Switch to full style
Tout ce qui peut être fait pour développer la confiance des prospects, des clients, et provoquer de nouvelles ventes
Répondre

Mémoire - Stratégie de fidélisation cas du monopole

07 Juil 2014, 21:44

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon Master 2, je dois réaliser un mémoire professionnel et répondre à une problématique d'entreprise.

Je suis actuellement dans une entreprise qui est prestataire exclusif de service (en marque blanche) pour une autre entreprise B. Les clients de l'entreprise B ne sont pas obligés de consommer ce service mais s'ils le consomment, il est forcément fourni par mon entreprise.

Je souhaiterai savoir si les stratégies de fidélisation sont pertinentes avec une entreprise en situation de monopole où ses clients sont "captifs" ?

J'ai fais beaucoup de recherche sur le sujet mais je n'arrive pas à comprendre les cas précis où les stratégies de fidélisation/programme de fidélisation sont impossibles, où ils ne peuvent pas s'appliquer ?

J'ai peur de vouloir mettre en place une stratégie de fidélisation qui n'est tout simplement pas pertinente dans le cas de mon entreprise.

Merci d'avance de vos retours !
Répondre