• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Réseaux Sociaux et Web 2.0 Clickbaits : qu'est-ce que vous en pensez?

Clickbaits : qu'est-ce que vous en pensez?

Nouvelles technologies et approches: blogs, réseaux sociaux, vidéo, podcast, ...

SouCHe99 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et, pour ma première contribution, j'aimerais vous partager un article que j'ai rédigé sur les clickbaits (pièges à clics) et pourquoi je les déconseille dans votre stratégie de contenu.

L'article se trouve ici : http://www.natifs.ca/blog/marketing-de-contenu/5-raisons-deviter-le-clickbait-dans-votre-strategie-de-contenu-la-3e-vous-jettera-par-terre/#.VRMC5o6G8dd

J'espère que vous allez apprécier et j'attends vos commentaires pour discuter!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

... ils peuvent aussi être dramatiques pour votre portefeuille.

Bonjour SouChe99, Bon article.

C'est d'autant plus à éviter lorsque l'on paye clic.

Mais si je paie à l'affichage, je dois maximiser le nombre de clics ciblés par $ dépensé. Il suffit que je veille à ce que mon coeur de cible ne soit pas spécifiquement réfractaire à mon accroche et voir au contraire spécialement réactif et alors seul le nombre de clic importe. Donc un clickbait dans cet esprit me conviendra très bien.

J'ai modifié le sujet de mon post dans cette optique ;-)

C'est un jeu auxquel il est bon de s'exercer.

Dans tous les cas, bien entendu, si derrière, le contenu est pauvre, n'engage pas et provoque une déception par rapport à l'accroche, tout cela ne sert strictement à rien. Cela ne devrait pas être le cas avec mon sujet et ton article. Peut être que du coup, par définition, mon titre n'est plus un clicbait. Ca veut dire quoi au fait ? Clic Bête ? :-))
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
SouCHe99 Avatar de l’utilisateur
Junior

Merci pour ta réponse Websioux!

Effectivement, dans certains domaines (magazines, journaux, etc.), le clickbait peut être plus que profitable. Par contre, je grince des dents quand je vois son utilisation sur le blogue de compagnies qui vendent des biens et services. Clic-Bête, j'aime bien ;)

Pas encore membre ? ;-)
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Je pense que tu as tout couvert dans ton article donc je ne sais pas de quoi discuter, sauf que certains conseils sont assez moralistes, je n'aime pas trop ça. Le bien, le mal, c'est une question de point de vue la plupart du temps.
Et puis quand tu dis que les gens s'habituent et détectent le linkbaiting, ouais c'est ça, et la pub/marketing ne fonctionne plus sur eux aussi, non? Et a force, plus personne ne va croire dans les religions tellement l'arnaque du vieux monsieur dans le ciel est transparente? :-)
Si les gens c'est les webmasters, ouais peut être, et encore.. :-)

Pas encore membre ? ;-)
cvmhcv Avatar de l’utilisateur
Junior

Et si la bonne orientation était: "contenus d'articles de qualité + titre accrocheur et générateur de clics"?

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Réseaux Sociaux et Web 2.0