Switch to full style
Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.
Répondre

Que penser vous de propositions de referencement sur des milliers d'annuaires

14 Mar 2010, 20:32

Il y a des sites qui proposent un référencement payant sur par exemple 15000 annuaires ou 1000 etc pour 100euros par exemple etc.
Que pensez de ce genre de référencement? Donne t il des résultats? vous l'avez dejà essayer?
Merci

Re : Que penser vous de propositions de referencement sur des milliers d'annuaires

14 Mar 2010, 20:39

Bonjour,

Cela dépend des annuaires sur lesquels ils vous inscrivent.

Si ce sont des "fermes de liens" ça peut faire plus de tort que de bien au référencement de votre site web

Amicalement

Re : Que penser vous de propositions de referencement sur des milliers d'annuaires

14 Mar 2010, 20:45

stafa a écrit:Il y a des sites qui proposent un référencement payant sur par exemple 15000 annuaires ou 1000 etc pour 100euros par exemple etc.
Que pensez de ce genre de référencement? Donne t il des résultats? vous l'avez dejà essayer?
Merci

C'est une double question ca, non?

Q1. L'interet de referencer son site sur des milliers d'annuaires.
Q2. L'interet de le faire faire pour la modique somme de 100 euros plutot que d'y passer ses jours et ses nuits.

14 Mar 2010, 20:53

Bonjour,
pensez vous réellement qu'on puisse vous inscrire dans 15000 annuaires pour 100 euros? ça c'est pas du bon référencement, votre site sera inscrit uniquement dans des réseaux d'annuaires préprogrammés pour le référencement automatique, le résultat est nul, ça ne vaut pas la peine, ça n'apporte rien
Il vaut mieux s'inscrire dans 100 OU 200 annuaires de qualité,
cordialement

14 Mar 2010, 21:35

En plus vous risquez de retrouver votre site en sandbox :-\

16 Mar 2010, 15:17

Ce genre d'offre est à éviter absolument.

D'une part la qualité des annuaires ou vous serez inscrit sera très mauvaise et n'améliorera pas votre positionnement auprès de Google.

De plus, Google n'aime pas ce genre d'astuce, et le repère sans aucun problème et vous serez sanctionné pour un très long moment.

Enfin, comme indiqué auparavant, cela ne peut etre un référencement de qualité a ce prix là.

Je vous conseille plutot de vous inscrire dans différents annuaires.
Même si le référencement peut paraitre difficil et surtout long et fastidieux, privilégiez la qualité par rapport à la quantité.

Courage.

16 Mar 2010, 17:34

Quelques bons liens valent mieux qu'une flopée de mauvais liens :)

En plus si je devais payer 100€ pour être référencé dans X milliers d'annuaire je prendrais le temps de vérifier que ce n'est pas une arnaque donc au final je ferais mieux de me référencer moi même (Vu le temps passé)

Bonne journée

06 Avr 2010, 22:02

Fuyez ! Ou si vous voulez vraiment être référencé dans des milliers d'annuaires ce qui ne sert
absolument à rien, achetez vous un soft, ce sera plus rentable !

Ludovic

06 Avr 2010, 22:06

Bonjour,

essayez de trouver les meilleurs annuaires (gralon, indexweb, netliens, pagehub, yagoort,dmoz...), rien que tout ce travail de référencement va vous prendre du temps, mais votre référencement sera bien meilleur, et vous aurez économisé 100 euros et le sandbox...

Cordialement,

06 Avr 2010, 22:15

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais fait confiance à ce genre d'offre. J'ai créé un site, puis un blog (sur le même nom de domaine). J'ai passé pas mal de temps au référencement. Et en 3 mois environ, mon site a un PR de 2 et mon blog (en sous domaine) un PR de 3.

Moralité: "On est jamais mieux servi que par soi même..."

Amicalement,
Karim
Répondre