• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Présentez-vous Un petit nouveau!

Un petit nouveau!

Expliquez qui vous êtes, ce que vous faites, votre expérience, ce qui vous amène ici, vos références et idoles, ...

Message 12 Avr 2019, 03:48
Salut tout le monde!

Bon alors, une petite présentation rapide!

Mon nom est Vincent Bélanger, j'ai 28 ans. Il y a quelques mois, j'ai décidé de me relancer dans l'entrepreneuriat. J'ai déjà fait plusieurs tentatives dans le passé, dont un business en dur et une boutique e-commerce, mais, à chaque fois, j'ai dû bifurquer de ma route suite aux aléas de la vie, même si tout ça semblait bien prometteur. Mes études, mon environnement de vie, mes finances... Autant d'obstacles (ou d'excuses) qui m'ont poussé à rentrer dans les rangs et à me chercher un boulot classique. Par boulot classique, j'entends «travailler dans un centre d'appel à vendre de l'assurance 6 jours semaines en me faisant crier dessus par un patron qui doit être le fils du diable en personne».

Ceci étant dit, je me suis donc relancé début 2019, mais uniquement en ligne. J'ai créé deux blogs, chose que je sais bien faire, où je partage mes passions: l'entrepreneuriat et la musculation. J'aimerais bien parvenir à monétiser ces blogs suffisamment pour me permettre de devenir indépendant financièrement. Pour moi, cette liberté financière, c'est avant tout la liberté d'action (faire ce que j'ai envie de faire) et d'emplacement (je suis un grand amoureux du voyage).

J'arrive déjà à en tirer un petit revenu, mais j'ai encore pas mal de chemin à faire. Et pour tout vous dire, j'adore ce nouveau challenge! J'ai dû m'initier à toutes sortes de choses: le marketing, Wordpress, la création de contenu, le SEO, l'affiliation, l'email-marketing, le graphisme, etc. J'expérimente et, plus que la destination, c'est l'expérience qui me motive!

Je suis sur ce forum pour trouver de nouvelles idées et rencontrer des gens qui ont des choses à m'apprendre. Je recherche ces personnes précieuses qui savent une partie de l'immensité de ce que je ne sais pas! De mon côté, je suis loin d'être un expert, mais si je peux vous aider, je vais le faire aussi. Parole de scout!

Sur ce - ciao!

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Présentez-vous