• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Référencement Naturel Se passer de Google pour utiliser un moteur de recherche solidaire

Se passer de Google pour utiliser un moteur de recherche solidaire

Les techniques de référencement auprès des moteurs et annuaires.

Message 30 Sep 2011, 17:06
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Je vais donner mon avis : le "moteur solidaire", c'est le même concept que la "nourriture bio". C'est du marketing à l'état pur, et rien d'autre. Le pitch c'est de séduire le client en lui donnant le sentiment d'avoir "bonne conscience".

Sérieusement, qui a vu sa santé se préserver magnifiquement en mangeant 100% bio ?
Qui utilise les "moteurs solidaires" au quotidien sans jamais avoir besoin de Google ?
Qui ne déroge jamais aux règles strictes du "tri sélectif" en matière d'ordures ménagères ?
Qui se prive d'électricité pendant une heure quand c'est la "journée pour la planète" ?

Mais la vraie question : qui fait tout ça sans jamais y déroger ?
(parce que se donner bonne conscience d'une main et gaspiller de l'autre n'a aucun sens !)

Une infime poignée d'idéalistes, déconnectés des réalités du monde, sans doute. Quelque chose comme 0,000001% des habitants de cette planète, quoi.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 30 Sep 2011, 17:15
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Est-il mieux de faire du marketing à l'état pur
-et de se donner bonne conscience ?
-ou de ne plus avoir de conscience ?

Est-il mieux de manger 100%bio pour se donner bonne conscience ?
(ou de manger 100%crado :D :p )

Se donner bonne conscience n'implique-t'il pas d'avoir des remords sur la conscience ?
de ne pas forcément bien dormir sur ses deux oreilles la nuit ?

Si l'idéalisme c'est vivre en paix alors je préfère la paix...

Si être en accord avec le monde c'est d'avoir le choix entre se donner bonne conscience
ou ne pas en avoir ... non, merci lol

"il y a deux façon de vivre sa vie,
l'une comme si rien n'était un miracle
l'autre comme si tout était un miracle"

Albert Einstein c'est mathémagique ...

Asta la victoria siempre :p

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 30 Sep 2011, 17:20
Agent Volontaire
Agent Volontaire

michael-m a écrit:
Se donner bonne conscience n'implique-t'il pas d'avoir des remords sur la conscience ?
de ne pas forcément bien dormir sur ces deux oreilles la nuit ?

M'auto-flageller jusqu'à la fin des temps pour des actes manqués ou des erreurs commises ? Non, merci.
Hier était hier, aujourd'hui est aujourd'hui, demain sera demain.

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Sep 2011, 17:24
Pilier

jlan a écrit:
M'auto-flageller jusqu'à la fin des temps pour des actes manqués ou des erreurs commises ? Non, merci.
Hier était hier, aujourd'hui est aujourd'hui, demain sera demain.

lol :D

L'erreur ce n'est pas de faire pour la première fois une erreur
c'est de la recommencer ...

Entre s'auto-flageller et ne pas tirer les leçons de ses erreurs
il y a un monde.

Après je ne suis pas là pour confesser qui que ce soit () :)

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Sep 2011, 18:51
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Sérieusement, qui a vu sa santé se préserver magnifiquement en mangeant 100% bio ?

Jean,

Une étude vient de sortir... Les pesticides seraient selon cette étude d'une baisse moyenne du quotient intellectuel des enfants allant jusqu'à 8 point selon le niveau de concentration dans le sang. 8 points pour une personne normale c'est la différence entre une intelligence normale, et un léger retard mental. L'incidence de problèmes de déficits de l'attention augmente aussi avec la concentration de ces pesticides

Par comparaison, le métal le plus neurotoxique est le mercure. Et les études montrent que ce métal n'a pas d'effet de plus de 1 point.

2e élément de l'étude. Tous les enfants américains qui ne mangent pas bio sont contaminés par ces pesticides après analyses d'urines. Après 5 jour de régime bio, plus de trace.

Il y a beaucoup de marketing mais ce qui se passe dans l'agro alimentaire est très inquiétant.

Alors si je choisis autant que possible le local et le bio (acheté directement du producteur, les prix sont pratiquement les même), ce n'est pas pour me donner bonne conscience.

Maintenant cette histoire de moteur solidaire, je trouve que c'est effectivement du grand n'importe quoi. Et ça n'a vraiment pas le même impact. Pour faire la différence entre ceux qui tentent de profiter d'une tendance et ceux qui y participent et ceux y croient vraiment il faut faire des recherches approfondies.

Pour exemple: Pour des raison évidentes de marketing les banques ont créé des fonds d'investissements "Environnementaux" au Canada ça se traduit par des investissement dans des entreprises qui développent les sables bitumineux, les gaz de schiste, qui exploitent des plateforme pétrolières qui explosent dans le golfe du mexique etc.

Amicalement,
Didier
Tout ce que personne d'autre ne peut et ne va vous dire sur le marketing internet.
Votre marketing par email automatisé.
La stratégie marketing enfin expliquée.

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Sep 2011, 19:03
Pilier

Didier a écrit:

Il y a beaucoup de marketing mais ce qui se passe dans l'agro alimentaire est très inquiétant.

+1

Effectivement, nous empoisonnons nos enfants
nous détériorons la qualité de l'air, de l'eau ...
Via l'agro-alimentaire, l'industrie pétro-chimique, le nucléaire
et bien d'autres choses encore :D

Et le plus formidable dans tout ça
c'est que cela ne semble être de la faute de personne lol
ce n'est même plus "de la responsabilité limité" à ce point
mais de "la société anonyme" :D :p

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Sep 2011, 19:20
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Didier a écrit:
Alors si je choisis autant que possible le local et le bio (acheté directement du producteur, les prix sont pratiquement les même), ce n'est pas pour me donner bonne conscience.

Didier, ne te méprends pas : je n'ai jamais dit que j'étais contre le bio. Et si ce marché n'avait comme clients que des gens qui voudraient se donner bonne conscience, il n'y irait pas très loin et n'aurait pas atteint l'ampleur de ce qu'il est à présent. J'ai juste dit qu'il y avait autour du bio tout un mix marketing, et j'ai sous-entendu que parfois il était exploité avec une éthique douteuse. Comme beaucoup d'autres, quoi qu'il en soit.

Pour en revenir aux "moteurs solidaires", je ne vois pas comment une poignée d'illustres inconnus, avec 60.000 $, pourraient éradiquer les maux de cette terre ou même y contribuer, vu que ni Google ni Microsoft, malgré les centaines de millions de dollars qu'ils ont injectés pour lutter contre la famine ou pour favoriser l'éducation, n'y sont arrivés, et qu'on ne voit guère la famine reculer, ni l'éducation progresser dans les populations défavorisées. Et ce même si je ne soutiens en aucune manière qu'il ne faut rien faire.

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Sep 2011, 21:41
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Si nos "dirigeants" et autres organismes sans (soi-disant) but lucratif, arrêtaient de détourner l'argent des dons, on pourrait commencer à avancer... M'enfin, je dis ça... je dis rien!
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Sep 2011, 22:17
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Karim,

Comprenez-moi bien, je ne fais pas de procès d'intention aux dirigeants de ces moteurs. Je ne les connais pas. D'autant plus que je n'ai rien contre les fait que ces gens gagnent leur vie au contraire. Il faut qu'ils puissent eux-aussi en vivre. À moins comme dans un cas de ces moteurs paraît-il qui ne fonctionne que grâce au concours de bénévoles.

Ce que j'y vois toutefois c'est qu'ils se posent en alternative au gros méchant google en utilisant leur résultats de recherche pour soutenir leur recherche. Le problème ici, c'est que sur le marché de la recherche, ils n'offrent aucune valeur ajouté. On ne peut pas dire non plus que Google ou Yahoo exploitent leurs employés comme c'est le cas dans le café, le coton, le vêtement et tant d'autres commodités.

La notion d'équitable, s'inscrit en faux contre l'exploitation de l'humain, par l'humain, pour l'humain. Dans ces cas il y a une réelle valeur ajoutée à la notion d'équitable. Notion que l'on ne retrouve pas ici. À l'exception de la publicité faite sur les dons. Des entreprises qui donne une proportion de leurs profits, il y en a une pléthore, à commencé par les pétrolières et leurs fonds de recherches environnementales, des pharmaceutiques,

amicalement,
didier
Tout ce que personne d'autre ne peut et ne va vous dire sur le marketing internet.
Votre marketing par email automatisé.
La stratégie marketing enfin expliquée.

Pas encore membre ? ;-)

Message 30 Sep 2011, 22:58
Pilier

Bonsoir !

Bon, je mets de côté deux minutes mes sarcasmes
concernant cette situation bien triste : la notre...

Je pense qu'il faut carrément reconsidérer notre notion de ce qu'est la valeur,
de ce qu'est la richesse...
de ce qui est rentable ou non...
En incluant un tiers : l'environnement.

Qu'est ce qui est le plus rentable :
découper et sacrifier cette forêt pour en retirer un bénéfice immédiat mais à court terme ?
ou la préserver et ainsi bénéficier de ses fruits à long terme ?

Vivement le "PIB Vert" !!
Vivement que l'on considère l'économie d'un Etat ou d'une entreprise
en fonction de la véritable richesse qu'elle produit ...

Pas juste des € ou des $ ... non ...
Mais plutôt une richesse qui malheureusement ne se mesure pas encore ...

Bientôt nous serons en mesure de mesurer ce que nous avons déjà gaspillé.
:D

Amicalment,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Référencement Naturel