Switch to full style
Du nom de domaine au nom de l'entreprise, tout ce qui peut être fait pour imprégner celui ci dans la tête de votre cible
Répondre

Créativité dans le marketing

05 Aoû 2014, 14:38

Bonjour à tous,

J'étudie la communication et le marketing et j'ai du mal à saisir une notion...

Je comprends tout à fait ce qu'est l'innovation dans le marketing, mais je ne saisi pas la différence entre ça et la créativité dans le marketing... Pour comprendre, j'aimerai qu'on me donne un/des exemple(s) de quelque chose de créatif qui s'inscrit dans une démarche marketing.

Merci de vos réponses

Kiwi

Re: Créativité dans le marketing

18 Nov 2014, 14:55

Bonjour

Innovante est quelque chose qui est nouvelle ou novatrice.
Créatif est quelque chose que vous utilisez ce qui existe, mais d'une manière spéciale.
Parfois, c'est aussi quelque chose de nouveau comme innovante.
Donc il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux.

Par exemple: L'invention du téléphone intelligent par rapport à l'ordinateur portable.

Je espère avoir répondu à votre question de cette façon.

Re: Créativité dans le marketing

20 Nov 2014, 13:27

Bonjour kiwipedia,

Tu sais il y'a beaucoup de blabla parfois.

Faire une différence entre une technique marketing innovante et créative n'est clairement pas aisée.

Une technique marketing innovante n'aura jamais été vu auparavant, je pense à l'action marketing de Heineken pour le match Real de Madrid - Milan AC (cherche sur le net tu trouveras une vidéo youtube).

Ca c'était innovant car jamais vu ailleurs mais ... c'était surtout créatif.

Car être créatif, même en utilisant des outils déjà existant, c'est créer quelque chose de nouveau ...

Franchement, ce qu'on te demande de distinguer, c'est plus de l'embrouille pour faire bien qu'autre chose.

++

Re: Créativité dans le marketing

19 Sep 2016, 14:04

Bonjour Kiwi,

La créativité, c’est d’avoir la capacité de concevoir quelque chose d'original ou inhabituel.

L’innovation, c’est la création de quelque chose de nouveau qui permet d’apporter de la valeur aux autres.

Donc, la créativité n’est pas nécessairement de l'innovation. Ex : Lorsque nous tenons une réunion de remue-méninges avec notre équipe de designers, il surgit plusieurs nouvelles idées. Ça, c’est de la créativité. Mais, il n'y a pas d'innovation tant et aussi longtemps que nous n’avons pas mis en œuvre des démarches pour arrivé à une réalisation permettant d’apporter quelque chose aux autres ou d’améliorer quelque chose de déjà existant.

Bonne journée!

http://kameleons.ca/
Répondre