Switch to full style
Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing
Répondre

réduire taille email

17 Nov 2005, 19:30

bonjour à tous,
mes mèls que je conçois sont de taille sup. à 100 ko. Y a t-il qlqu'un qui peut m'aider pour savoir comment réduire la taille d'un mèl ?. Parfois, je reçois ds ma boîte des mèls qui contiennent plusieurs photos et ne sont pas volumineux. Est ce que y a t-il des techniques ou des astuces de langages.
Merci.

Re:réduire taille email

18 Nov 2005, 11:08

Bonjour,

Peut être qu'en nous montrant un exemplaire de votre newsletter ce serait plus simple pour vous aider ;-)
A vous lire je me demande si vos images sont en pièce jointe du mail ou si elles sont hébergées sur votre serveur? ???

Cordialement,
Philipp

18 Nov 2005, 13:33

Merci Philipp de m'avoir répondre.
En fait, je connais qu'il ne faut pas trop insérer d' images dans un mèl d'une part, et d'autre part j'essaye toujours de minimiser la taille de ses images. Mais, malgrés ça j'obtiens un mél volumineux.
Exemple : le lien suivant s'agit d'une campagne que j'ai reçu sur ma boîte. Il a de taille 20 Ko. Lorsque tu importes cet mèl sur un logiciel de mailing comme SARBACANE il affiche une taille sup à 100 Ko.
http://www.positiftunisie.com/mailing/hotel/

Je ne sait pas quel astuce on utilisé pour avoir cette taille de mèl.

Cordialement,
Antique

21 Nov 2005, 11:14

Bonjour,

Il y a 2 éléments à voir :
- d'une part, il faut optimiser les images que vous envoyez afin qu'elles conservent un poids acceptable ; là, google peut vous aider : http://www.google.ch/search?hl=fr&q=optimiser+poids+images&meta=
- d'autre part, il s'agit vraisemblablement de la manière dont vous envoyez l'e-mail : vous pouvez envoyer un e-mail "complet" (texte et images) qui sera par définition plus lourd, ou un e-mail avec le texte et des liens avec les images (qui nécessitera donc d'être connecté à internet pour en voir le contenu).

Pour ma part, je trouve les 2 méthodes particulièrement intrusives, et je préfère en voyer des e-mails uniquement texte, avec des liens sur des pages web plus détaillées (avec images, doc, ...).

Amicalement
Répondre