• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Pourquoi une majorité français ne deviendront jamais riches

Pourquoi une majorité français ne deviendront jamais riches

Des liens intéressants vers des articles, vidéos, discussions, billets de blog, que vous souhaitez partager avec les membres

Règles du forum

Vous pouvez poster des liens vers des articles tiers si vous avez au moins le rang "cadet" (>10 messages)
Vous pouvez poster des liens vers vos articles si vous avez au moins le rang "habitué" (>50 messages)

Message 26 Oct 2011, 13:31
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Oui Dushan, ce qui revient à dire que les gens confondent richesse et pouvoir d'achat, finalement.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Oct 2011, 14:38
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

(Re)Bonjour !

Etre riche cela revient à lutter efficacement contre l'inflation... :)

Peut importe votre capital si vous ne luttez pas dans qlq années vous n'avez plus rien...

Même si vous devenez millionnaire au loto :p
et que vous n'avez pas conscience de tout ça
voyez :

Bill Bonner à propos de l’inflation nous parle de la gestion financière des gagnants de gros lots de loterie. Je ne sais pas d’ou vient ses statistiques mais leur chance semble bien relative quand on regarde la suite de leurs aventures.

Une nouvelle ère de l’inflation de Bill Bonner, un journaliste financier américain :
[INDENT]Si vous êtes assez chanceux pour gagner au loto, faites attention à vous. Quasiment tous les gagnants du loto finissent ruinés au bout d’un an ou deux ans. En fait, nombre d’entre eux sont encore plus ruinés qu’ils l’étaient avant de gagner la loterie. Parce que leur chance les pousse à faire de mauvais calculs.

Suite:
http://espritlogique.wordpress.com/2009/07/13/gagnants-du-loto-et-ruines-en-moins-de-deux-ans/
[/INDENT]

[INDENT]
En fait notre système économique est bâtit sur du vent
et le but est de nous faire courir toujours plus vite :p
[/INDENT]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Oct 2011, 14:49
Agent Volontaire
Agent Volontaire

michael-m a écrit:
Même si vous devenez millionnaire au loto :p
et que vous n'avez pas conscience de tout ça
voyez :

Désolé : devenir millionnaire au loto n'empêche pas d'être un idiot, et ça ne dispense en aucun cas de faire l'inventaire des liquidités dont on dispose.

C'est notre système monétaire qui est plus ou moins bâti sur du vent, pas notre système économique.
La notion d'argent-dette, non seulement est basée sur le fonctionnement normal et naturel des banques depuis toujours, mais hormis le fait qu'il a permis d'investir sur l'avenir et de créer de la dynamique et de la croissance, il était voué à ne jamais se casser la figure.
Aujourd'hui, pour ce qu'on appelle la crise de la dette, vous allez chaudement remercier la douzaine de banques, au niveau mondial, qui ont fait jackpot en opérant des manoeuvres totalement dénuées de tout bon sens au niveau monétaire.
Vous remercierez aussi Jimmy Carter et ses descendants, d'avoir permis de prêter de l'argent à des gens qui étaient dans la plus totale incapacité de rembourser.

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Oct 2011, 15:05
Pilier

Oui justemment devenir millionnaire au loto ne dispense pas de faire fonctionner sa tête
c'est là où je veux en venir en disant "lutte"

Maintenant pour ceux qui ne sont pas millionnaire et qui pensent que c'est facile de le rester
ils se trompent lourdement ...

J'ai un millionnaire dans mon entourage proche et il pourrait témoigner ici
le rêve du millionnaire qui a la vie facile c'est ce qui vous est vendu à la TV
pour vous faire croire qu'il existe une issue à votre condition de servitude :p

Si pour toi l'argent-dette est un fonctionnement naturel et normal
c'est ton droit ...

MAIS depuis toujours le prêt à intérêt est ressentit comme "une arme"

Je m'explique : le prêt à intérêt est vu depuis la nuit des temps comme malsain
il est même interdit par les textes saints des trois grandes religions monothéistes

Il est en effet interdit d'en user au sein de sa communauté
mais permis avec les "étrangers" dans ces textes
voilà pourquoi je parle d' "arme" entre guillements

Je pourrais dévellopper ici mais nous nous éloignons du sujet
juste pour dire que l'argent-dette et le prêt à intérêt n'est pas si normal que ça :D

:)

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Oct 2011, 15:33
Pilier

Je ne peux résiter à poster à nouveau cette vidéo si drôle et si lucide à la fois :
:D :D :D

[video=youtube;QNbCAzzXw14]http://www.youtube.com/watch?v=QNbCAzzXw14&feature=share[/video]

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Oct 2011, 15:52
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

michael-m a écrit:
Je m'explique : le prêt à intérêt est vu depuis la nuit des temps comme malsain
il est même interdit par les textes saints des trois grandes religions monothéistes

Il me semble que c'est l'usure qui est condamnée.

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Oct 2011, 15:52
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Décidément Michael, ton anti-américanisme primaire et caricatural démontre au moins que tu n'as jamais mis un pied sur le sol américain.
Surtout abstiens-toi de lire le moindre ouvrage de marketing américain, on ne sait jamais, tu pourrais choper la peste, le choléra, la chtouille...

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Oct 2011, 15:53
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Eric Cardonnel a écrit:
Il me semble que c'est l'usure qui est condamnée.

Absolument !

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Oct 2011, 16:03
Pilier

jlan a écrit:
Décidément Michael, ton anti-américanisme primaire et caricatural démontre au moins que tu n'as jamais mis un pied sur le sol américain.
Surtout abstiens-toi de lire le moindre ouvrage de marketing américain, on ne sait jamais, tu pourrais choper la peste, le choléra, la chtouille...

@ Jean
Je suis tout sauf un anti-américain primaire....
Au contraire c'est une nation chez qui je reconnais d'énorme qualité

Par contre toi tu semble bien lobotomisé à l'américaine :p

J'ai certainement autant sinon plus de bagage en marketing à l'américaine
que toi... ta réflexion est donc totalement malvenue :D :p

Mais je te laisse là où tu feras illusion
[auto-modération]

@ Eric

Pour mettre tout le monde d'accord

usure :

L'usure désigne l'intérêt d'un prêt au taux abusif.
Anciennement, l'usure désignait tout intérêt indépendamment du taux.
Le prêt consiste en un capital ou une marchandise vendue à crédit. Le taux d'usure est défini par l'État ou bien fixé par la coutume.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usure_(finance)

Je souligne cette phrase :
Anciennement, l'usure désignait tout intérêt indépendamment du taux.

et pour vous en convaincre les banques basées sur la charia
ne le pratique pas ...

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Oct 2011, 16:05
Pilier

jlan a écrit:
Absolument !

c'est quand même bête de crier ABSOLUMENT
sans avoir creusé 5 minutes pfff

ciao

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ce qu'il faut lire ailleurs