TIJ a écrit:
Combien de mot clé dans les 3 premières positions :
Environ 6 mots clés qui génère le plus gros trafic dans mon domaine.
Le trafic sur ces mots clés sont de l'ordre de 8000 à 10 000 visiteurs par mois. Ce que j'avais calculé sur les requêtes tapées avant de choisir le NDD et le potentiel d'acheteurs.
Je n'ai jamais essayé adwords, j'ai tout mis en place, ouverture de compte... et j'ai décidé d'attendre.Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en servir, je dis que cela fait parti des derniers recours.
Je ne néglige pas l'impacte et le potentiel de la publicité.Mais pour viser juste, il faut d'abord faire le tour de ce que nous pouvons toucher sans publicité et ensuite cibler correctement ce qu'il est judicieux,nécessaire et impossible en référencement naturel.
En ce qui concerne la pub sur le mot clé "meuble", il est vrai que je n'apparais plus en ce moment.Un petit problème de Backlink ...qui montre comme vous le soulignez que l'on peut vite régresser avec google.Mais l'objectif d'ici 3 mois est de figuré parmi les 3 premiers de ce mot clé.
Bref en à peine 1 an, on peut etre visible et cibler correctement la clientèle. Après effectivement il est nécessaire de faire des campagnes publicitaires pour se faire connaitre, susciter l'envi et renforcer son image.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais je veux juste rassurer ceux qui démarre, qui s'interroge sur la possibilité d'être visible, et qui souhaite commencer doucement.
Au fil du temps , on s'améliore, on renforce sa présence, on améliore le design du site, le marketing, bref on évolue.Mais chaque chose en son temps.
Je suis assez d'accord avec vous Les Adwords c'est peut être bien mais encore faut-il avoir un retour sur l'investissement, sinon je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est avoir des visiteurs sur son site qui n'achetent pas.
Si votre site n'est pas de qualité c'est bien l'internaute va le trouver mais il n'achètera et ne reviendra pas.
Beaucoup de grands compte qui sous estiment le référencement naturel prennent des adwords parcequ'ils n'arrivent pas à se positionner convenablement et d'autres avec les mêmes requêtes y arrivent avec le référencement naturel
Je pense que les Adwords c'est très bien pour lancer un site ou pour quelques actions de marketing.
Je pense qu'il faut avoir un important budget pour se lancer dans une campagne et seul les grands comptes peuvent le faire.
Pour ma part je ne fais pas de référencement payant, seulement du référencement naturel c'est la seul chose qui m'intéresse c'est passionnant et on a la satisafaction du travail bien fait.
Je préfère miser pour les petits comptes sur le référencement naturel et le marketing viral.
C'est une erreur de faire croire que lancer un camapgne d'adwords est assez facile. Une campagne adwords MAL OPTIMISER va faire perdre de l'argent