• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Stratégie de netlinking

Stratégie de netlinking

Les stratégies spécifiquement liées au marketing via internet

Message 18 Mar 2016, 17:20

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer sur internet en créant un blog d'anglais : http://anglais-decouverte.fr. J'ai un Master en Marketing digital mais je n'ai pas d'expériences concrètes en netlinking. Donc je me renseigne beaucoup sur internet pour en apprendre davantage et éviter de faire trop d'erreurs.

Selon vous, qu'est-ce-qu'une bonne stratégie de netlinking ?

Est-ce-qu'il suffit de faire des échanges de liens avec d'autres blogueurs ? Est-ce-suffisant ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

:)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Mar 2016, 18:51
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Bonjour

Déjà, ne pas commencer par "spammer" les forum, mais apprendre les "bonne manières", j'ai modifié votre lien.
Chaque jours des 10 aines de personnes postent des messages du genre du votre avec un lien optimisé pour leur mot clef.
Ils se fichent bien des réponses !
C'est de la m.... de spam de forum ou du vol de poids de forum qui nuisent à l'expérience des utilisateurs.
C'est la raison pour laquelle je suis contraint à modérer tous les nouveaux.

En revanche, tous les forums vous permettent de mettre en place une signature dans votre profil, ce qui vous offre exactement la même chose aux yeux des moteurs tout en respectant les autres utilisateurs.

Alors une bonne stratégie est d'utiliser normalement des forums liés à votre activité. Pas pour les liens, mais pour les échanges. Et là vous aurez des liens, certes, mais surtout de la reconnaissance, et un bonne exposition.

Sur les blogs ce sera pareil.

Ensuite pour la question: "est ce suffisant ?" Je me demande bien ce qu'elle signifie... :confused:
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Mar 2016, 19:22

Bonjour,

Très bien, merci. Le lien n'est pas optimisé pour un mot clé, c'est juste le lien de mon blog.

Je comprends votre message et je m'excuse du désagrément engendré. Je n'étais pas au courant des règles. Maintenant, j'en suis conscient. Merci :)

Très bien, je comprends. En fait je voulais savoir s'il suffit de faire des échanges de liens avec d'autres blogueurs ou s'il y a d'autres méthodes à envisager. Je sais qu'il y a aussi les articles invités qui peuvent être envisagés. Est-ce-que vous préconisez d'autres méthodes ?

Merci de votre temps.

Pas encore membre ? ;-)
Message 21 Mar 2016, 16:53
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Cherchez à donner envie aux autres de faire des liens vers vous. Offrez quelque chose de valeur et d'original, et.... important : faites le savoir.
Donc, si j'étais à l’affût de liens, je crois que je lancerai une campagne publicitaire à destination de ceux qui seront susceptibles de m'en faire... ;-)

Dit autrement, il y a surement une communauté qui dispose du pouvoir médiatique dans ce domaine. Ce sont vers eux qu'il faut vous tourner. Leur donner envie de parler de vous. Parce que ca leur fera un article... Parce qu'il vous sortir glorifié de parler de vous avant les autres..

Les échanges de liens n'apportent pas grand chose. Google voit que sont des échanges. Et s'ils sont sur des domaines qui n'ont rien à voir ils sont forcément totalement ignorés.

L'intelligence de google est d'exploiter celle des humains qui font des liens, car ils représentent une forme de vote, une forme de recommandation et de jugement intelligent. Bien évidemment, presque tout le monde tente de manipuler le système, et Google tente de déjouer ces manipulations. Je ne connais pas les dernières techniques de manipulation, car pour moi, elles ne servent à rien, si ce n'est à ce que google s'améliore... elles durent un temps puis meurent et il en faut de nouvelles.

Il me semble plus judicieux d'essayer d'apporter vraiment quelque chose. Ensuite, c'est plus facile pour contacter/entrer en relation avec les personnes concernées.

Peut être que quelqu'un aura quelques conseils à vous donner.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Message 21 Mar 2016, 23:13

Je vous remercie de votre réponse claire et détaillée :)

Vous avez tout à fait raison, il faut donner envie aux gens de faire des liens vers mon blog et je dois me tourner vers des communautés liées à ma thématique. Je comprends mieux quelle stratégie je dois adopter pour réussir une stratégie de netlinking. J'y vois beaucoup plus clair.

Je vous remercie encore une fois, vous m'avez éclairé sur mes interrogations.

Pas encore membre ? ;-)
Message 29 Aoû 2016, 10:09
Vasper Avatar de l’utilisateur
Cadet

Passez du temps à faire des contenus de qualité qui ne sont pas forcément destinés à vendre directement vos produits, investissez dans le content, que ce soit textuel, infographies, vidéos, ceux-ci sont plus à même d'être partagés, et avec une thématique comme la vôtre, il y a beaucoup de possibilités !

Pas encore membre ? ;-)
Message 31 Aoû 2016, 16:28
DavidTapp Avatar de l’utilisateur
Junior

Sur YouTube tu peux tomber sur des vidéos intéressantes aussi, telles que celle-ci qui pourra t'aider https://www.youtube.com/watch?v=Pnd2TtiEcbE

rédaction contenu web - creer site internet marseille - boutique en ligne

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Stratégies Marketing Internet