser rapidement en chinois : apprendre le chinois en Chine, étudier en Chine.
How to improve quickly in Chinese : learn Chinese in China, study Chinese in China.
Cómo progresar rápidamente en chino: enterarse del chino en China, estudiar en China.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 19 Juin 2011, 13:24
Dewa Avatar de l’utilisateur
Cadet

J'ai fait quelques recherches sur le sujet et j'ai trouver un article intéressant : moteurs de recherches solidaires : arnaque ou pas ? Du coup, j'opte pour Doona.
Conseils et bons plans pour étudier à l'étranger : financer vos études à l'étranger, obtenir une bourse pour étudier à l'étranger.
Comment progresser rapidement en chinois : apprendre le chinois en Chine, étudier en Chine.
How to improve quickly in Chinese : learn Chinese in China, study Chinese in China.
Cómo progresar rápidamente en chino: enterarse del chino en China, estudiar en China.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 20 Juin 2011, 02:37
KOogar Avatar de l’utilisateur
Sénior

Avec plus de 60.000 € récoltés depuis le lancement, Veosearch offre une aide importante aux associations humanitaires

Cela parait tellement dérisoire au vu des 20 millions de dollars que Google vient dernièrement de donner à des associations. Mais pourquoi pas!

J'ai un peu testé leur moteur, et leurs résultats sont pertinents, par contre on regrettera qu'ils n'aient pas imposé leur propre charte dans l'affichage des résultats, c'est tout simplement la meme que celle de Google. :(

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Sep 2011, 16:35

Dewa a écrit:
j'ai décidé de changer pour veosearch

super, j'adopte ! surtout que eux n'ont pas le gros nounours noir et blanc qui a pénalisé mon site. Je peux donc ranger mon fusil à fléchettes paralysantes et dormir sur mes deux oreilles...

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Sep 2011, 17:10
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Un moteur de recherche solidaire... Solidaire de quoi ?!
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Sep 2011, 20:10
fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Harold a écrit:
Un moteur de recherche solidaire... Solidaire de quoi ?!

Pour aller dans ton sens, j'ajouterais : "la connerie solidaire peut-elle rendre notre monde meilleur ?"

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Sep 2011, 22:08
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

KOogar a écrit:
Cela parait tellement dérisoire au vu des 20 millions de dollars que Google vient dernièrement de donner à des associations. Mais pourquoi pas!

Hello,

Je pense que le principal c'est de donner. Il n'y a rien de ridicule à donner 60 000 dollars, même si c'est un petit montant par rapport au don de Google. Ce n'est pas une course, le but est d'aider des gens qui n'ont pas la chance qu'on a.

Bien amicalement,
Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Sep 2011, 22:26
parfait radin Avatar de l’utilisateur
Sénior

Je pense que le principal c'est de donner. Il n'y a rien de ridicule à donner 60 000 dollars, même si c'est un petit montant par rapport au don de Google. Ce n'est pas une course, le but est d'aider des gens qui n'ont pas la chance qu'on a.

Tout à fait !

Christian

Pas encore membre ? ;-)

Message 29 Sep 2011, 23:24
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Laissons ces moteurs sauver la planete, mdr.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Sep 2011, 16:57
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour !

L'être umain aime bien croire qu'il a le choix entre
#sauver la planète
#ou ne pas intervenir ...

Comme c'est présomptieux !
Malheureusement,
nous avons une trop haute estime de notre rôle dans tout ça... :D :p

Et la vérité : c'est que notre bonne vieille Terre
n'aura pas besoin de nous pour se sauver elle même
quitte à se débarrasser du parasite que nous sommes... lol (actuellement)

L'être humain aime bien croire qu'il a le pouvoir de détruire ou de guérir
que le destin est entre ses mains...
Que c'est de ses attibutions, de son ressort ... lol

Bien, nous sommes bien insignifiant
et la vérité c'est que nous n'avons pas le choix

Donc solidaire de qui ?

Solidaire de soi c'est évident ... :p

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Référencement Naturel