• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Publicité Payante Promotion d'un forum

Promotion d'un forum

Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.

Message 30 Mar 2012, 11:53
OGN Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je viens de lancer un forum dans un domaine très spécifique de l'automobile, mais qui a quand même quelques passionnés !

Très peu de concurrence sur le domaine, ou de la fausse concurrence (forums gratuits avec design des années 80, nom de domaines ne contenant aucun mots clés, donc très mal référencés...).

Je pense donc pouvoir être bien positionné et assez facilement, grâce à une structure optimisée au mieux : title, hN, nom de domaine, sitemaps, robots.txt, URL rewritées... et des liens entrants qui se font sans que je demande, sur des forums, blogs et sites qui abordent la même thématique !

Je viens de créer en complément du référencement naturel une campagne AdWords pour récupérer un maximum de trafic, étant donné que mon forum trop récent n'est pas encore bien référencé. Bon CTR, bon quality score, CPC moyen faible, j'en suis globalement content.

Je souhaiterais maintenant créer une autre campagne, en tant qu'annonceur, au lead. Après quelques recherches sur Internet, je n'ai trouvé aucun cas concret de campagne d'affiliation pour recruter des membres sur un forum...

Quelqu'un a déjà tenté ? Quel montant global dois-je prévoir ? (mise en place + prix du lead)

Merci par avance pour vos retours,
Guillaume.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 30 Mar 2012, 14:34
vieactu Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Salut Guillaume, ce serait bien de mettre ton site en signature :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 30 Mar 2012, 14:37
Junior

vieactu a écrit:
Salut Guillaume, ce serait bien de mettre ton site en signature :)

J'y ai pensé... mais mon esprit "parano" me fait dire que mes concurrents pourraient voir mes messages !

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Mar 2012, 16:01
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

ben faille bien que l'on puissent avoir une idée sur tes propositions !
je suis étudiant enmarketing et mobileje me renseigne sur tout les supports de communication,
toute étude de marché dans le monde du mobile ainsi que les interfaces internet pour envoyer des SMS

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Mar 2012, 16:38
Junior

En fait, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé une plateforme Nettaf/Affilinet & compagnie pour lancer une campagne de recrutement d'inscrits sur un forum (et non pas un site/newsletter...), et les éventuels retour.

Parce exemple, demain Forum-Auto.com lance une campagne à 0.3€/lead, pensez-vous que ça puisse marcher ?

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Publicité Payante