Switch to full style
Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.
Répondre

Re: Peut-on se passer de Google Adword ?

23 Déc 2015, 18:44

Comme beaucoup l'ont déjà dit AdWords est juste un levier webmarketing parmi tant d'autres. Cependant je pense qu'il est intéressant de se pencher sur la stratégie d'inbound marketing qui vise à faire venir le client à soit plutôt que d'aller le chercher (avec des liens d'affiliations et autres leviers couteux).

En général je conseille à mes clients pressés (stratégie mal voir pas définie, pas le temps d'y réfléchir, budget limité, etc.) d'opter pour AdWords. Car pour ça, clairement AdWords est très efficace : on se positionne sur les bonnes expressions de recherche et hop en quelques minutes vous êtes en première page de Google. Magique ? Oui à condition que la page du client convertisse, sinon c'est du budget perdu !

Pour les autres (et j'essai d'amener petit à petit mes clients pressés à raisonner à plus long terme), je leur conseille plutôt de bâtir une stratégie d'inbound marketing : identification des buyer persona, déclinaison du SEO en fonction, production de contenu avec une mécanique landing page/formulaire pour capturer des leads et diffusion via les réseaux sociaux, les guest blogs + email marketing (automatisation des scenarios, etc.).

Bref AdWords est utile au démarrage, pour des actions ponctuelles mais n'est absolument pas indispensable. A tel point, et vous l'avez surement remarqué, que Google n'hésite plus à prospecter directement les clients finaux. Est-ce le signe que les agences marketing commencent à délaisser AdWords au profit d'autres leviers ? Probable.

Re: Peut-on se passer de Google Adword ?

08 Avr 2016, 20:53

oui, il est tout a fait possible de se passer de google adwords grâce à un type de traffic que l'on appelle traffic viral, je l'ai appris de l'entrepreneur Jacob Gauthier.
En fait le marketing viral vise a promouvoir un produit ou site web à travers un message convaincant qui se diffuse d'une personne à une autre.
Il s'agit de trouver un moyen efficace pour emmener des milliers de personnes à propager volontairement votre message ou faire la promotion de votre site sans que vous ne soyez obligés de les rémunérer.
Grâce à cette technique, Jacob Gauthier affirme qu'il génère actuellement plus de 40000 visiteurs par mois.

Re: Peut-on se passer de Google Adword ?

13 Fév 2018, 14:37

Hello,

LA stratégie standard utilisées par les marketeurs est de se lancer sur Google Adwards en premier, avec les autres canaux payants (Social - Achat de media sur les réseaux sociaux, PPC / Affiliation) afin de générer du traffic sur le site, et pouvoir renforcer d'autres canaux plus au moins gratuits : Emailing, Direct, Affiliates .. etc.

Donc oui pour Google Adwards, si vous n'avez pas toujours assez de traffic naturel

Re: Peut-on se passer de Google Adword ?

30 Sep 2018, 11:20

Je pense que cela dépend vraiment de tes objectifs:
Le référencement naturel correspond plus selon moi à une stratégie long terme, avec un positionnement stratégique sur certain mot clé précis.
Il ne faut cependant pas s'attendre à avoir de potentiels retours avant un moment!
Google adwords permettra lui de générer du trafic immédiat et en relativement grande quantité selon le(s) mots-clé(s) que tu aura choisit (Ce ne sont pas nécessairement les mêmes!).

Re: Peut-on se passer de Google Adword ?

16 Fév 2019, 20:48

Hello tout le monde. C'est mon premier post. Un vrai plaisir trouver ce forum
Sans être un bon connaisseur du SEA je dirais que de moins en moins, voyant comme google augmente peu à peu l'espace publicitaire dans le moteur de recherche.
Répondre