• Publicité
Index du forum Technologie & programation Développement Web 800 x 600 ou 1200 x 760 ?

800 x 600 ou 1200 x 760 ?

Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.

Message 04 Oct 2005, 17:46
profilm Avatar de l’utilisateur
Pilier

Loin de moi l'idée de dire que les tableaux sont la réponse a tout mais simplement qu'il permettent aux développeur débutant de ne pas se soucier de faire des scripts de redimensionnement en fonction de la résolution des visiteurs.

Pas besoin de script avec un design fluide ..

Il est tres facile de deformer un tableau en faisant Ctrl + La molette de souris.

Quel intérêt ? Un tableau est fait pour contenir des données, pas pour faire de la mise en page ..

De plus je parle de la manière dont nous concevons les sites pour nos clients et non de la manière la plus pertinente de la faire.

Nous sommes bien d'accord.

Attention encore une fois je ne porte pas de jugement, mais il y a eu avant nous un certain nombre de sociétés qui créeaient de sites internet un peu n importe comment et quand nous contactons des entreprises pour leurs proposer nos services, il nous faut tout reprendre à la base.

Raison de plus pour concevoir correctement dés le départ si vous passez derrière des "amateurs", non ?

En plus je trouve que le plus important est de faire des sites qui plaisent aux clients et à leur visiteurs et de ce concentrer sur la visibilité du site après sa mise en ligne.

Nous sommes d'accord également, mais en quoi une bonne conception d'un site est incompatible avec la satisfaction du client et la visibilité du site ?

La création de sites web à mon sens reste du domaine artistique (pour ce qui est du graphisme) et doit, même si il y a des choses à éviter et des choses à faire impérativement, garder une certaine libérté d'expression et ne pas tomber dans un conformisme trop rigide à mon gout

Nous ne parlons évidemment pas de qualités artistiques, encore moins de liberté d'expression.

Regardez le site CSS Zen garden.com, le fait d'etre correctement conçu n'empèche ni les qualités artistiques ni la liberté d'expression me semble t'il (près de 400 design différents en CSS quand même !).

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais mon opinion (vive la liberté d'expression ;D), est que si déjà les professionnels faisaient des sites plus accessibles et conformes au standards , cela ne nuirait à personne, au contraire.

Cordialement
Thierry

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 17 Oct 2005, 16:54
webologix Avatar de l’utilisateur
Junior

Salut tlm...

On pourrait comparer un site fait entièrement de tableaux colorés à un site fait entièrement d'images fixes (background et img). Il est plus facile de monter un site fait de tableaux colorés car les mesures en % s'adapent à tous les écrans mais donnera des sites moins artistiques. Macromedia avait trouvé la solution à ce problème des résolutions d'écran: réaliser des sites utilisant les courbes vectorielles. Et dès Flash 3 mon frère a réalisé des sites en 3D en combinant des ray-tracer et Flash!

En attendant, parce que les Google et compagnie n'ont pas terminé de créer des moteurs de recherche pour les sites Flash, on doit continuer à respecter la majorité des écrans qui sont encore à 800x600. Même le site Web du Canada est monté sous le 640 de large (http://www.canada.gc.ca) qui est donc vu par la majorité des écrans.

webo ;-)
webo

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Précédente

Retourner vers Développement Web