• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce 2012, La fin programmée de Forum Marketing ? ^^

2012, La fin programmée de Forum Marketing ? ^^

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Message 21 Oct 2011, 19:15
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

fredmac a écrit:
Bonjour,
je suis surpris par le fait que certains d'entre vous veuillent ne parler que de marketing et faire une sorte de "nettoyage"… c'est votre droit le plus strict. Cependant ce forum deviendrait "chiant à mourir".

Parfois il faut enrober les choses, les conversations avant d'en arriver au sujet central.

Est-il utile de rappeler que les mêmes qui regrettent la dilution des sujets sont les premiers à répondre à des sujets pour le moins très peu marketing.

Enfin je finirais sur le fait que l'un des problèmes majeur que vous soulevez, n'est ni plus ni moins lié au phénomène d'amplitude de savoir et d'expérience. Comment voulez-vous qu'une personne avec peu de connaissance, voir peu de formation, puisse comprendre un exemple donné par Didier ; je prend cet exemple car dans son dernier post Didier fait intervenir des notions assez poussées de connaissance des processus de vente(s). Dans l'autre sens, comment s'intéresser à la personne qui pose la même question pour la millième fois ?

Mon sentiment général et qu'il y a un peu moins de tolérance de la part des piliers.

Cdt.

+ 1 .... Je crois en effet que cela deviendra chiant à mourir
les sujets légers ont toute leur importance
Pour la convivialité des lieux .. :)

Si on ne parle que marketing
ça va être aussi chiant que la messe en latin :p :D

C'est d'ailleurs pour ça que je lance régulièrement
des sujets légers (voir bidon ... lol) :D

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 21 Oct 2011, 20:28
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bienvenue Slapdigital !
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 22 Oct 2011, 14:37
straet Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour

Perso je viens une fois tout les mois et je lis quelques sujets sur "Quoi de neuf " souvent lancé par les mêmes personnes. J'ai du boulot avec la formation et je n'ai plus envie de passer du temps ici...

Un coup de gueule aussi pour les étudiants qui viennent pour pomper de l'infos et ne se présentent même pas.

Un bonjour aux amis qui se reconnaîtrons

Francis
Un peu de chaleur... Je vous invite chez moi www.francis-straet.com

Besoin d'une mailing-liste ou auto-répondeur pro ? http://www.yourmailinglistprovider.com?a=0ETWEV
http://formation-marketing.francis-straet.com

Pas encore membre ? ;-)

Message 22 Oct 2011, 15:54
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Dans tous les forums que j'ai connu (et il y en a eu pas mal, en tant qu'user, modérateur, et administrateur),
dans des domaines très différents (musique, arts martiaux, psychologie, etc), le débat "sujets légers VS sujets
de fond" s'est imposé plutôt deux fois qu'une...

C'est je pense un signe qu'un forum en est arrivé à un certain stade de développement. Et c'est inévitable. Et
insoluble :

En faveur des sujets légers, j'ai envie de dire que le forum est un lieu sur lequel on vient pour parler avec des
collègues. Et lorsqu'on parle avec des collègues, on ne parle pas que de boulot. Le forum, c'est un peu la
conversation de machine à café, d'autant plus salutaire lorsqu'on travaille dans un environnement virtuel. Et
je pense que ce côté léger est nécessaire, car c'est souvent ces sujets qui nous permettent de mieux connaître
les autres utilisateurs (et peut-être futurs partenaires).

Personnellement, je crois que j'ai rencontré 80% de mes partenaires actuels grâce à des forums...

Et de l'autre côté, on est quand même dans un forum qui réunit des gens supposément intéressés par un sujet
précis, et qui viennent ici pour parler de ce sujet.

Bref, je pense qu'il y aura de toute manière des plaintes, si le forum tend trop à aller d'un côté ou de l'autre.
Ça n'est pas à ignorer, mais pas à dramatiser non plus : c'est je pense inévitable, et tous les forums qui arriveront
au niveau de celui-là passeront par ce même débat.
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)

Message 22 Oct 2011, 18:41
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour à tous,

Sommes nous d'accord pour dire qu'il y a un problème ? Et si concretement qu'est ce qu'on fait ?

Amicalement,

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 22 Oct 2011, 20:33
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

fredmac a écrit:
je suis surpris par le fait que certains d'entre vous veuillent ne parler que de marketing et faire une sorte de "nettoyage"…

Fred, je fais partie de ceux qui ont posé les regards les plus "sévères" sur les hors sujet, mais... je n'ai pas parlé de nettoyage.
J'ai seulement déploré - et je le maintiens - que ces sujets ont trop de visibilité par rapport aux sujets fondamentalement orientés marketing.

Evidemment qu'il faut se garder un espace de détente, mais en se mettant à la place du visiteur lambda qui débarque fraîchement dans l'espoir de trouver des discussions sur le marketing, il faut comprendre que les 10 derniers sujets qu'il va trouver vont en grande partie tourner autour de "machin se présente", "qu'écoutez-vous en ce moment", ou "les grands capitalistes de ce monde vont vous trancher la tête après avoir kidnappé votre grand-mère" (OK, ce dernier est fictif, mais dans certains fils bien réels on a quand même frôlé ça de très près..).

A côté de quoi, il me semble que des rubriques manquent... Par exemple, j'ai voulu hier lancer un sujet sur l'attitude mentale des marketeurs. Il me semble que c'est le type de sujet important qui mérite mieux que de se retrouver pris en embuscade entre l'addiction d'un gamin aux jeux vidéo et un centenaire qui fait le marathon de Toronto. Hé bien j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de rubrique adaptée. Je me suis donc abstenu.

A mon avis, le souffle nouveau du forum tient en grande partie à la façon dont le forum incite (ou pas) à la participation aux sujets.
Donner moins de visibilité aux sections "annexes", et bien checker l'état actuel des rubriques liées au marketing, à mon avis ça ne peut qu'aider.

Pas encore membre ? ;-)

Message 22 Oct 2011, 21:40
Bibopeuloula Avatar de l’utilisateur
Sénior

Hello tous,
Si je peux me permettre une remarque archi-concrète : J'ai entamé ce matin un sujet très précis et qui me paraissait assez marketing (comment faire la promotion d'une app aux Etats-Unis). Il y a eu 77 visites et je n'ai eu aucune réponse à part la suggestion, fort judicieuse du reste, de Michael. Je m'interroge, je me torture l'esprit, je fais mon autocritique, je me pourquoi-je... Eh ben, je ne comprends pas. ???

Pas encore membre ? ;-)

Message 23 Oct 2011, 12:16
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Un forum est un lieu de vie. Forum Marketing = Forum sur le marketing + forum de ceux qui bossent dans le marketing et qui ont d'autres passions dans la vie =)

Pas encore membre ? ;-)

Message 24 Oct 2011, 17:22
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

fredmac a écrit:
Mon sentiment général et qu'il y a un peu moins de tolérance de la part des piliers.

Pas forcément, c'est l'effet d'usure dont je parlais un peu plus tôt et que tu as évoqué aussi : au bout d'un moment on en a marre de répéter la même chose pour la 3000ème fois.

Pas encore membre ? ;-)
Message 24 Oct 2011, 17:23

La seule vraie question c'est, par quel autre forum pouvons nosu remplacer celui-là ? Car un de perdu 10 de retrouvés non, alors qu'il ferme ou pas...

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du (e-)commerce