• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis Vos avis sur les intelligences artificielles

Vos avis sur les intelligences artificielles

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

Sofiane19 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour à tous !

Que pensez-vous réellement des IA dans de rédaction d'article comme Jarvis Recipes, Rédacteur d'IA, Articolo ou Texte Blaze ? Pour ma part, l'idée ne me déplaît pas trop, surtout s'il s'agit d'écrire pour des blogs.

A vos claviers

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Garbus Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour,

Je m'inquiète du remplacement de l'être humain par la machine dans beaucoup de domaines. Forcément, pour la création de contenu, c'est une chose qui me fait bondir parce que ça vient mettre la pagaille dans la bataille. Je suis de la vieille école alors il est normal que je sois le partisan de la création de contenu par des personnes engagées; c'est à mes yeux une marque de respect pour le visiteur qui n'est pas vu que comme un prospect.

Là, on se contente de solutions clés en main qui n'ont pour but que le fait d'être "catchy" et d'attirer puis de capter les vues sans avoir vraiment de pertinence ou de qualité d'écriture.

L'intelligence artificielle (qui n'existe pas encore selon moi) mettra du temps avant de pouvoir égaler l'humain dans la beauté de la prose, l'humour et la description imagée. En revanche, elle pourra sûrement s'imposer par le simple nivellement par le bas, par le fait que nous baissons notre niveau d'exigence littéraire. Ainsi, un texte généré automatiquement pourra égaler ceux qui sont rédigés par des personnes investies du moment qu'en face, il n'y a plus cette attente du fond mais uniquement de la forme.

On s'arrête à la surface des choses et on va créer une nouvelle tendance vide et superficielle (à l'image de la télé-réalité qui a radicalement transformé notre société et notre jeunesse). On a déjà commencé en remplaçant les créateurs de contenus par des personnes qui faisaient ça uniquement comme un job alimentaire et non plus par passion.

Qui de nos jours aime encore se plonger dans un bon livre ? Qui de nos jours aime encore se laisser aller à coucher sur le papier autre chose que des banalités ou des futilités ? Petit à petit, la véritable créativité est déléguée à des machines pour de vains objectifs de rentabilité mais en faisant ça, on passe à côté de ce qui fait la beauté et la magie de l'écriture : celle de plonger le lecteur dans un autre univers, de l'inciter à réfléchir, à imaginer et à rêver.

Donc, pour faire court (arf), je suis contre l'utilisation d'IA pour la rédaction de contenu car pour moi, c'est de l'art qui doit être réservé à l'humain pour l'humain. Ce serait comme faire peindre un tableau par un robot. On me dit dans l'oreillette que ça existe déjà...

Guy.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Critiques et Avis