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Peut-on se passer de Google Adword ?

Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.


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Sénior

Messages: 157

Je parle d'une vue d'ensemble. Certaines personnes tapent meuble a chaussures, d'autres meuble a chaussures en verre ou blanc laqué...Ils arrivent aussi chez moi!
Mais je vous rejoint la dessus, il y a surement de quoi faire encore, mais pourquoi passer par adword pour des mots clés , qui seront tapés peut être 2 fois par jours .
Il existe tellement de combinaison possible, sans compter les fautes d'orthographe ! ;D

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bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4999
Localisation: Santa Ursula - Tenerife - Espagne
C'est à vous de voir, c'est votre argent et votre business... ;D

Amicalement

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maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 12320

[quote="TIJ "]Mais je vous rejoint la dessus, il y a surement de quoi faire encore, mais pourquoi passer par adword pour des mots clés , qui seront tapés peut être 2 fois par jours .
Il existe tellement de combinaison possible, sans compter les fautes d'orthographe ! ]

Parce que justement il existe des centaines de combinaisons.

Donc 250 requêtes x 2 recherches par jour = 500 visiteurs par jour.

Cordialement,

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Sénior

Messages: 157

Effectivement ce n'est pas négligeable. Promis dans quelques mois je regarde ca de plus pret ! :)
Mais j'en termine d'abord avec le référencement naturel.

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Messages: 3069
Localisation: 78 France

Il ne faut pas négliger le phénomène de "long tail".

75% de votre trafic (et de vos ventes) n'est pas généré par les mots clefs les plus demandé, mais bien par ceux qui ne sont demandé que de 1 a 3 fois dans le mois.

Un bon référencement ce n'est pas que le positionnement de quelques mots clefs.
C'est aussi travailler la diversité des réponses données aux recherches plus marginales.

La méthode de Bababiz pour avoir un bon retour avec des mots moins cher c'est de travailler justement cette diversité. Malheureusement les mots clefs autour de la décoration et de la maison sont très demandés (donc cher, même en travaillant sur la profondeur)

Personnellement je n'ai sélectionné pour mon client que quelques incontournables typiques de son métier à 1,12€. Pour le reste je n'ai pas dépassé 0,50. Il faut savoir refuser la surenchère.

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TIJ Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 157

Bonjour,

Il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...Je dois avouer que je n'avais pas creuser les choses sous cette angle et qu'effectivement cela donne à la fois une vision économique et un nouveau potentiel dans l'usage d'adword.

Merci à vous

Cdt

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bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4999
Localisation: Santa Ursula - Tenerife - Espagne
Pour vous donner 2 exemples concrets, mais qui ne sont pas forcément applicables à tous les sites web :

pour http://www.chutedescheveux.net
85% du trafic et des ventes est généré par la campagne Google Adword
Je travaille sur le référencement naturel et pour le moment j'ai 9 mots clés en première page de google.fr
et une quinzaine en première page sur google.be
voir : http://www.forum-marketing.com/-t-18176-160.html

pour http://www.smilepartner.com/
Un travail sur leur campagne google adword m'a permis de doubler leurs demandes de devis en maintenant le même budget. Ils sont débordés et ravis . ;D

Amicalement

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djsan77 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 16

Je pense que si vous faites de la vente en ligne vous ne pouvez pas passer à côté d'une campagne sur Adwords ou Yahoo Marketing. Car si le référencement est gratuit (et encore il faut du temps voir de l'argent pour atteindre des positions interessantes) il faut voir quel est le retour sur investissement d'une campagne Adwords.
Suivant votre taux de conversion et votre cpc moyen cela peut devenir vite très rentable.

Cdt.
<a href="http://ericsangerma.com/">Mon Blog sur le Marketing d'affiliation (en Anglais)</a>

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bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4999
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djsan77 a écrit:
Je pense que si vous faites de la vente en ligne vous ne pouvez pas passer à côté d'une campagne sur Adwords ou Yahoo Marketing.


Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, je n'envisagerais pas de démarrer la commercialisation d'un produit ou d'un service sur le net de manière sérieuse sans passer par des campagnes de liens sponsorisés.

Cela permet de gagner énormément de temps et surtout dans la phase de démarrage de tester le site ou la page de vente avec un nombre de visteurs significatif.

Car amener des visiteurs c'est bien, mais encore faut-il ensuite les convertir en clients, et là c'est une autre étape mais tout aussi importante.

Donc pour moi on ne peut pas se passer de campagnes de liens sponsorisés.

Pour ceux qui craignent l'augmentation des coups au clic, je pense que Google n'a pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or, donc ils devraient laisser toujours le coût au clic accessible.... au moins aux meilleurs ;D
Ça permet aussi d'éliminier vos concurrents moins bons...

Donc devenez bons dans vos campagnes de liens sponsorisés ou bien faites appel à des experts, ce sera certainement rapidement très rentable pour vous.

Amicalement

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sardine59 Avatar de l’utilisateur
Junior

Messages: 9

pour moi franchement adword n'est pas indispensable, il y a d'autres moteurs de recherches, surtout moins cher, car google est très cher ??? c'est ça le gros problème et ça me ramène rien, au contraire, je suis en chute libre grace à google. adsense pas mieux ça me rapporte par mo 1$ et encore.

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