• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce Pourquoi les Etats-Unis sont un pays de M#rde ?

Pourquoi les Etats-Unis sont un pays de M#rde ?

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Message 09 Oct 2011, 10:49
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Le 9 octobre 1981

L'Assemblée nationale vote la loi d'abolition de la peine de mort présentée par le garde des Sceaux, Robert Badinter. 369 députés votent en sa faveur et 113 s'y opposent. Cette initiative met la France au diapason des autres pays d'Europe occidentale.

Le 9 octobre 2001

La justice nigériane fait montre de ses lacunes lors du procès-éclair de Safiya, jeune femme de 35 ans qui se retrouve enceinte alors qu'elle n'est pas mariée. Le verdict est sans appel : Safiya est condamnée à mort pour adultère. Précision d'importance : la Cour supérieure de la charia de Gwadabawa rend son jugement sans prendre en compte le fait qu'un viol est à l'origine de la grossesse. Nouvelle martyre de l'application sanguinaire de la charia, la jeune femme sera lapidée, ainsi que l'exige le tribunal. Ultime ironie : le violeur est relaxé par ''manque de preuves''.

Le 9 octobre 2011

Ce qui c'est passé le 9 octobre 2001 est bien sûr une caricature de justice.
Une caricature "charge" certains traits de caractère souvent drôles, ridicules ou déplaisants dans la représentation d’un sujet.

Bien sûr l'on peut se dire que ces gens là sont en retard.
Mais que dire de nous occidentaux d'il y a 200 ans qui considérions les autres races comme inférieures au point de considérer l'esclavage comme naturel ?
Mais quel regard aurons nous de nous dans 200 ans ?

Bien sûr celui ou celle qui verra son enfant assassiné aura la plus grande difficulté à considérer cette évolution comme positive. C'est normal et je ne juge pas et je le comprends.

Refuser la peine de mort c'est accepter que nous avons tous à faire les uns avec les autres, qu'aucun n'est seul que chacun est faillible dans ses actes et dans ses jugements.

Je ne cherche pas à convaincre ceux qui sont pour cette peine, mais les hasards de calendrier m'invitent à exprimer pourquoi je refuse cette sanction.

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 09 Oct 2011, 11:02
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Salut Mickael,

Cette video met en evidence l'estompement de la norme dans une institution qui ne croit plus en ce qu'elle fait.
Plutot que de responsabiliser les acteurs, nous les deresponsabilisons a l'envie. Ne soyons pas surpris qu'a la fin, ils s'en branlent.

Dimanche pluvieux sur Bruxelles aujourd'hui.

Harold ;)
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 09 Oct 2011, 11:30
Coutumier

Chacun a son opinion mais il est remarquablement injuste de ne pas laisser le peuple se prononcer lui-meme via referendum.

D'ailleurs, a faire les comptes, combien de vies de coupables Badinter aura-t-il sauves ? Et combien de victimes innocentes seront-elles tombees inutilement lors d'actes de recidive ?

Il faut etre fou pour remettre en liberte un homme qui a viole ou un autre qui a tue car contrairement a l'idee recue, les hommes ne s'ameliorent pas, ils recidivent.

Les enfants ne jouent plus en rue, les femmes n'osent plus sortir le soir venu, les hommes evitent certains chemins... Tres honnetement, c'est ce monde-la qui me fait gerber. En 2012, il est temps que les victimes apprennent a se faire respecter.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Oct 2011, 12:20
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour Eric,

Sujet hautement délicat...
Car beaucoup trop sensible en valeur éthique & sentiment humain...

Eric Cardonnel a écrit:
Bien sûr l'on peut se dire que ces gens là sont en retard.

Le monde occidental continu vainement à nous le faire croire hélas...

Mais que dire de nous occidentaux d'il y a 200 ans qui considérions les autres races comme inférieures au point de considérer l'esclavage comme naturel ?
Hélas...Elles sont toujours considérées comme telles par le plus grand nombre des occidentaux... Rien à vraiment changé Eric si tu creuses un peu le sujet.
La vidéo exposée ici par Michael dénonce une situation, une réalité anormale "d'esclavagiste, racisme des temps modernes"

Mais quel regard aurons nous de nous dans 200 ans ?
Très franchement Eric... J'en sais absolument rien

Refuser la peine de mort c'est accepter que nous avons tous à faire les uns avec les autres, qu'aucun n'est seul que chacun est faillible dans ses actes et dans ses jugements.
Cette conclusion est de bon sens, rempli d'espoir à laquelle j'adhère totalement...
Mais pour quelle se concrétise vraiment, il faudrait qu'une partie de l'humanité revoit complètement les fondamentaux qui constituent une vraie démocratie et non des leurres.
Les droits de l'homme étaient, en sont pourtant une bonne source...à suivre.

Harold a écrit:
Salut Mickael,

Cette video met en evidence l'estompement de la norme dans une institution qui ne croit plus en ce qu'elle fait.
Plutot que de responsabiliser les acteurs, nous les deresponsabilisons a l'envie. Ne soyons pas surpris qu'a la fin, ils s'en branlent.

Rhoooooooooooooo :)
La magistrature est disons... remplie de désaxés, de malade de la noix de coco comme dans bon nombre d'institution administratives ou autres.. ;-)
C'est affligeant!
Imaginez maintenant, combien de gens se sont fait condamner (fouetter ;-) ) par ces "justes" grands malades de la tête et de leur zigounette...

Dimanche pluvieux sur Bruxelles aujourd'hui.
Dexia pleure :p
Les français aussi car ils vont devoir payer TRES cher cette ruine durant très longtemps...

Bien Amicalement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Oct 2011, 13:34
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour ...

Que ne faut-il pas entendre ?

Alors j'ai lu ici l'hypothèse
qu'il faudrait responsabiliser nos magistrats
en leur donnant le loisir d'appliquer la peine de mort :D

lol Autant responsabiliser un enfant en lui donnant une arme
ou responsabiliser l'humanité en lui donnant la bombe nucléaire. lol

Par définition quelqu'un d'irresponsable (puisqu'à "responsabiliser")
On évite de lui donner un jouet dangereux entre les mains.

On essaye aussi ici de suggérer que la somme de victimes innocentes tuées par acte de récidive
est plus importante que la somme de victimes innocentes victimes d'Etat partiquant la peine capitale...

Il faudrait que l'on m'apporte les preuves de ce lol curieux calcules mathématiques lol... :D :p

Enfin oui le référendum : encore faudrait-il qu'il y ait débat ...
Et bien heureusement l'idée de rétablir la peine de mort est tellement archaïque
Qu'elle ne tiendra pas la route à un débat contradictoire !

:)

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Oct 2011, 13:46
Pilier

PS

Qu'on m'apporte la preuve qu'au Texas la criminalité et la récidive ont diminué !
Je suis curieux :D :p :D

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Oct 2011, 13:51
IRIDIUM Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour Harold.

Certes, la perfection n'est pas de ce monde, et la justice n'échappe pas à ce constat. Sans doute faudrait il revoir l'échelle des peines, mais il faudrait surtout qu'elles soient apliquées lorsqu'un tribunal les prononce !

Lorsqu'un individu est condamné à 20 ans de prison à son procès, il peut prétendre à un deuxième procès en appel, puis peut se pourvoir en cassation. Si à l'issue les 20 ans sont confirmés, cela veut dire qu'un somme conséquente de personnes (jurés, juges, procureur, etc) estime que cette peine est appropriée.
Le scandale vient du fait que 10 ou 12 ans plus tard, un autre juge peut décider de sa libération anticipée: Ou quand la justice désavoue la justice !

Ce schéma se répète malheureusement trop souvent.

Je pense qu'une condamnation à perpétuité est plus adéquate que la peine de mort, à condition d'aller au bout. Elle laisse toujours un espoir pour un innocent d 'échapper à cette peine.

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Oct 2011, 15:28
Coutumier

IRIDIUM a écrit:
Je pense qu'une condamnation à perpétuité est plus adéquate que la peine de mort, à condition d'aller au bout.

A condition peut-etre d'en avoir les moyens. 20 ans de prison represente une somme rondelette : 1.920.000,00 euro.
1TPE J'aime bien.

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Oct 2011, 19:25
Pilier

Harold a écrit:
A condition peut-etre d'en avoir les moyens. 20 ans de prison represente une somme rondelette : 1.920.000,00 euro.

Si un jour de prison coûte environs 263€
il y a certes des éconnomies à faire...
(Si car je ne sais pas d'où viens ce chiffre lol)

Mais certainement pas en coupant plus de têtes :D :p

Il y a sans doute des moyens plus adéquats pour optimiser les budgets
sans tomber dans le populisme "les assassins coûtent de l'argent au contribuable"

:p

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Nov 2011, 10:33
Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

je suis pour la peine de mort !

vous avez jamais remarquer a chaque fois qu il y a un viole ou un meurtre..... la personne donne toujours l’excuse du genre trou de mémoire.... ou encore : l'alcool etc... est ce que la raison est acceptée a chaque fois ? ya quand même un mort a la fin

http://www.midilibre.fr/2011/11/08/qui-a-tue-la-petite-oceane,414529.php

n'oublions pas que des milliard de gens boivent de l'alcool est des milliard de gens ne tuent pas !

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du (e-)commerce