• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Stratégie de netlinking

Stratégie de netlinking

Les stratégies spécifiquement liées au marketing via internet

Message 18 Mar 2016, 17:20

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer sur internet en créant un blog d'anglais : http://anglais-decouverte.fr. J'ai un Master en Marketing digital mais je n'ai pas d'expériences concrètes en netlinking. Donc je me renseigne beaucoup sur internet pour en apprendre davantage et éviter de faire trop d'erreurs.

Selon vous, qu'est-ce-qu'une bonne stratégie de netlinking ?

Est-ce-qu'il suffit de faire des échanges de liens avec d'autres blogueurs ? Est-ce-suffisant ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

:)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Mar 2016, 18:51
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Bonjour

Déjà, ne pas commencer par "spammer" les forum, mais apprendre les "bonne manières", j'ai modifié votre lien.
Chaque jours des 10 aines de personnes postent des messages du genre du votre avec un lien optimisé pour leur mot clef.
Ils se fichent bien des réponses !
C'est de la m.... de spam de forum ou du vol de poids de forum qui nuisent à l'expérience des utilisateurs.
C'est la raison pour laquelle je suis contraint à modérer tous les nouveaux.

En revanche, tous les forums vous permettent de mettre en place une signature dans votre profil, ce qui vous offre exactement la même chose aux yeux des moteurs tout en respectant les autres utilisateurs.

Alors une bonne stratégie est d'utiliser normalement des forums liés à votre activité. Pas pour les liens, mais pour les échanges. Et là vous aurez des liens, certes, mais surtout de la reconnaissance, et un bonne exposition.

Sur les blogs ce sera pareil.

Ensuite pour la question: "est ce suffisant ?" Je me demande bien ce qu'elle signifie... :confused:
Image Image Image