• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Publicité Payante Peut-on se passer de Google Adword ?

Peut-on se passer de Google Adword ?

Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.

lemarketeur Avatar de l’utilisateur
Sénior

A mon avis tout dépend de notre cible, de notre budget et de la stratégie de positionnement. Il est en effet certain qu'on ne peut se passer de Adwords dans certains cas. Mais de là à exploser son budget pour des taux de conversion minimes ? là est la vraie question.

Si on compte faire de Adwords sa principale source de trafic il faut dans ce cas avoir les reins suffisamment solide pour supporter et les clics et la surenchère des concurrents.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec bababiz lorsqu'il dit qu'on ne peut pas s'en passer. à la veille de noël ou de la Saint Valentin, il est clair que la sur-optimisation de son site ne suffit pas. En plus ,on perd des opportunités de faire du CA. il se trouve que les Sociétés Leader du référencement avec des PR7 font des campagnes Adwords très actives. Alors même qu'il sont N°1 simultanément dans tous les moteurs de recherche. Cela en dis long.

Par contre Adwords + Ref naturel serait un binôme parfait. Par rapport au Landing pages et au Quality Score si vous voyez ce que je veux dire.

Cordialement

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
loupfun Avatar de l’utilisateur
Sénior

lemarketeur a écrit:
A mon avis tout dépend de notre cible, de notre budget et de la stratégie de positionnement. Il est en effet certain qu'on ne peut se passer de Adwords dans certains cas. Mais de là à exploser son budget pour des taux de conversion minimes ? là est la vraie question.

Si on compte faire de Adwords sa principale source de trafic il faut dans ce cas avoir les reins suffisamment solide pour supporter et les clics et la surenchère des concurrents.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec bababiz lorsqu'il dit qu'on ne peut pas s'en passer. à la veille de noël ou de la Saint Valentin, il est clair que la sur-optimisation de son site ne suffit pas. En plus ,on perd des opportunités de faire du CA. il se trouve que les Sociétés Leader du référencement avec des PR7 font des campagnes Adwords très actives. Alors même qu'il sont N°1 simultanément dans tous les moteurs de recherche. Cela en dis long.

Par contre Adwords + Ref naturel serait un binôme parfait. Par rapport au Landing pages et au Quality Score si vous voyez ce que je veux dire.

Cordialement

moi perso c'est possible de s'en passer, ca fait pas longtemps qu adwords existe
futur blog sur la santé mais aussi futur auto entrepreneur ^.^ comment faire venir 126 millions de personnes sur mon site blog?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
UtO Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Pour ma part adwords s'accompagne toujours d'un processus
viral, ce qui permet d'en augmenter la rentabilité, mais aussi
de réduire son besoin au fil du temps.

Il excellent aussi comme l'a souligné Serge pour faire des tests
rapides.

Mais une chose est toujours à garder en tête, c'est qu'une campagne
adwords ne se monte pas sans connaissances, et le travail d'augmentation
du taux de conversion doit se faire systématiquement dès le début de la
campagne.

Beaucoup perdent de l'argent avec adwords, mais les raisons en sont simples :

- Campagne mal conçue

- Campagne mal gérée

- Landing page qui convertie mal

- Stratégie inexistante

Bref, c'est le travail en amont et en aval qui est défaillant, car appuyer
sur le bouton qui lance la campagne, ça c'est facile.

Adwords fait partie d'une stratégie, et si votre plan d'action n'est pas
défini est matérialisé avec précision et qualité, c'est le "plouf" assuré.

Comme le dit Serge, ceux qui ne savent pas faire devraient faire appel
à des pros, là il y aurait bénéfice, même avec un intermédiaire...

Chaque jour on me dit : "j'ai perdu des sous avec adwords"

Chaque jour je découvre que le dixième du travail nécessaire pour
parvenir à une bonne rentabilité à été fait.

Et surtout, surtout, qu'aucun plan et qu'aucune stratégie ont
été définis.

Prendre un papier et un crayon, ça évite bien des soucis et déboires.

Apprendre aussi !

++

Christophe
http://www.simple-tube.com
Un script développé par un fainéant pour les fainéants.

Pas encore membre ? ;-)
camomille2 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour,
qui pourrait me donner l'adresser d'un pro sérieux qui pourrait me gérer ma campagne adwords ? je ne suis pas satisfaite de la mienne car je ne m'y connais pas vraiment.
Merci d'avance du renseignement.
Julhia.com
Françoise

Pas encore membre ? ;-)
Sénior

Le principal problème avec Adwords est que les petites structure, je veux parler des PME et TPE, c'est que ces dernières se lancent dans des campagnes et y engouffrent une bonne partie de leur CA, simplement pour ne pas avoir de problème de conscience. Et pouvoir dire une fois devant le Juge du tribunal de Commerce : "J'ai fait ce qu'il fallait".

Mais faire ce qu'il faut comme il le faut est différent de jeter des billets par le toit et les fenêtres. Certains vont jusqu'à dire : "je suis prêt à mettre 100 euros". Oui mais ces 100 euros peuvent peut être servir à acheter du papier toilette pour toute l'année. Je veux dire par là que quand on se lance dans une campagne Adwords, il faut être sérieux. Combien d'entreprises sont prêtes à financer le Tracking via Analytics, l'optimisation des titres, des mots clés, l'optimisation des landing pages, La recherche du CPC optimal etc etc...

Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)
nathan52 Avatar de l’utilisateur
Cadet

TIJ a écrit:
Combien de mot clé dans les 3 premières positions :
Environ 6 mots clés qui génère le plus gros trafic dans mon domaine.

Le trafic sur ces mots clés sont de l'ordre de 8000 à 10 000 visiteurs par mois. Ce que j'avais calculé sur les requêtes tapées avant de choisir le NDD et le potentiel d'acheteurs.
Je n'ai jamais essayé adwords, j'ai tout mis en place, ouverture de compte... et j'ai décidé d'attendre.Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en servir, je dis que cela fait parti des derniers recours.
Je ne néglige pas l'impacte et le potentiel de la publicité.Mais pour viser juste, il faut d'abord faire le tour de ce que nous pouvons toucher sans publicité et ensuite cibler correctement ce qu'il est judicieux,nécessaire et impossible en référencement naturel.
En ce qui concerne la pub sur le mot clé "meuble", il est vrai que je n'apparais plus en ce moment.Un petit problème de Backlink ...qui montre comme vous le soulignez que l'on peut vite régresser avec google.Mais l'objectif d'ici 3 mois est de figuré parmi les 3 premiers de ce mot clé.

Bref en à peine 1 an, on peut etre visible et cibler correctement la clientèle. Après effectivement il est nécessaire de faire des campagnes publicitaires pour se faire connaitre, susciter l'envi et renforcer son image.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais je veux juste rassurer ceux qui démarre, qui s'interroge sur la possibilité d'être visible, et qui souhaite commencer doucement.
Au fil du temps , on s'améliore, on renforce sa présence, on améliore le design du site, le marketing, bref on évolue.Mais chaque chose en son temps.

Je suis assez d'accord avec vous Les Adwords c'est peut être bien mais encore faut-il avoir un retour sur l'investissement, sinon je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est avoir des visiteurs sur son site qui n'achetent pas.
Si votre site n'est pas de qualité c'est bien l'internaute va le trouver mais il n'achètera et ne reviendra pas.
Beaucoup de grands compte qui sous estiment le référencement naturel prennent des adwords parcequ'ils n'arrivent pas à se positionner convenablement et d'autres avec les mêmes requêtes y arrivent avec le référencement naturel
Je pense que les Adwords c'est très bien pour lancer un site ou pour quelques actions de marketing.
Je pense qu'il faut avoir un important budget pour se lancer dans une campagne et seul les grands comptes peuvent le faire.
Pour ma part je ne fais pas de référencement payant, seulement du référencement naturel c'est la seul chose qui m'intéresse c'est passionnant et on a la satisafaction du travail bien fait.
Je préfère miser pour les petits comptes sur le référencement naturel et le marketing viral.
C'est une erreur de faire croire que lancer un camapgne d'adwords est assez facile. Une campagne adwords MAL OPTIMISER va faire perdre de l'argent

Pas encore membre ? ;-)

Pas encore membre ? ;-)
Sénior

Fautes avouées à moitié pardonnées !

Pas encore membre ? ;-)
MagicYoyo Avatar de l’utilisateur
Sénior

lemarketeur a écrit:
Le principal problème avec Adwords est que les petites structure, je veux parler des PME et TPE, c'est que ces dernières se lancent dans des campagnes et y engouffrent une bonne partie de leur CA, simplement pour ne pas avoir de problème de conscience. Et pouvoir dire une fois devant le Juge du tribunal de Commerce : "J'ai fait ce qu'il fallait".

Mais faire ce qu'il faut comme il le faut est différent de jeter des billets par le toit et les fenêtres. Certains vont jusqu'à dire : "je suis prêt à mettre 100 euros". Oui mais ces 100 euros peuvent peut être servir à acheter du papier toilette pour toute l'année. Je veux dire par là que quand on se lance dans une campagne Adwords, il faut être sérieux. Combien d'entreprises sont prêtes à financer le Tracking via Analytics, l'optimisation des titres, des mots clés, l'optimisation des landing pages, La recherche du CPC optimal etc etc...

Cordialement.

Ca sent le vécu ! ;D
Le marché évolue. De nombreux annonceurs prennent conscience des possibilités d'optimisation.
Et comme c'est la solution qui fait s'exprimer le besoin, évangélise !

Tu trouveras des clients qui te suivrons. Tu pourras ainsi commencer à choisir.
Ca aussi ça sent le vécu ;)
Bien faire et laisser dire.
<a href="http://www.recruteo.com">Recruteo : le site d'emploi des métiers du webmarketing</a>

Pas encore membre ? ;-)

bababiz a écrit:
Bonjour, malgré mes efforts en référencement naturel, je me demande vraiment si un référencement naturel arriverait à de meilleurs résultats ou même à des résultats proches en terme de trafic et de taux de conversion qu'une campagne Google Adword.

Je pense que non.

Pour le moment 87% du trafic sur ma page chutedescheveux.net (10.000 visites par mois) est généré par la campagne Adword .

Donc dans une optique d'optimisation des ventes, la pub payante sur Internet me semble être encore la plus performante et donc "indispensable".

Bien sûr il y aura toujours les arguments de " le référencement naturel c'est gratuit", oui si on veut et si on ne compte pas les heures qu'on y passe.

Mais je pense qu'il est utilie de maintenir ou du moins de mettre en priorité des campagnes Google Adword.

Est-ce que vous partagez mon avis ?

Amicalement

Bonjour Serge,
Pour ma part, je pense que OUI, mais seuls les c**s ne changent pas d'avis ;)
Référencement Google de votre site web -
Votre Location Cap d'Agde Appartement et Villa

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Publicité Payante