• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres Marketing Un Livre qu'Aucun Marketer ne vous recommandera JAMAIS ! ^^

Un Livre qu'Aucun Marketer ne vous recommandera JAMAIS ! ^^

Les livres à lire absolument sur lee marketing en général et le marketing offline.


Message 04 Mai 2011, 21:11
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4489
michael-m a écrit:
Un Livre qu'Aucun Marketer ne vous recommandera JAMAIS ! ^^
-tant il est terriblement bien - :D


J'en connais un qui ne regarde jamais les signatures... Ou qui aime les "ibouques" à 97€... ;)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 04 Mai 2011, 22:27
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
sc_nov a écrit:
J'en connais un qui ne regarde jamais les signatures... Ou qui aime les "ibouques" à 97€...



:D :p Oui mea culpa !

Comme quoi les grands esprits se rencontrent :D :p
(ça fait pas de mal au moral de se jeter mutuellement des fleurs ! lol)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 05 Mai 2011, 00:02
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 1246
Localisation: Lausanne, Suisse

Je me plais à dire que n'importe qui dans la démarche de "apprendre à gagner de l'argent sur Internet"
devrait d'abord lire deux "vrais" livres avant de commencer avec les "méthodes miracles" :

Le premier est celui mentionné ici.

Le second est "Permission marketing" de Seth Godin.

Si on commence avec ça, on a déjà une base stratégique qui permet d'éviter de se faire
balader d'une opportunité à une autre, d'une technique à une autre...
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 05 Mai 2011, 06:56
franckM Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 206
Localisation: Vernon

Bonjour,

l'efficacité d'olivier Roland est sans conteste établie, je le suis depuis un moment !!!

Il est même effarant de lire certaine chose qui saute aux yeux et auquel ont

n'avaient pas pensé...

Merci Mickaele pour ces infos toujours utile....

Personnellement ce qui m'a empêché de l'acheter est le fait qu'il soit en anglais ....

j'avoue avoir quelques soucis avec la langue de shakespear...:-)
++
Bonne journée !
franck

Première page ...elle est pour vous !
366 jours pour .... franckwylliams

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 05 Mai 2011, 22:24
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 2779
Bonjour !

@ Dushan

je n'ai jamais eu l'occasion de lire "permission marketing"
de Seth Godin j'ai lu "la vache pourpre"
je conais le reste de ces idées en ayant regardé des conférences de lui.

:)

@ FranckM

Bah l'anglais c'est comme toutes les langues
lol
Au début on ne comprends rien de rien :D
C'est à force d'être en contact avec la langue ...

Je suis pas bilingue du tout
Mais je sais lire et comprendre l'anglais...
(Parler c'est autre chose ! :D )

J'y suis allé petit à petit
d'abord des trucs courts et brefs (article de blog par exemple )

et progressivement je suis allé vers les livres...

etc

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 05 Mai 2011, 23:07
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 1246
Localisation: Lausanne, Suisse

michael-m a écrit:
Bonjour !

@ Dushan

je n'ai jamais eu l'occasion de lire "permission marketing"
de Seth Godin j'ai lu "la vache pourpre"
je conais le reste de ces idées en ayant regardé des conférences de lui.

:)


Michael, je te recommande d'y jeter un coup d'oeil, car ce livre est assez
différents des autres que j'ai lu.

C'est moins de l'explication des nouveaux paradigmes du marketing, qu'un
exposé plutôt concret de marketing direct, notamment tel qu'il a été
transformé par Internet.

Pour moi c'est vraiment LE bouquin qui m'a donné LE déclic. ;)

Amicalement,
Dushan
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 05 Mai 2011, 23:28
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 1254
Localisation: FR

Dushan a écrit:
C'est moins de l'explication des nouveaux paradigmes du marketing, qu'un
exposé plutôt concret de marketing direct, notamment tel qu'il a été
transformé par Internet.


Ce qui le différencie - et le rend complémentaire - du livre de Jay Abraham, qui, lui,
ne parle quasiment pas d'Internet - et qui en tout cas n'aborde pas la question du
"marketing Internet". Au grand dam de certains, sans doute. ;)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 05 Mai 2011, 23:31
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 571
Localisation: Frankfurt Airport
Ce que j'ai aimé dans ce livre, et dans ce genre de livre d'une manière générale, c'est tout les réflextion, l'inspiration, les idées ... qui peuvent en découler.

Au final l'effort d'adaptation est nécessaire sur la base de ces trouvailles, mais c'est ce qui rend le tout excitant !

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 05 Mai 2011, 23:34
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 1254
Localisation: FR

Nassim Amisse a écrit:
Ce que j'ai aimé dans ce livre, et dans ce genre de livre d'une manière générale, c'est tout les réflextion, l'inspiration, les idées ... qui peuvent en découler.

Au final l'effort d'adaptation est nécessaire sur la base de ces trouvailles, mais c'est ce qui rend le tout excitant !


Ben oui, et comme je le dis souvent, si on n'a pas un esprit analytique et synthétique, nécessaire pour adapter à ses propres projets, faut même pas essayer de se lancer dans le marketing, même si on a des bases aussi bonnes que celles fournies par Jay Abraham.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 06 Mai 2011, 01:57
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Messages: 1246
Localisation: Lausanne, Suisse

jlan a écrit:
et qui en tout cas n'aborde pas la question du "marketing Internet". Au grand dam de certains, sans doute. ;)


De toute manière, Jay Abraham c'est un guignol, il ne porte même pas de cravate... :D
(private joke, je précise au cas où pour les lecteurs occasionnels qui vont s'imaginer
que j'ai commencé le crack... ^^)
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Marketing

cron