• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce Pourquoi les Etats-Unis sont un pays de M#rde ?

Pourquoi les Etats-Unis sont un pays de M#rde ?

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 03 Oct 2011, 11:14
Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

de lui même il sait rendu pour dire qu il a participé a la fusillade mais ou est l'arme qui a tuééé le policer et qui l'a caché et pourquoi l'avoir caché
ya seulement 16 état qui pratiquent pas la peine de mort je crois
Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 03 Oct 2011, 13:34
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Vivement que l'on restaure la peine de mort en France. Ce serait déjà un grand pas en avant contre le laxisme generalise et l'impunite totale dont juissent les tueurs et les violeurs.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Oct 2011, 15:12
Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

Harold a écrit:
Vivement que l'on restaure la peine de mort en France. Ce serait déjà un grand pas en avant contre le laxisme generalise et l'impunite totale dont juissent les tueurs et les violeurs.

4 heures du matin du samedi qui vient de passer un étudiant de 21 ans a été poignardé au sud ouest de la france.... de bande de jeunes franchement il y a de quoi avoir une idée de rétablir une peine de mort ou l'idée d'avoir une arme chez soi ( si l'intrus entre sans autorisation ) ou l'idée d'avoir des taiser la société c'est pas denver le dinosaure ni les bisounours :s

et les violeurs qui ressortent après 20-30 ans et recommencent a violer ca pourrait être une de vos filles ca n'arrive pas que chez les autres

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/toulouse-un-jeune-homme-meurt-poignarde-en-pleine-rue-143099.html

Pas encore membre ? ;-)

Message 06 Oct 2011, 04:31
anniecindy Avatar de l’utilisateur
Cadet

Harold a écrit:

en plein ce que je pensse moi-meme, dommage que je ne suis pas juge, et ca ne serait pas des sentence, prison avec une peine peinard a jouer au carte avec les autres croter de leur genre, on commence par la torture intense, et on les nourit et les soignent juste assez pour quil reste en vie encore plus longtemps pour qu'ils souffre encore plus longtemps, tout ses violeur, qui ont abuser des enfants et meme des plus grands, ils ont detruit la vie de leur victimes et ses victimes seront toujours dans le doute, avec un manque de confiance immense en sois, avec en plus des difficultées amoureuses, il sera impossibilite pour eux de faire confiance, meme au père de leur propre enfant, il vont avoir de la difficulter a avoir des relations sexuel normale. je sais pas si vous avez vue le film les 7 jours du talion ou lu le livre, mais dejà la cest encore rien a ce que je ferais si je serais que la personne en face de moi est un pedophile, trop dommage certaine mère ou proche ferme les yeux devant de telles attrocitées, Quand dieu viendra t'Il pour nettoyer cette terre de tous ses pervers.

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Oct 2011, 11:51
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

La peine de mort est marginale. C'est pas une solution. Mieux vaut traiter en amont qu'en aval quand le mal est fait. Que mon violeur soit exécuté ne me rendra pas ce qu'il m'a fait perdre. La vengeance ne rend rien.

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Oct 2011, 13:40
Coutumier

La peine de mort est marginale.

Ca ne veut rien dire.

C'est pas une solution.

En démocratie, c'est au peuple de trancher et nul ne peut s'arroger le droit de trancher à sa place. Seul un referendum dira si la peine de mort est la solution ou pas.

Mieux vaut traiter en amont qu'en aval quand le mal est fait.

La peine de mort permet justement de traiter en amont 100% des cas de récidive.

Que mon violeur soit exécuté ne me rendra pas ce qu'il m'a fait perdre.

Tu confonds le droit pénal et le droit civil. C'est au civil que l'on obtient réparation du dommage causé.

La vengeance ne rend rien.

La justice publique, quelque soit la peine prononcée, se veut toujours indépendante à la cause; "on ne peut être juge et partie".
Dans ce cadre, parler de vengeance ou de justice privée est pour le moins impromptu.

T
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 07 Oct 2011, 17:38
IRIDIUM Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour Harold.

Ce qui me dérange avec la peine de mort, c'est que la justice est totalement imparfaite, et donc qu'un verdict condamnant quelqu'un à mort pour une hypothétique culpabilité peut s'avérer déplacée.
Monsieur X est présumé avoir tué une "innocente" victime. Il est arrété. Le tribunal Y comdamne Monsieur X à la peine de mort à l'issue de son jugement. La sentence est appliquée (après quelque années, c'est vrai). Un individu Z apporte de nouveaux éléments qui innocentent monsieur X (le défunt éléctrifié). C'est embêtant, car le problème vient du caractère irréversible de la mort. Un innocent à la potence ? Scandaleux...Et à la limite, pourquoi ne pas comdamner à mort les "innocents" ayant fait assassiné Monsieur X ?

Le sujet est complexe. Je pense qu'il est impossible d'avoir une position radicale la dessus. Question de mentalité et d'époque, peut-être...

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Oct 2011, 00:01
Coutumier

Bonjour Iridium,

En somme, pour faire face aux fautes et aux manquements de notre police et de la magistrature, tu suggeres qu'une justice imparfaite soit compensee par des peines imparfaites. C'est a mon sens, une fausse bonne idee car une saine gestion consisterait a s'attaquer aux causes plutot qu'aux consequences.

Cette politique dite de gestion des risques vient agreablement soulager notre police et nos magistrats de leurs lourdes responsabilites. Bref, c'est la porte ouverte a toujours plus d'errements, d'approximations et de laxisme tant dans la recherche de la manifestation de la verite que dans les peines prononcees.

Ne soyez pas surpris si demain, au nom de cette meme bonne gestion des risques, l'on vienne nous interdire de fumer ou de conduire. Il faut rester vigilant lorsque de doux bonimenteurs pretendent agir sur les causes en s'attaquant exclusivement aux consequences. A chaque fois, il en resulte un recul substantiel des libertes individuelles.

En ce qui me concerne, j'attends de la Justice de mon pays qu'elle soit suffisamment responsable et rigoureuse que pour prononcer clairement l'innocence des uns et la culpabilite des autres, la democratie est a ce prix.

@+
1TPE J'aime bien.

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Oct 2011, 10:33
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour Harold,

Harold a écrit:

En ce qui me concerne, j'attends de la Justice de mon pays qu'elle soit suffisamment responsable et rigoureuse que pour prononcer clairement l'innocence des uns et la culpabilite des autres, la democratie est a ce prix.

En visionnant l'extrait de cette vidéo vous serez je pense, stupéfait comme je l'ai été d'apprendre qu'il y à tout de même de très sérieux soucis à régler au sein même de la magistrature française...
Ceci n'est qu'un petit extrait d'un reportage populaire diffusé en France, mais sachez qu'il en existe beaucoup d'autre....
Dénonçant encore bien pire...

[video=dailymotion;xlgmcs]http://www.dailymotion.com/video/xlgmcs_masturbation-en-audience-magistrature-malade_news[/video]

Excellent dimanche à vous Harold.
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du (e-)commerce