• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Présentez-vous Alexis - Growth Hacker

Alexis - Growth Hacker

Expliquez qui vous êtes, ce que vous faites, votre expérience, ce qui vous amène ici, vos références et idoles, ...

Message 09 Mar 2017, 00:51

Bonjour à tous !

Je passe par la case Présentation, indispensable pour mieux se connaître :)

Je suis Alexis Dollé, j'ai 32 ans et j'habite au Canada. (Actuellement Edmonton :confused: et bientôt Toronto ():) )

J'ai découvert le Marketing Digital quand j'avais 17 ans, quand j'ai crée mais première startup (un site de Jeux en ligne).
Puis je m'en suis éloigné pour finir mes études (j'étais au Lycée) et j'ai passé 9 ans dans une voie classique. (études sup -> travail -> ennui ^⁻^ )

Et puis, en 2012, j'ai décidé qu'il était temps de revenir à l'entreprenariat et au Webmarketing.
Après un long réapprentissage (tout avait changé, évidemment), j'ai jeté mon dévolu sur le Growth Hacking, ayant été incroyablement stupéfait par la vision d'un certain Sean Ellis, le monsieur qui à inventé le terme Growth Hacking. J'ai eu la chance de travailler avec lui pendant quelques temps et de qui j'ai beaucoup appris.

Aujourd'hui, je suis en charge de la croissance dans une startup américaine appelée Mailbird (client Email pour Windows) et où je gère l'équipe Growth Hacking pour permettre à notre société d'avoir toujours plus d'utilisateurs :) J'ai également ouvert une chaine Youtube pour partager mon expérience de Growth Hacker.

Je serai ravi de participer activement sur ce FORUM autour des questions sur le Growth Hacking.

Vous pouvez me poser toutes vos questions générales ou techniques sur le Growth Hacking, le marketing digital, la data, l'Analytics, je me ferai un plaisir de vous répondre :)

A bientôt,

Alexis
Dernière édition par le-growth-hacking.fr le 09 Mar 2017, 18:44, édité 2 fois.
Tester. Analyser. Décider. Répéter.

Je partage mon savoir et mon expérience sur le Growth Hacking :) http://bit.ly/DevenirGrowthHacker

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 09 Mar 2017, 10:37
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Salut Alexis, je te souhaite la bienvenue.

Il y a des chances que l'on partage des points de vue similaires. Growth Hacking est un terme très précis pour un sujet vaste, c'est donc un bon terme. Dommage qu'on ne parviennent pas à le reformuler en français. à moins d'utiliser "hacker de croissance".

J'en profite pour préciser que "hacker" est différent de "cracker" et que le premier est très souvent utilisé à tord (par les journalistes incompétents) pour signifier le deuxième. Le hacker est celui qui analyse, démonte et remonte à sa sauce afin de parvenir à ses fins avec les ressources disponibles dans son environnement.

Rien à voir avec le "cracker" qui fait preuve de créativité pour pénétrer des systèmes protégés (souvent donc au détriment d'une victime)

Quelle est ta chaine Youtube ?
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 09 Mar 2017, 18:47

Merci :)

Je pensais que l'URL de ma chaîne apparaitrait dans ma signature. Sûrement parce que mon profil n'était pas encore validé :)

Ma chaîne est dispo ici : http://bit.ly/DevenirGrowthHacker
Tester. Analyser. Décider. Répéter.

Je partage mon savoir et mon expérience sur le Growth Hacking :) http://bit.ly/DevenirGrowthHacker

Pas encore membre ? ;-)
Message 04 Mai 2017, 15:07
Kaméléons Avatar de l’utilisateur
Sénior

Localisation: 939 Jacques-cartier, suite A, Gatineau, Québec, Canada, J8V2M3

Bonjour Alexis,

Bienvenue!
Kaméléons & Cie Solutions Design
Propulsé par la connaissance, animée par la passion!

Suivez nous!
Kaméléons & Cie

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Présentez-vous