• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel Que penser vous de propositions de referencement sur des milliers d'annuaires

Que penser vous de propositions de referencement sur des milliers d'annuaires

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

Message 14 Oct 2010, 11:07
Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

abdoullah a écrit:
Bonjour

J'ai essaiyé le www.1annuaire.com et j'ai payé 74 euro pour référencer mon site, ça n'a rien donner, je vous conseil également de ne pas faire la même erreur que moi en allant sur ce site.

Fraternellement Abdoullah

tu aurai peut être du payer sur un annuaire avec un vrai nom de domaine non ? au lieux de 15 - 20000 sous domaines ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Oct 2010, 09:30
pprem Avatar de l’utilisateur
Sénior

Etre référencé (pardon, enregistré ou soumis) sur des millions d'annuaires ne sert strictement à rien. Surtout lorsque ces annuaires ont 100 nouveaux liens chaque jour et qu'ils affichent leurs pages dans l'ordre de soumission.

Au mieux quelqu'un tombe sur la page sur laquelle vous êtes inscrit suite à une recherche sur un moteur ou directement sur l'un des annuaires en questions, mais ça s'arrête là.

Google et les autres prennent en compte tous les sites qui leur sont soumis, y compris ces fermes de liens, mais ils n'ont pas l'air d'en tenir compte.

Un référencement payant et efficace est souvent coûteux car il doit comporter une partie audit du site et optimisation. Les offres à bas prix sont des offres automatisées qui apportent parfois des liens pertinents si c'est fait intelligemment mais malheureusement la plupart du temps pas grand chose car ce sont les mêmes logiciels qu'utilisent tous les prestataires.

Faites un site propre, soumettez le sur les moteurs et les annuaires pertinents pour la thématique du site, occupez vous de le rendre visible sur les réseaux sociaux et mettez le à jour régulièrement. Le trafic viendra. (bien sur il faut quand même faire le tour des forums pour répondre de façon intelligente et montrer qu'on a des réponses, faire des articles, ...)
Patrick P.

Commerçants, inscrivez votre magasin sur le Centre de Référencement et bénéficiez de nos actions de promotion online et offline.
https://www.centre-de-referencement.fr/

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 03 Nov 2010, 23:55
bambouboom Avatar de l’utilisateur
Habitué

il vaut mieux faire manuellement pour inscrire à des annuaires , c'est beaucoup plus efficace meme si cela prend du temps, ça peut vous propulser en 1ère page de Google

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Nov 2010, 00:06
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Je vais être plus direct que les collégues... Les réseaux d'annuaires c'est de l'arnaque. Et j'en ai encore eu la confirmation ces dernières semaines avec le site d'un ami qui a pratiqué ce genre d'annuaires en croyant au Père Noël (payer pour x milliers de liens)... Résultat nul. Je l'ai aidé en reprenant un peu son référencement depuis quelques temps avec des annuaires sérieux et en manuel, il est maintenant en 2éme page sur ses mots-clefs...

Les annuaires à éviter :
- 1annuaire
- mylinea
- myblox
- madeinbuzz
- myannuaire
- x-annuaires
- Et j'en oublie...

En général tous les services de création d'annuaire gratuit.

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Nov 2010, 00:24
Golden75 Avatar de l’utilisateur
Pilier

pprem a écrit:
Etre référencé (pardon, enregistré ou soumis) sur des millions d'annuaires ne sert strictement à rien. Surtout lorsque ces annuaires ont 100 nouveaux liens chaque jour et qu'ils affichent leurs pages dans l'ordre de soumission.

Au mieux quelqu'un tombe sur la page sur laquelle vous êtes inscrit suite à une recherche sur un moteur ou directement sur l'un des annuaires en questions, mais ça s'arrête là.

Google et les autres prennent en compte tous les sites qui leur sont soumis, y compris ces fermes de liens, mais ils n'ont pas l'air d'en tenir compte.

Un référencement payant et efficace est souvent coûteux car il doit comporter une partie audit du site et optimisation. Les offres à bas prix sont des offres automatisées qui apportent parfois des liens pertinents si c'est fait intelligemment mais malheureusement la plupart du temps pas grand chose car ce sont les mêmes logiciels qu'utilisent tous les prestataires.

Faites un site propre, soumettez le sur les moteurs et les annuaires pertinents pour la thématique du site, occupez vous de le rendre visible sur les réseaux sociaux et mettez le à jour régulièrement. Le trafic viendra. (bien sur il faut quand même faire le tour des forums pour répondre de façon intelligente et montrer qu'on a des réponses, faire des articles, ...)

pour de grosses société ca peut atteindre plusieurs millions d'euros :s

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Nov 2010, 04:28
advaloria Avatar de l’utilisateur
Junior

bonjour,

il y a 3 ans jetais passé par un un prestataire américain pour un référencement d'un de mes sites vendant des e-books et scipts. (j'ai beaucoup appris depuis :D )

je crois que c'etait entireweb ou quelque chose comme cela. Il proposait un référencement sur 200 000 annuaires en 72h.00 pour $49.00 ouahhhhhhhhh oui mais 5 jours plus tard La sanction Google est tombée, le site s'est retrouvé directement sandboxé. De plus par expérience et par certains de mes amis qui ont eu affaire à ce genre de prestataires, je déconseille vivement car google n'indexe ou très peu maintenant.

comme cela a été dit plus haut, beaucoup de travail manuel , beaucoup de patience, avoir du contenu de qualité , avec des liens en accord avec votre activité, sélectionner les annuaires de qualité ( il y en a de très bons gratuits), mieux vaut avoir 100 annuaires de qualité que que 1000 annuaires baltringue, passer des annonces dans des revues presse gratuite de qualité, rédiger des articles dans des blogs et forums et plein de réseaux sociaux feront que votre positionnement grimpera.

Cordialement

Ludovic
Le portail de la gestion et internet de la petite entreprise
http://www.magestion.info
hébergement entièrement gratuit de 5 Go avec vista panel
http://www.gratuit-hosting.com

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Nov 2010, 11:49

advaloria a écrit:
bonjour,

il y a 3 ans jetais passé par un un prestataire américain pour un référencement d'un de mes sites vendant des e-books et scipts. (j'ai beaucoup appris depuis :D )

je crois que c'etait entireweb ou quelque chose comme cela. Il proposait un référencement sur 200 000 annuaires en 72h.00 pour $49.00 ouahhhhhhhhh oui mais 5 jours plus tard La sanction Google est tombée, le site s'est retrouvé directement sandboxé. De plus par expérience et par certains de mes amis qui ont eu affaire à ce genre de prestataires, je déconseille vivement car google n'indexe ou très peu maintenant.

comme cela a été dit plus haut, beaucoup de travail manuel , beaucoup de patience, avoir du contenu de qualité , avec des liens en accord avec votre activité, sélectionner les annuaires de qualité ( il y en a de très bons gratuits), mieux vaut avoir 100 annuaires de qualité que que 1000 annuaires baltringue, passer des annonces dans des revues presse gratuite de qualité, rédiger des articles dans des blogs et forums et plein de réseaux sociaux feront que votre positionnement grimpera.

Cordialement

Ludovic

Un retour d'expérience qui enseigne beaucoup car douloureux, en effet je n'est pas eu cette "chance" bien m'en as pris d'apprendre avant..

Ps le hosting, votre lien sur votre signature lors de mon inscription j'ai un message d'erreur :

Posting Error #348485, please ensure your browser sends referer infromation (Norton Internet Security, and other products can block sending referers.
Please check this url for instructions as to howto enable sending referrers http://byet.org/referrers.php

Please Click Back and correct any errors.

Pour information je suis sous Linux, avec Firefox.

Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Nov 2010, 16:40
advaloria Avatar de l’utilisateur
Junior

horizoninternet a écrit:
Un retour d'expérience qui enseigne beaucoup car douloureux, en effet je n'est pas eu cette "chance" bien m'en as pris d'apprendre avant..

Ps le hosting, votre lien sur votre signature lors de mon inscription j'ai un message d'erreur :

Posting Error #348485, please ensure your browser sends referer infromation (Norton Internet Security, and other products can block sending referers.
Please check this url for instructions as to howto enable sending referrers http://byet.org/referrers.php

Please Click Back and correct any errors.

Pour information je suis sous Linux, avec Firefox.

Cordialement.

je vous ai adressé un Mp
Le portail de la gestion et internet de la petite entreprise
http://www.magestion.info
hébergement entièrement gratuit de 5 Go avec vista panel
http://www.gratuit-hosting.com

Pas encore membre ? ;-)

Message 17 Avr 2011, 06:11
fabdu Avatar de l’utilisateur
Cadet

Idem pour l'offre de linkomatic à 5OO annuaires, en multipliant les descriptions?

Pas encore membre ? ;-)

Message 17 Avr 2011, 08:28

Le référencement sur annuaire maintenant c'est inutile en masse, il vaux mieux 50 bon et focaliser tout le reste sur Twitter FB et tout les autres la liste des réseaux sociaux est énorme, la cela vaux le coup, créer des pages fan, demandez a des amis de cliquer une fois sur j'aime, et faire retwitter vos liens, et mettre des petites annonces sur des sites gratuit, même si le lien n'est pas actif Google le lis, et le prends en compte quelque part, de plus une page optimiser référencement naturel avec un bon contenu et un bon nom de domaine augmente fortement les chances ... oui les annuaires ne valent pas le coup de s'inscrire dans 5000 différents... de plus utiliser les forums sur le sujet apportera plus de monde que la première page Google, testé en réel !

Le ref naturel amusant mais tout le monde, la page optimisée c'est a dire avec les photos renommées sur le thème de la page je ne vois quasiment jamais alors que c'est une base avec une description de celle-ci, des titres des pages en H1 et les paragraphes leur titre en H2, combien de site je vois sans et entendre la personne je n'arrive pas a monter, évidement sans les bases minimum !

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Référencement Naturel