• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce 2012, La fin programmée de Forum Marketing ? ^^

2012, La fin programmée de Forum Marketing ? ^^

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Message 25 Oct 2011, 23:27

michael-m a écrit:
+1 Joe :)
c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer il y a qlq mois sur un fil
dont je copie/colle le premier post:

http://www.forum-marketing.com/threads/67653-%C3%A9loge-de-la-pol%C3%A9mique
éloge de la polémique
[INDENT]Bonjour

Profitant d'une insomnie
je me suis amusé à flâner sur ce forum
que je m'apprête à doucement quitter avec un brin de nostalgie...

c'est quand même le "lieu virtuel" où j'ai passé le plus de temps !
Mais comme je manque de plus en plus de temps
et que je commence à m'ennuyer sévère ici
je me décide doucement à mettre les voiles ...

Avec cet éloge à la polémique d'un grand auteur nommé Wikipédia
(qui travaille dit-on en secret pour le compte de Michel Houellebecq.)

Mais bon Dieu qu'est ce qu'on s'amusait bien...
Et comme ce forum était dynamique !
Je me souviens avec plaisir des journées typiques du forum dressées de mains de maître par ZenSylvain
Des échanges avec Jean-Pierre and co ...

Ce forum avait une saveur UNIQUE !

Je regrette vivement de dire ça car j'apprécie toute l'équipe :
mais on s'emmerde depuis qlq temps sur ce forum "sérieux sérieux" ...
entre "les critiques de site" et les questions habituelles.

Et c'est à regret car je vous apprécie tous beaucoup...
et j'espère qu'en septembre ce Forum aura retrouvé son "peps" d'antant !

Enfin c'est mon avis... à vous de partager le vôtre !

Amicalement,
Michael

ps polémiste va ! :D

[/INDENT]

J'y pense de temps en temps, mais je vais finir par le monter ce fameux forum dédié aux polémiques en tout genre. Histoire de renvoyer tous les faiseurs de troll sous des cieux près à les accueillir.

De toute évidence un tel site doit être intéressant à mettre au point en terme de trafic. Un bon support de monétisation (ou pas)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 25 Oct 2011, 23:50
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

@ Jodub

Le jour ou j'aurai besoin d'un interprete pour resumer ma pensee ou d'un gourou pour me dicter ce en quoi croire ou ne pas croire, je te ferai signe.
D'ici-la, je t'invite a oublier qu'un forum dont le cout de subsistance se resume au prix d'un nom de domaine puisse mourir un jour.

Bonne soiree
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 25 Oct 2011, 23:54
Coutumier

michael-m a écrit:
mais on s'emmerde...

Il faut acheter des actions Scottex. : )
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Oct 2011, 00:02
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Je souhaite juste réagir sur un point :

JoDub a écrit:
Le nouveau maitre des lieux a décidé de "professionnaliser" l'endroit en éliminant les sujets polémiques

Il me semble que c'est un raccourci : personne n'a jamais eu l'idée "d'éliminer les sujets polémiques".

Et d'ailleurs, des sujets polémiques, il y en a toujours ; c'est inévitable dès qu'on réunit des professionnels
passionnés dans un espace de discussion.

La seule chose qui a changé, je crois, ce n'est pas les polémiques, mais la manière dont elles sont conduites :
on n'a plus une lutte de chapelle systématique entre deux "camps" qui se comportaient comme des supporters
d'équipes de foot. Les modos ne sont jamais intervenus sur le fond, uniquement sur la forme. Le débat ne s'est
pas étouffé, il s'est nuancé.

Personnellement, j'avoue que ça me convient très bien, et je trouve qu'on a gagné en qualité, à défaut de
quantité de trafic (et encore... Je n'ai pas les chiffres, mais si ma mémoire est bonne, le trafic avait nettement
augmenté depuis que les "nouvelles règles" ont été instaurées).

Après, je ne dis pas que tout est rose, j'aimerais aussi que le forum devienne de plus en plus dynamique, mais
je pense que, comme après tous les changements importants, une période d'adaptation est nécessaire...

Nous sommes en plein dedans, et je ne doute pas de la qualité de ce qui va en sortir.

Dushan
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Oct 2011, 21:31
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour à tous,

Je sais pas vous mais j'ai pas l'impression qu'on a pas reglé grand chose. C'est peut être pas la but en même temps...

Amicalement,

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Oct 2011, 23:36
JoDub Avatar de l’utilisateur
Sénior

D'ici-la, je t'invite a oublier qu'un forum dont le cout de subsistance se resume au prix d'un nom de domaine puisse mourir un jour

Un forum coûte bien plus que le cout de son nom de domaine. Chaque heure passée à le modérer et à l'animer coute 10 fois le prix du nom de domaine. Surtout quand on s'appelle DBR. De plus, un forum qui meurt ne disparait pas forcément. Il reste là, pour que ceux qui veulent participer à grands coups de "bienvenue à toi" ou autre message hautement important puissent y mettre un petit lien en signature. Donc au sens littéral du terme, non, ce forum ne disparaitra sûrement pas. Pour le reste, de là à le déclarer encore vivant, c'est pas gagné... :D

Pour finir, si tu as besoin d'un interprète ou d'un gourou pour t'aider à penser, tant mieux (ou tant pis) pour toi. Le but de mon post n'était pas celui-là, néanmoins ;) . Et ça m'étonne que tu aies pu le comprendre comme tel.
Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question...
Si vis pacem, para bellum

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Oct 2011, 14:33
Coutumier

@ Jodub

Ce que je trouve effarant de constater, moi, c'est que 100% des gens qui sont intervenus dans ce fil...
1TPE J'aime bien.

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Oct 2011, 15:00
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Ne pointe jamais un flingue sur moi, sauf si tu as vraiment l'intention de tirer. Alors Harold, qu'alliez-vous dire ?

Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Oct 2011, 15:39
Coutumier

Qu'allais-je dire ? Rien, je citais un [url=http://www.forum-marketing.com/threads/68305-2012-La-fin-programmée-de-Forum-Marketing?p=471497#post471497]message[/url] precedent en reponse a notre collegue Jodub.
1TPE J'aime bien.

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Oct 2011, 16:21
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Ah, autant pour moi alors :)
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du (e-)commerce