Switch to full style
Vente de produit ou de service
Répondre

Découvrez Comment Google Tue les Editheurs

12 Juil 2014, 19:55

Je pèse bien mes maux, en effet hier j'étais en train de chercher des fichiers pdf, sur le net. Ne sachant quoi faire, j'ai poster un message sur un forum, ou je demandais à ce qu'on m'aide à trouver, des fichiers pdf sur le marketing. BooM, à ma grande surprise je découvre, que l'on pouvait avoir accès à des milliers d'e-books (gratuits ou payants) sans dépenser, le moindre rond. Je me demande donc est normal de passer des mois, à créer un e-book qui finalement, sera télécharger par tout le monde ? Google ne peut-être pas améliorer sa politique d'indexation, par exemple, ne pas indexer les sites web qui mette en téléchargement ces e-books ?

Re: Découvrez Comment Google Tue les Editheurs

14 Juil 2014, 11:12

Bonjour,

Le problème c'est les pirates, pas Google :)

Re: Découvrez Comment Google Tue les Editheurs

14 Juil 2014, 11:36

Tu peux remplacer editheurs par productheurs ou actheurs ou musichiens, programmheurs, etc..

Ce n'est pas Google qui les tue et d'ailleurs ils ne meurent pas :-)

Re: Découvrez Comment Google Tue les Editheurs

28 Juil 2014, 08:23

le téléchargement et la diffusion de produits numériques achetés est et restera un problème pour ceux qui considèrent que c'en est un.

effectivement quand on fait un travail et qu'on le diffuse, s'il est bon il a des chances d'être lu par plus de monde que d'acheteurs. on perd des ventes, mais charge à nous de faire que chacun de nos livres soit une promotion pour les autres et nos sites / outils / services / clubs.

une solution : mettre quelques liens d'affiliation dans les ebooks afin de toucher sur les ventes qu'ils entraînent plutôt que sur la vente des livres eux-mêmes

autre solution : compter sur l'honnêteté des lecteurs. s'ils apprécient un livre et qu'on leur rappelle qu'il était payant à la base (en indiquant qui en est la source et où régulariser), certains iront l'acheter alors qu'ils n'auraient jamais pensé à venir sur ton site car ils ne l'auraient jamais trouvé par eux-mêmes.

encore une autre solution : toujours proposer de l'upsell ou des offres gratuites liées à des listes pour lesquelles ton marketing générera une ou plusieurs ventes.

le public des gens qui achète et celui des gens qui fouinent et téléchargent n'est pas le même. la première catégorie aura souvent tendance à sortir sa CB si la personne qui vend les a mis en confiance, et puis acheter à la source est toujours plus sécurisant que télécharger n'importe où (avec le risque de virus, de phishing et autres lol que l'on peut sortir comme argument contre la diffusion illégale de biens numériques commercialisés)
Répondre