• Publicité
Index du forum Technologie & programation Outils du Marketing Web Refus répété et injustifié des publicités Facebook

Refus répété et injustifié des publicités Facebook

Scripts, logiciels, services en ligne utilisés pour promouvoir votre enreprise. logiciels de référencement, d'emailing, tracking etc...

Bonjour,
Avant tout je me présente brièvement : je possède une petite boutique de chaussures basée à Antananarivo - Madagascar (oui c'est loin :hehe: ) et dans le but de faire monter les ventes et d'avoir une meilleure visibilité sur le web, j'ai créé une page Facebook ( Fashion Vibes.mg).
Mon problème est le suivant : depuis hier, toutes mes publicités Facebook ont été refusées, même celles déjà actives depuis plusieurs semaines ! Bien sûr mon premier réflexe est d'aller consulter les règles publicitaires pour voir ce qui n'allait pas, mais après les avoir relues maintes fois je ne trouve toujours pas ce qui cloche dans mes publications.
Je fais donc appel une fois en demandant quel élément ne suit pas leur politique. Réponse automatique pour l'ensemble des publicités :
"Nous vous remercions de nous avoir contactés. J’ai examiné votre compte et il apparaît que le contenu dont vous faites la publicité est interdit sur Facebook. Nous nous réservons le droit de déterminer les publicités que nous approuvons et pouvons choisir de refuser les publicités comportant ou ayant trait à certains produits ou services. Nous n’autoriserons pas la création de publicités Facebook pour ce produit à l’avenir. Nous vous demandons de respecter ce règlement à l’avenir."

Je fais donc appel une deuxième fois et là ils me répondent que non, finalement, tout est OK et que
"Merci de nous avoir signalé le refus de votre publicité. Nous avons réexaminé votre publicité et la jugeons conforme à nos règlements. Votre publicité est désormais approuvée.
Votre publicité est désormais active et sera bientôt diffusée. Vous pouvez suivre vos résultats dans le Gestionnaire de publicités Facebook."

Mais de nouveau, le soir, lorsque je publie une nouvelle publicité, tout à fait similaire aux autres en tout point (produits: chaussures, même ciblage, etc.), elle est refusée ainsi que d'autres qui avaient été ré-acceptées le matin ! Et l'équipe de Facebook ne m'apporte aucune aide, juste les mêmes réponses pré-enregistrées et aucun réel contact.
Je m'adresse donc à vous pour savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, si oui que peut-on faire dans ce cas ?
Ou si vous avez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone valide pour joindre l'équipe de Facebook, tout ceux que j'ai essayé étant hors service ?

Merci d'avance :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Cela ressemble fort au comportement d'un outil de vérification automatique (donc plein d'erreur). Ils ont peut être corrigé manuellement mais rien n'était fait pour que le script ne recommence pas la même erreur de jugement. Il faut continuer à leur demander.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Outils du Marketing Web