Switch to full style
Comment être et agir sur le web ? Hébergement, prestataires, programmation, frameworks. Faire soit même ou bien déléguer.
Répondre

balises H1 et h2 Aides SVP

15 Jan 2006, 16:55

Bonjour, j'entend beaucoup parles des balises H1 et H2, je bosse avec dream et dans le code je ne vois nulle par ses balises. Faut il les crees soi meme et si oui de quelle manière.
Merci de vos réponses
Cordialement

Re : balises H1 et h2 Aides SVP

16 Jan 2006, 13:15

Je n'utilise pas Dream mais NVU (gratuit et puissant quoique trop bavard comme tous les softs de ce type) et HTMLEDIT

Ces 2 softs permettant de développer des pages WEB de manière plus ou moins automatisée gèrent tous les 2 de manière très claire les balises de titre (pas de la page, du texte) qui sont :
<H1> votre titre de contenu </H1>
<H2> titre de niveau 2 </H2> etc. jusqu'à H8 de mémoire.

Si vous utilisez Word ou Open Office, cela correspond à Titre1, Titre2 etc. géré par la feuille de style de Word ou Open office

Il à noter que vous pouvez aussi gérer une feuille de style CSS gérant entre autre vos balises H1 et autres.

Je profite de cette réponse pour attirer l'attention des néophytes en HTML face aux éditeurs HTML générant du code HTML depuis une interface style Word leur évitant d'apprendre le langage, et de l'impact de tout ceci sur le référencement.

Un logiciel puissant et gratuit (open source) comme Nvu (dreamweaver - payant Microsoft FrontPage - payant Golive - payant etc.) simplifie certes la vie du néophyte - pas de langage informatique même simple à apprendre.
En revanche, vous ne comprenez pas ce que vous faites et des fautes de méthodologies peuvent alors pénaliser votre référencement :
1 - vous faites des erreurs de méthodologie en référencement
2 - les générateurs de code HTML (dit aussi éditeur HTML) type dream et autre front office produisent trop de balises, notamment dans les tableaux, et votre page devient un machin difficile à maintenir et à suivre / comprendre - donc cher à reprendre car il faut souvent refaire le code HTML de la page tellement c 'est m<censuré>e .

HTMLEDIT (payant mais que 15 €) ou je suppose UltraEdit (gratuit - mais je n'ai pas testé ou essayé, je connais juste de réputation) sont moins "ludiques" d'approche, obligent à connaître un minimum du HTML mais produisent du code très propre, facile à reprendre ou à modifier, et la maîtrise que l'on du code HTML évite nombre de bêtises en référencement (lien impossible à suivre par Google et autre grossières erreurs)

Si le HTML vous angoisse : suivez une formation de quelques heures (1 jour maxi.) pour perdre vos complexes (je donne des cours HTML simple pour débutant et orienté référencement) - si vous savez faire du Word, vous saurez faire du HTML simple et suffisant pour éviter de grossières erreurs pénalisant vos sites.

Bonnes "balises H1" :)

http://referencement-sur-google.blogspot.com/
www.DeveloppezVosVentes.com

Re : balises H1 et h2 Aides SVP

16 Jan 2006, 16:21

dans DW, dans la palette "propriétés" (CTRL F3 si elle n'est pas ouverte), tu sélectionnes format entête 1 à 6 pour faire H1 à H6

tu peux voir toutes les balises avec "afficher en mode code", mais je pense que tu as certainement consulté l'aide (F1) et tapoté h1 ce qui t'a déjà donné la réponse

concernant UltraEdit, c'est un excellent éditeur de texte, mais il est payant : http://www.idmcomp.com/

Amicalement

Re : balises H1 et h2 Aides SVP

17 Jan 2006, 23:13

Heu j'ai tester le dernier dream. En cochant les bonne options (code respectueux du w3c), le code est propre et bien organisé. Quelque rare fautes mais rien de grave. Pour avoir comparé le code d'un site bien coder et l'avoir refais sur dream code quasi identique. Bon ça ne m'enpêche pas de travailler avec le wysiwyg et le code.

Re : balises H1 et h2 Aides SVP

26 Avr 2006, 19:35

Si je peux rajouter une info :

les balises h1 et h2 sont importantes pour le référencement.

Google analyse le contenu des balises H1 --> H6. Les mots contenus dans les h1 sont considérés comme plus important.

Une bonne habitude pour le référencement est d'écrire une petite phrase décrivant votre site avec la balise h1 (la phrase doit contenir vos mots clés biensûr xD)

Pour ne pas que ça affiche un énorme texte (par défaut, h1 est une grosse police en gras) rajoutez du css, exemple :

<h1 style="font-size:11px;">Description avec mots clés</h1>
Répondre