• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce 2012, La fin programmée de Forum Marketing ? ^^

2012, La fin programmée de Forum Marketing ? ^^

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Message 19 Oct 2011, 22:08
sg-autorepondeur Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonsoir.

Peut être bien que les blogs sur le thème du marketing vont tendre à être mieux référencé sur google d'autant s'ils apportent du CONTENU et surtout de GRANDE qualité.
[font="Georgia"][SIZE="3"]Marketing par email, les statistiques ne mentent pas. Cliquez ici et VOYEZ de vous même.[/size] Rapport gratuit sans donner son adresse mail ![/font]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 19 Oct 2011, 22:38
Bibopeuloula Avatar de l’utilisateur
Sénior

jlan a écrit:
il suffit de regarder la "gueule" qu'a le forum quand on arrive dessus (les 10 derniers fils actifs), pour constater que ça ne ressemble pas exactement au type de contenu qu'on est supposé espérer d'un forum de marketing.
(...)
Il me semble qu'à brève échéance, si un moyen technique permettait de mettre un peu à l'écart (question visibilité) les rubriques les moins focalisées sur le marketing, le forum y gagnerait qualitativement et quantitativement.

Bonsoir Jlan,
D'habitude je suis souvent d'accord avec toi. Là, ... moins. Il me semble que ce qui faisait le dynamisme et l'intérêt du forum "sous" Maxime, c'était bien sûr les contenus marketing mais aussi l'humour, la complicité, le côté amical qui faisait qu'on avait envie d'y faire un tour régulièrement, un peu comme au café du coin après le boulot. Et ça n'empêchait pas de sérieuses et fructueuses discussions de fond.
Si personne n'a envie de venir, s'il n'y a plus de communauté... tu risques de te retrouver à parler de marketing tout seul, non ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 19 Oct 2011, 23:03
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonsoir Bibop, content de te revoir par ici,

Bibopeuloula a écrit:
un peu comme au café du coin après le boulot

Je suis d'accord sur l'aspect convivial, mais dans l'équation actuelle il nous manque le "après le boulot", vu qu'en ce moment les échanges marketing sont à un niveau proche de zéro. Dommage, parce que dans ces échanges aussi il y avait souvent de grands moments de convivialité, de décontraction et de fun (mais pas seulement non plus ;) ).

Je ne remets pas en cause la pertinence de ces rubriques "off-topic", il me semble juste déraisonnable de constater la proportion qu'elles prennent. Le problème était déjà assez présent sous Maxime, mais était un peu mis en retrait par les empoignades régulières entre SuperForex et SuperJeSaisTout... ;)

Ce n'est pas facile à gérer. Les utilisateurs pourraient, à la faveur de quelques initiatives individuelles des participants, apporter des "plus" en ouvrant des topics pertinents et intéressants. Mais il sera difficile d'en obtenir des résultats probants si un minimum de dispositifs (que je crois davantage techniques que réglementaires) ne sont pas mis en place.

Pas encore membre ? ;-)

Message 19 Oct 2011, 23:10
Sénior

Au fond du fond, c'est toi qui as raison. D'ailleurs, je vais de ce pas chercher des sujets pertinents. Promis !

Pas encore membre ? ;-)

Message 19 Oct 2011, 23:16
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bibopeuloula a écrit:
Au fond du fond, c'est toi qui as raison. D'ailleurs, je vais de ce pas chercher des sujets pertinents. Promis !

Parenthèse : je viens d'aller voir ton site. Je ne sais si tu l'as relooké entre temps, ni même si j'étais allé consulter l'ancien à l'époque (si ancien il y a eu), mais je dois te dire que je trouve son design magnifiquement adapté à la cible. Tout au plus un trombinoscope dans la rubrique "qui sommes-nous" contribuerait je pense à consolider la confiance entre le visiteur/prospect et l'école.

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Oct 2011, 00:18
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Je suis d'accord avec ... tout le monde en fait :)

Mickael en premier : je t'avoue que je m'appretais à lancer un fil similaire. Oui la situation actuelle du forum m'attriste. Sans doute que Didier a des raisons pour ne pas etre présent, mais c'est vrai que ca manque terriblement d'animation.

Quand je vois comment fonctionne le forum web entrepreneur débutant, ca donne envie.

Jean en second : Oui ca serait intéressant de pouvoir faire ressortir ce qui est marketing online, offline. Je vote pour.

et avec Bipeouloula : Le coté convivial commence à faire déaut ...

Sans communauté lancer des sujets marketing, web marketing, ... ne servira pas à grand chose.

Je pense et la c'est mon avis, qu'il faudrait analyser ce qui n'a pas fonctionné ces 6 derniers moi et en tirer des leçons.

Voili voilou.

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Oct 2011, 01:31
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour a tous,

Attention, je resume !

1. Les "sujets pertinents" fonctionnant moins bien que les "sujets bidons", les pros du marketing suggerent de publier moins de "sujets bidons" et plus de "sujets pertinents".
2. La newsletter est la cle de voute d'un forum ; les posteurs adorent lire et detestent poster.
3. Maxime a vendu le site car il marchait probablement trop bien a l'epoque. Si, si !

Sincerement, je prie pour qu'en 2012, nous arretions de poster des conneries.

Bonne nuit, chers collegues ! ;)
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Oct 2011, 01:35
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Harold a écrit:
Bonjour a tous,

Attention, je resume !

1. Les "sujets pertinents" fonctionnant moins bien que les "sujets bidons", les pros du marketing suggerent de publier moins de "sujets bidons" et plus de "sujets pertinents".
2. La newsletter est la cle de voute d'un forum ; les posteurs adorent lire et detestent poster.
3. Maxime a vendu le site car il marchait probablement trop bien a l'epoque. Si, si !

Sincerement, je prie pour qu'en 2012, nous arretions de poster des conneries.

Bonne nuit, chers collegues ! ;)

lol

Pour ma part je suis plutôt pour le fait de poster + de sujets bidons ... :D :p
D'ailleurs je montre souvent l'exemple : :D

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Oct 2011, 10:20
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Salut Harold,

Harold a écrit:

Je ne vois pas en quoi il serait illogique de penser, sur un forum traitant d'un sujet spécifique, que la quantité peut revenir par la qualité.
Qui plus est, il me semble que moins de quantité serait moins grave que d'offrir aux visiteurs des discussions qui ne correspondent pas à ce pourquoi ils arrivent ici.

Harold a écrit:

Personne n'a parlé de clé de voûte. Mais donner signe de vie par mail, suggérer des fils de discussion intéressants, etc., ne peut que ramener du monde.

Harold a écrit:

Je connais personnellement Maxime depuis 15 ans.
J'avais amorcé avec lui, à l'époque, une candidature à la reprise de son forum.
Ca n'a pas fonctionné parce ce que structurellement ça ne correspondait pas à ce qu'il voulait faire une fois le forum vendu, mais je peux t'affirmer que les raisons pour lesquelles Maxime a vendu son forum ne sont pas liées du tout à des questions de "ça marche" ou "ça marche pas". Que ce soit en termes de trafic ou de revenus.
Néanmoins, s'agissant de raisons qui sont personnelles à Maxime, tu comprendras qu'il n'est pas de mon ressort d'en faire étalage ici.

Amicalement,
Jean

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Oct 2011, 10:51
Sénior

jlan a écrit:
Parenthèse : je viens d'aller voir ton site. Je ne sais si tu l'as relooké entre temps, ni même si j'étais allé consulter l'ancien à l'époque (si ancien il y a eu), mais je dois te dire que je trouve son design magnifiquement adapté à la cible. Tout au plus un trombinoscope dans la rubrique "qui sommes-nous" contribuerait je pense à consolider la confiance entre le visiteur/prospect et l'école.

Merci pour les compliments, Jlan. Ça fait toujours plaisir. Par contre, va voir mon site sur l'autoconstruction... Celui-là, il est carrément à ch... mais il marche et je n'ai pas le temps de le changer !!!
Pour le trombinoscope... tu veux dire que je devrais mettre une photo de mon chien (Ouuuups, je m'égare dans le non marketing. Toutes mes excuses)

En fait, nous nous sommes posé la question du trombinoscope. Mais nous ne tenons pas à trop personnaliser le site pour ne pas faire trop "blog". Il y a énormément de blogs au contenu quelconque et pas très fiable dans le domaine de l'éducation, des enfants, etc. Nous voulons vraiment nous démarquer de ça.

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du (e-)commerce