• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Publicité Payante Peut-on se passer de Google Adword ?

Peut-on se passer de Google Adword ?

Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.

iandi Avatar de l’utilisateur
Habitué

Salut à tous,

ben je pense que oui dans un premier temps, on peut se passer de google adwords, puisqu' avant que cela n'existe, on se débrouillait bien sans. Il y a d'autres moyens d'avoir du trafic que google. Et il est aussi possible d'etre en première page de googlle sans les adwords.

Ceci dit, c'est un outil non négligeable, à condition de trouver les bons mots clés, et la bonne enchère qui leur correspondent. C'est à dire, ce qui assure un retour sur investissement et qui soit le meilleur possible. Là c'est interressant. Au début on peut faire des erreurs, perdre de l'argent mais il faut etre patient ,tester, tester et tester.

A chacun de voir de toutes façons il faut savoir prendre des risques.
Visitez ma librairie virtuelle
http://www.librairie.biz.st

Recevez 29 000 000 de visiteurs réels gratuitement sur votre site avec
http://www.traficvisit.com

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
fabricus Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonsoir,

iandi a écrit:
Ceci dit, c'est un outil non négligeable, à condition de trouver les bons mots clés, et la bonne enchère qui leur correspondent. C'est à dire, ce qui assure un retour sur investissement et qui soit le meilleur possible. Là c'est interressant. Au début on peut faire des erreurs, perdre de l'argent mais il faut etre patient ,tester, tester et tester.

Trouver les bons mots clés, c'est assez facile, mais trouver la bonne enchère c'est autre chose]www.wipub.com[/url] , on peut lancer une campagne à partir de 100 euros HT et payer le clic 0,04 euros tout compris; C'est une formule bien plus efficace et là, au moins, le retour sur investissement est correct.

Il y a sûrement d'autres possibilités moins chères que Google Adword, il suffit de bien chercher ... Donc on peut très bien se passer d'Adword.

Cordialement,

Pierre
Vous recherchez un ebook de qualité, Ebookpourtous vous propose sa sélection dans les domaines les plus variés (animaux, argent, culture, internet, loisirs, santé, travail...).

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

fabricus a écrit:
...Lorsque l'on est obligé d'avoir des mots clés très demandés, les enchères augmentent et on se trouve coincé... il faut en passer par là ou ne rien faire....

C'est la le truc, ne pas utiliser des mots clefs génériques très demandé et refuser une certaine inflation. Bizarrement les prix descendent en deux semaines. Les assemblages de mots clefs bien choisis (et pas concurrencés) entrainent un trafic plus qualifié qui améliore sensiblement le taux de conversion.

Travailler la longue traine en référencement naturel est également une bonne stratégie par trop chère (ben oui le temps passé à travailler son référencement n'est pas gratuit en fait)

Enfin il ne faut pas payer plus de trafic que l'on a besoin pour entrer dans son business-plan.

Pas encore membre ? ;-)
olyz Avatar de l’utilisateur
Habitué

MUNCHAUSEN a écrit:
Le référencement naturel ne doit pas dépasser 33% du trafic total de votre site. Si vous faites 800 visiteurs / jour seul 300 visiteur doivent être du au référencement naturel. Les autres doivent venir de liens sponsorisés, publicité, sites référents, accès direct,...

Bonjour, sachant que les moteurs de recherches Google, Yahoo!, Live, et Ask génère 95% de toutes les recherches de nos visiteurs quand tout est fait dans l'ordre des choses (référencement naturel), comment peux on vivre de adword quand on a pas une somme d'argent minimum à investir ?

Je crois sincèrement que nous pouvons nous passer de google adword si un site web est fait avec les bons outils mais adword reste un très bon choix pour ceux et celles qui ont de l'argent à investir pour avoir un résultat rapide et efficace qunad le tout est bien géré.

Olivier ;)
Olivier Thibeault
http://olyz.centre-marketing-internet.com/
Le cours de formation le plus complet au monde, en français, pour RÉUSSIR sa Business avec Internet !

http://agence-rencontre-celibataire.com
Rencontres, répertoire, site d'information sur le dating,
conseil et boutique sexy.

Pas encore membre ? ;-)
bertho Avatar de l’utilisateur
Cadet

Par contre, il faut qu'il revoit la manière de servir la bière....

Dans certain café/bistrot belge, la manière de servir la chimay est vérifiée de temps à autre.

Le barman qui ne la sert pas correctement peut se voir la vente de cette trappiste retiré purement et simplement...

Je sais, c'est hors sujet mais bon.. ;)

Pas encore membre ? ;-)
camomille2 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour TIJ,
est-ce que vous pourriez me donner l'adresse de votre référenceur ? car je reçois des mails tous plus fantaisistes les uns que les autres et jeme suis renseignée on me demande au moins l50 €/mois pour le référencement de mon site julhia
mercid e me répondre
fse
Françoise

Pas encore membre ? ;-)
Bonjour,

Je viens de relire tous le post.
Adword,je m'en sers lorsque mon site est jeune et que je ne suis pas bien placé naturellement dans les SEP, car il me sert a vendre et promouvoir mes produits.
C'est ce que je fais en ce moment pour mon site en anglais, cela me permet de toucher des clients que je n'aurai jamais vu venir sans adword...
Concernant mon site Francais, je l'ai utilisé. Adword m'a bien aidé a demarrer, mais maintenant, je n'en ai plus besoin, il y a trois mois j'ai pesé le pour et le contre
Mon choix ne s'est pas fait du jour au lendemain, je me suis dit, "ai-je encore besoin d'adword, vu que je suis bien placé maintenant sur les resultats naturels ?"
ma reponse fut "Ok, je stoppe Adword une semaine, je checke le nombre de visiteurs et le nombre de commande et je prends ma decision en fin de semaine !"

Une semaine plus tard, le nombre de visiteur n'avait pas changé ni le nombre de mes commandes, mon choix s'est donc fait naturellement sur l'arret d'adword.
Pour moi adword est un super produit, il vous permet de commencer votre business, mais nous pouvons nous en passer a un moment donné
Cordialement
Chris
Votre boutique de baume du tigre original contre vos douleurs musculaires, articulaires ou autres...

Pas encore membre ? ;-)
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Question bête : N'y a t'il pas la notoriété du site (ou de la marque) qui entre en jeu aussi ?
Ce qui rejoint un peu ce que dit le message juste au-dessus en fait.

Pas encore membre ? ;-)

Je pense qu'il y a peu de contributeurs de ce forum qui possèdent une notoriété suffisante pour se passer d'Adword au démarrage de leur site.

Même après quelques mois, ils sont rares ceux dont la notoriété est devenue évidente.

Pas encore membre ? ;-)
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour, même avec uen grande notoriété on ne peut pas se passer de pub.

Si je me souviens bien c'est le sevice marketing de Pepsi Cola qui a cru un momment que sa notoriété était suffisante pour pouvour arrêter de faire de la pub.

Ils ont essayé et rapidement se sont rendu compte qu'ils allaient à la catastrophe.

D'autre part Adword permet d'aller chercher des expressions clés et des clients que vous n'arriverez probablement pas à capter par d'autres moyens.

A vous de voir donc si vous pouvez ou non vous passer d'Adword.

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Publicité Payante