Switch to full style
Discutez de vos bons coups et de vos rateaux en marketing
Répondre

aide coup marketing

31 Déc 2013, 18:06

bonjour,

voila, je prend le risque de reprendre le salon de coiffure pour femme a mon frère qui se situe dans une ville
de 65 000 milles habitants très proche centre ville en hauteur donc très visible belle façade assez beau et grand espace
bref très grand potentiel.
le soucie est que depuis plus d'un an le salon a eu mauvaise réputation et que moi je dois garder la même enseigne
je garde les 2 coiffeuse car je veux leur donner une chance malgré que je pense qu'elle s'y sont pour quelque chose et moi je ferai les ongles (mon métier) , je me donne 6 mois, je pense que je ne pourrais suivre financièrement

vraiment, vraiment besoins d'aide

cordialement.

Re: aide coup marketing

01 Jan 2014, 11:53

Bonjour Aurélie

C'est couillu (et suicidaire) de reprendre une affaire qui se casse la gueule sans rien changer. Tu as des idées pour développer l'activité ou reprendre des client(e)s perdus en route ?

Sais-tu quelle mauvaise réputation a le salon de ton frère ?
As-tu des idées pour la contrer et fournir des éléments démontrant qu'elle n'a plus lieu d'être ?

Re: aide coup marketing

06 Jan 2014, 12:33

J'espère que ça se passera bien pour toi, à toi de faire en sorte (publicité, amabilité, contact client en conséquence de la nouvelle image que tu veux donner au salon de coiffure). Pourquoi pas faire une mise au point avec les personnes y travaillant pour voir où ça pêche... Qu'est ce qui fait que cette réputation est survenue ?

Re: aide coup marketing

07 Jan 2014, 03:59

Bonjour Aurélie,

Comme l'a dit Pprem (coucou en passant !), c'est risqué cette affaire !

Pour que ça remarche bien il faudrait communiquer sur le fait que votre
salon a changé. "nouveau proprio, nouveau souffle", vous voyez le genre...

Essayez les communiqués de presse locaux par exemple. Une pancarte devant
votre établissement indiquant qu'il y a du nouveau est aussi une bonne idée.

Par contre, garder vos 2 coiffeuses alors qu'elles sont à l'origine de votre
mauvaise réputation n'est pas vraiment judicieux...

Je vous dis ça par rapport à ce que vous nous avez dit sur ce forum. La réalité
est peut-être un peu plus complexe.

Alexis

Re: aide coup marketing

10 Jan 2014, 01:20

Changer aussi la façade de votre magasin si possible avec une nouvelle identité graphique pour faire en sorte que les passants voient clairement que ce n'est plus le même salon...

D'accord avec les autres, il faut apporter de nouvelles choses si vous souhaitez re-dynamiser votre commerce.

Au vietnam, ils font des petits massages de tête et visage lorsqu'ils font le shampoing, je trouve le concept très agréable et très sympa, ça ne vous coûterait pas grand chose de mettre ça en place, non ? Et ça pourrait faire la différence face aux concurrents.

Un petit massage de 3 min inclus dans le prix de la coiffure, moi j'y vais direct ! ;-)

Re: aide coup marketing

17 Jan 2014, 22:07

reprendre une entreprise impose une analyse des qualités mais aussi des problèmes.
TU investis ton argent, donc tu dois absolument changer ce qui ne semble pas marcher afin de d'améliorer ton salon.
tu dois mettre en place une stratégie de changement

Re: aide coup marketing

20 Juin 2014, 17:06

Tes clients ont une mauvaise idée sur le salon, je pense que c'est pire que d'ouvrir un nouveau salon. mais tu peux toujours essayer de changer cela, avec des nouvelles idées comme de faire un petit street marketing avec une table dehors(dans un mall par exemple ) de coiffer des femmes dans la rue !
Bien à vous

Re: aide coup marketing

28 Juin 2014, 18:49

Bonjour Aurélie,

Je suis plutôt d'accord avec les autres, reprendre une affaire que les clients n'aiment pas... Va falloir ramer pour faire revenir les clients.

L'idée du street marketing ça peut être pas mal. En plus, si vous faîtes participer tes coiffeuses, elles peuvent se prendre au jeu et se faire apprécier. Le principe de coiffer des gens dans la rue, ça peut être génial mais il faut faire un peu de teasing avant pour que les passants soient préparés psychologiquement...

Financièrement y'a pas mal d'aide pour les femmes lorsqu'elles se lancent dans une reprise. Vous avez vu ça avec votre CCI ou la maison de création d'entreprise de votre département ? Les aides se limitent à des prêts taux zéro mais ça peut vous permettre de garder la tête hors de l'eau le temps que ça démarre.

Quant à la réputation sur le net. Faîtes le tour de tout vos référents (pages jaunes, Google +, ...). Motiver vos bons clients à publier des commentaires sympas à votre égard en leur faisant dire que ça a changé depuis que vous êtes là, ça ça peut faire revenir ceux qui ont été déçu.

Et puis vous pouvez toujours faire des bons de réduction pour tous ceux qui amènent de nouveaux clients sous forme de parrainage, ça fonctionne pour d'autres, pourquoi pas chez vous :rolleyes: .

Bref, ça fait déjà 6 mois que votre premier message a été écrit alors, ça déjà sûrement démarré. Où en êtes vous ?

A bientôt et bonne chance,

Kévin

Re: aide coup marketing

23 Sep 2016, 16:03

Bonjour Aurélie,

Le fait de vouloir garder les coiffeuses qui ont pour quelques choses sur la réputation du salon c'est selon moi une mauvaise idée.

Merci!

Re: aide coup marketing

06 Nov 2016, 00:35

Il faut bien tenir compte de la mauvaise réputation d’avant afin d’y remédier. Kaméléons a raison, ce n’est pas une bonne idée de garder les deux coiffeuses. Courage Aurélie.
Répondre