• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Hors Ligne Quelle est la différence ?

Quelle est la différence ?

Le marketing en général, la marque, la relation client, tout marketing hors ligne, ...

Message 12 Mar 2015, 09:25
Walkys Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je cherche à tout prix de comprendre : Quelle est la différence entre la stratégie marketing, le plan marketing et le mix marketing ?

Car explicitement je n'en vois pas, et pourtant... Il doit bien y en avoir.

Merci à vous :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 13 Mar 2015, 13:24
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

pourquoi vous posez vous cette question ?
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 11 Mai 2018, 20:51

Bonsoir,

Alors voilà :

1/ LA STRATEGIE: C'est l'amont, à savoir qu'il va falloir récolter des données marché, puis des éléments sur la concurrence, puis faire une SWOT qui va identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise puis les opportunités et les menace du marché considérer.
Il faudra à ce stade déterminer vos ou votre cible, de même que les valeurs de l'entreprise et surtout son POSITIONNEMENT vs sa concurrence.

2/ LE PLAN MARKETING c'est le MIX en effet que je vous décris ci-dessous.

3/ LE MIX: initialement ce sont les 4P (Product, Price, Place and Promotion). Aujourd'hui on y rajoute d'autre P tels que : PERSONNAL, PROCESS, PURPLE COW, PHYSICAL EVIDENCE? PARTENERSHIP et PERMISSION MARKETING (ou inbound marketing, si vous connaissez)

Ci-dessous un article que j'ai rédigé sur le sujet et qui pourrait vraiment vous éclairer:
https://marketing-communication.net/blo ... -pas-fini/

J'espère avoir été claire?

Belle continuation,
Sandrine

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Stratégies Marketing Hors Ligne